Posté en tant qu’invité par bikalou:
Bonjour
Je souhaiterai avoir qques informations concernant le prix du permis pour l’Aconcagua en fonction de
- des dates d’entrée/ sortie du parc
- de la durée passée dans le parc
ou autres
Meri
Posté en tant qu’invité par bikalou:
Bonjour
Je souhaiterai avoir qques informations concernant le prix du permis pour l’Aconcagua en fonction de
Meri
C’est donné sur le site: http://www.aconcaguaexpeditions.com/frances/1/ingresoypermisos.htm
Pas besoin de beaucoup de temps pour grimper la haut par la voie normale.
Posté en tant qu’invité par bikalou:
[quote=« David_, id: 939915, post:2, topic:92602 »]C’est donné sur le site: http://www.aconcaguaexpeditions.com/frances/1/ingresoypermisos.htm
Pas besoin de beaucoup de temps pour grimper la haut par la voie normale.[/quote]
Effectivement, tout y est
merci bien
Les permis pour la saison 2009-2010 sont de 1800 pesos en haute saison (du 15/12 au 31/01) et 1200 pesos ensuite (du 01/02 au 20/02) . Voir http://www.aconcagua.mendoza.gov.ar/tarifas.htm
Merci pour l’info… 215€ quand même en moyenne saison
Question bête d’un mec n’ayant jamais réalisé ce genre d’expédition : il faut 1 permis pour chaque grimpeur ???
Oui, et il n’est valable que 20 jours. Si tu reste plus longtemps, tu dois payer une amende…
Et pour obtenir ce permis y a t-il une démarche à effectuer en amont (demande internet etc…)? Ou alors peut-être qu’il suffit de se pointer là-bas et de l’acheter directement?
Merci Fabien pour les infos
[quote=« Laurent-34, id: 961442, post:7, topic:92602 »]Et pour obtenir ce permis y a t-il une démarche à effectuer en amont (demande internet etc…)? Ou alors peut-être qu’il suffit de se pointer là-bas et de l’acheter directement?
Merci Fabien pour les infos ;)[/quote]
Absolument pas. En 2008 tu devais aller à l’Office du Tourisme de Mendoza. Là ils te remettent un bon avec lequel tu vas poser du fric je ne sais plus où (juste à coté dans un téléphone shop), puis tu reviens à l’Office avec un papier et là tu auras enfin le permis. C’est rapide à faire (j’étais seul peut être que ça explique aussi). Rien ne sert de trainer à Mendoza à part pour aller déguster quelques bons verres de vins de se faire quelques bons resto (vise le Lonely Planet sur l’Argentine car je n’ai plus les noms de certains très très bons!!).
A l’entrée du Parc, tu devras montrer ce permis aux gardes. Tampons. Et un shit bag (pour les camps d’altitude (1 nuit en altitude te suffira par la VN) et un poubelle bag. Garde les biens car tu devras les redescendre! Tu devras aussi montrer ce permis à Confluencia (c’est bien ca le camp a 3000 après l’entrée (putain mes neurones!)) puis à Plaza toujours si tu passes par la VN.
Bonne… balade (car c’en est une sympa!).
David
Les démarches doivent se faire à Mendoza, et je crois qu’il peut y avoir la queue. Il vaut mieux prévoir la journée pour ne pas se retrouver coincé.
C’est bien ça: Confluencia.
Concernant le service de mules, il suffit -si j’ai bien compris- de laisser son second sac à l’agence (INKA par exemple?) pour le récupérer à Plaza de Mulas quelques jours plus tard? Et ça marche aussi pour le retour vers Puente del Inca? Quels sont les prix?
Au refuge de Plaza de Mulas, peut-on recharger une batterie d’appareil photo numérique, parcequ’elle risque de se vider bien vite à cause du froid… Et je serai bien malheureux de ne pas pouvoir prendre une photo au sommet (si jamais j’y parviens )
Sinon les euros sont-ils acceptés à Mendoza et au Chili? Ou faut-il faire du change dès le départ?
C’est ça. Renseigne-toi auprès des agences. Ca dépend du matos que tu fais transporter. Il me semble que ça se calcule par demi-mules = 30kg.
Tu peux aussi prendre des pilles de rechange
Non. Mais tu pourras tirer de l’argent local dans les distributeurs automatiques. Si tu veux emmener des devises, prends plutôt des dollars US.
Je ne me souviens plus du prix (ca ne t’arrange pas) mais ils sont décroissant si vous vous mettez à plusieurs pour une mule (2 gros sacs par mule de mémoire). Tu amènes tes sacs non pas à l’agence à Mendoza mais a Punte del Inca ou autre (a voir avec l’agence à Mendoza). Tu garde un sac avec ce qu’il te faut pour rejoindre le CB, le reste part à la mule.
je ne sais pas. Le meiux: 2 batteries. perso ca m’a suffit et j’ai rechargé ensuite au cours de ma virée en Argentine-Chilie-Patagonie
[quote=« Laurent-34, id: 962010, post:10, topic:92602 »]Sinon les euros sont-ils acceptés à Mendoza et au Chili? Ou faut-il faire du change dès le départ?
