COVID-19 / Escalade Tessin

Hello à tous,

Je poste ici pour voir si quelqu’un s’est déjà tenté à aller grimper au Tessin en cette période de virus :slight_smile:
Je sais qu’il est purement déconseillé d’aller au Tessin, mais sur le principe si on va entre nous et qu’on ne voit absolument personne, c’est pas pire que grimper en Valais.

Donc ma question, est-ce que qqun à des informations si les secteurs d’escalade ont été fermés comme en Valais ?
Est-ce qu’il y a des secteurs secrets ou l’on pourra être seul (ou à très peu et sans s’entasser au pied des voies) ?

Merci déjà d’avance pour vos retours :slight_smile:

Et à ceux qui veulent faire la morale, passez votre chemin, j’en ai pas besoin :smiley:

J’ai vu passé que la police était bien active dans le débusquage de campeur sauvage dans les deux vallées. Les campings sont bien entendu fermés. Je pense qu’il faut soit être un pro en camouflage soit se tourner vers un RbB. [quote=« Phoenix666, post:1, topic:259566 »]
Est-ce qu’il y a des secteurs secrets ou l’on pourra être seul (ou à très peu et sans s’entasser au pied des voies) ?
[/quote]

Si ils sont secrets, ça serait con de le dire sur un forum :slight_smile:

Bonne chance

+1. On y était à Paques pour randonner en famille (risque sanitaire nul : les trains étaient aussi déserts que les sentiers ou les rues de Locarno…quant aux reproches d’exemplarité…bon il y a prescription, maintenant, non ?:sweat_smile:); on est passés au pied des secteurs classiques d’Avegno et Ponte Brolla et il n’y avait personne.

C’est vrai que les gens ressortent pas mal en Suisse depuis, on voit de plus en plus de monde dehors en trail ou à vélo mais je pense que la grimpe reste raisonnablement tranquille. Le pbl est effectivement l’hébergement, mais il y a beaucoup d’AirBNB de dispos autour de Locarno durant les semaines à venir (on en avait un top Piazza Grande).

On se dirige vers un Airbnb sur Uri, comme ça c’est moins tendu niveau logement :wink:

Mais en MP, je suis volontiers preneur (j’ai le topo du Tessin) :slight_smile:

Top, effectivement le risque sanitaire reste nul si tu ne côtoie personne… Et dans une falaise en général je fuis les gens :slight_smile: