Salut,
avant de répondre à tes questions, euh si vraiment t’as la trouille, pourquoi pas une autre voie aussi ? Je veux dire que c’est important de garder le plaisir de grimper… bon j’arrête là fin de l’aparté.
Donc pour répondre à tes questions (j’ai fait la voie en aout dernier) :
1- Oui, ca se protège bien, pas de souci de ce côté là. De mémoire un jeu de câblé et un bon jeu de friends du 0.4 au 2 ou 3 (BD camalots).
2- Pas fait cette voie (tu parles pas de la NNE plutôt d’ailleurs ?) mais il n’y avait pas de souci particulier dans la cotation de la voie. Par contre c’est bien du 5+ « fissure Chamonix » donc forcément plus physique que du 5+ dalle à trous et écailles 
3- Après le surplomb les rappels seraient plus désaxés donc à éviter à partir de là mais de toute manière, les difficultés sont plutôt en dessous. Hésites pas à prendre 3-4 anneaux de sangles pour la cordée histoire d’avoir de quoi faire une pédale pour passer un point (sous le petit surplomb par exemple) et aussi un bout de cordelette de 5-8 mètres et un couteau histoire de pouvoir relier les points des relais pour faire une réchap’ zen au besoin.
Bonne course et…
« détendez vous, ça va bien se passer »