;)[/quote]
Dollars a Buenos Aires pour le taxi pour passer de l’aeroport international a l’aeroport domestique (compte large!!! 2 heures voir plus selon horaire et affluence!!). T’emmerde pas à chercher comment: attrappe un chauffeur de taxi à la sortie et baragouine ce que tu peux. Perso je ne parlais rien d’espagnol et pour 50 dollars je suis passé de l’un a l’autre tres rapidement. j’ai perdu une heure a cause d’Air France! Par contre j’ai reussi a avoir mon vol pour Mendoza et a tout boucler le meme apres midi que mon arrivee en Argentine pour faire tous mes sacs, permis et autre pour me casser direct pour le sommet.
Ensuite dollars pour le permis, pour le reste la aussi ma mémoire flenche un peu. Je pense que dollars sont ok pour Inka ou autres agences. Pour le bus: pesos et petit hotel: pesos de memoire. Fait gaffe pour les retraits en Pesos au distributeur: tu dois pour une grosse somme t’y reprendre à plusieurs reprises (peut etre que ca a changé depuis 2008!).
Au fait: a mon retour je comprennais plutot pas mal a condition de et je pouvais aligner de quoi converser!
Mais par contre je parle anglais et francais couramment ce qui m’a aidé.
David
Certaines agences t’emmènent de Mendoza jusqu’au point de départ de la marche d’approche.
Le prix ne doit pas être le même par contre que le bus jusqu’à Punte del Inca ou un peu avant plutôt par ces agences?
Agences à prix compétitifs et sérieuses: InKa ou CampoBase (de mémoire) sont pas mal niveau prix pour le service minimum.
Proche de chez InKa il y a une boutique pour acheter essence et cartouches de gaz. Avant InKa: un Carrefour pour acheter la nourriture pour la balade à l’Aconcagua.
Dans la mesure ou tu pars avec une agence, je ne sais pas si tu gagne beaucoup à gérer ton transport tout seul. Par contre, si l’agence n’est qu’un intermédiaire pour les mules et rien d’autre alors c’est sur que l’Expresso Uspallata est la solution.
Posté en tant qu’invité par Pierre57:
Bonjour,
J’ai fait la balade en janvier 2009. Je peux te donner des infos supplémentaires si tu souhaites par mail ou tél.
Suerte,
Pierre
215 E pour avoir le droit de monter! Quelle arnaque!
Pourquoi pas faire payer le Mont Blanc… avec tarif triple pour les hors CEE.
Même pas. A ce tarif, tu as le droit d’aller au delà du camp de base, mais il y a un contrôle médical. S’ils estiment que tu n’es pas assez acclimaté, des médecins du parc peuvent t’interdire de monter au delà du camp et je ne crois pas qu’ils te remboursent le permis. Enfin, c’est pas perdu, il faut juste pas trop trainer à s’acclimater vu que le permis n’est valable que 20 jours.
Ouais, ça m’énerve.
Je reviens à l’instant du Cocuy: 34000 pesos cop (11.5) chaque, alors qu’on est résidents permanents.
Les nationaux eux payent 13000 cop (4.5).
Soit dit en passant, par rapport à août, ça fait une augmntation de 15 %!
Ensuite, ils te sortent que c’est pour la préservation du milieu naturel alors qu’un Colombien et l’écologie, ça fait deux (sauf rares exceptions)
et que ce sont les étrangers qui sont souvent davantage conscients et plus respectueux du milieu naturel qu’ils traversent.
[quote=« FabienenCordoba, id: 966371, post:18, topic:92602 »]
Même pas. A ce tarif, tu as le droit d’aller au delà du camp de base, mais il y a un contrôle médical. S’ils estiment que tu n’es pas assez acclimaté, des médecins du parc peuvent t’interdire de monter au delà du camp et je ne crois pas qu’ils te remboursent le permis. Enfin, c’est pas perdu, il faut juste pas trop trainer à s’acclimater vu que le permis n’est valable que 20 jours.[/quote]
Il n’y a pas vraiment de droit selon moi. Tu tentes ou pas le sommet avec ou sans controle médical bon ou mauvais. A toi de choisir selon le résultat du contrôle.
Quant au coût du permis: il n’est pas juste là pour donner le droit de gravir le sommet. Il y a du monde à payer et un environnement à préserver. En France, on ne paie pas pour aller dans les Parc nationaux. L’impôt est là pour je dirais même si je pense que le modèle US de l’accès (unique ou à l’année) aux Parcs est intéressant.