Couyrac

Posté en tant qu’invité par tlse:

Salut tout le monde !
je voudrais connaitre la cotation de deux voies à Couyrac. Elles sont toutes deux situées entre « Le Blitz » et « les mémés restent en bas. »
Il y a en a une qui s’appelle « Cayenne » ; A première vue, elle suit une fissure avant de traverser à gauche.
L’autre est juste à gauche de mémés… et part à gauche avant le relais de cette dernière.

Si quelqu’un peut me renseigner.

merci et bon wd

nico

Bonjour,
d’après le topo papier, il y a une voie entre « Le Blitz » (n°25) et « Les mémés restent en bas » (n°27) : il s’agit de « Opération jupon » (n°26) notée 6c+/7a.
Je ne trouve pas « Cayenne » dans le topo. Le numéro suivant après « Les mémés restent en bas » (mais pas de schéma), le n°28 c’est « Les pépés font la voie » est cotée 6b+ sur le topo.
Voilà, en espérant t’avoir aidé.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par tlse:

cool
merci pour ton aide
a+

ce qui serait interessant de connaitre

ce sont les cotations du nouveau secteur totalement a droite de couyrac plein gaz…

Posté en tant qu’invité par Aimar, Jean:

Salut

La voie qui traverse sur la gauche est un 6c. D’apres ce que tu dis, elle s’appellerait Cayenne.

Et celle juste à droite est je pense un 7a, juste à côté des mémés.

Y a une erreur dans le (vieux) topo, Opération Jupon est 7a+. Corrigé dans le nouveau ?

(je débarque avec retard, je sais…)

[quote=« Circus, id: 1227938, post:6, topic:95359 »]Y a une erreur dans le (vieux) topo, Opération Jupon est 7a+. Corrigé dans le nouveau ?

(je débarque avec retard, je sais…)[/quote]

ya un nouveau topo???

On m’a dit à l’Anglars qu’un nouveau topo était sorti au début de l’été. Je ne sais toujours pas s’il s’agit de l’ancien réimprimé ou bien d’une nouvelle version, qui inclurait tout ce qui a été ouvert depuis (Couyrac et secteur « colonnes » à La Croix).

Pour Couyrac, j’y suis allé y a une semaine et j’ai effectivement pu constater que le nombre de voies par rapport à mon ancien topo a dû doubler (20 voies dans l’anncien, secteur paroi rouge).