Coût du permis pour Aconcagua

Posté en tant qu’invité par olive65:

Tu y vas en saison basse (moins cher), tu portes tes affaires comme un grand (très bon pour l’acclimatation), tu ne vas pas voir les médecins (pas obligé), tu ramènes bien tes déchets comme c’est expliqué et tu reviendras enchanté car en plus il y aura peu de monde à ce moment là .
Par contre la météo ne sera pas aussi assurée qu’en haute saison … mais vaut mieux prendre un but à 600 pesos qu’à 1800 pesos.
De plus l’Argentine est vaste et tu n’y seras pas allé pour rien (regarde un guide de voyage).
Il y a aussi d’autres montagnes pas payantes dans ce pays.

+1 !

De nombreux itinéraires sont décrit sur c2c. Il suffit de choisir : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14260/act/6-2-3/orderby/maxa/order/desc

Exact et je crois en avoir rajouté un bout la-dessus. C’est selon moi je dis encore selon moi, idiot d’y aller juste pour l’Aconcagua et si en plus on le loupe, ben reste certes une expérience mais avec un gout d’inachevée. Dans le genre: Sud et Nord de Mendoza (ça prend 3 à 4 jours), et c’est facile en bus. Un tour en Patagonie à El Calafate et El Chalten: très rapide en avion et peu cher. Beaucoup de belles randos. Par contre faut les cartes et c’est impecc avec.
Tout cela est fonction du temps qu’on y consacre, mais en 4-5 semaines, y’a le temps pour faire… même un tour à Santiago (ça coute nada par le bus et en plus traverser ce bout des Andes est très agréable (sauf à la frontière où on peut attendre… longtemps!))

Posté en tant qu’invité par Jouge:

[quote=« FabienenCordoba, id: 961284, post:6, topic:92602 »]

Oui, et il n’est valable que 20 jours. Si tu reste plus longtemps, tu dois payer une amende…[/quote]
Il est valable 20 jours à partir de quel endroit ? Dès l’entrée dans le parc National ? Dès le départ de Plaza de mulas ?

Il me semble que c’est à partir de l’entrée dans le parc.

Posté en tant qu’invité par catcar:

[quote=« FabienenCordoba, id: 971429, post:22, topic:92602 »]

+1 !

De nombreux itinéraires sont décrit sur c2c. Il suffit de choisir : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14260/act/6-2-3/orderby/maxa/order/desc[/quote]

Nous, on a été au Mercedario (6’770m env) et c’était génial (aucun permis necessaire, super sauvage, peu fréquenté, sauf des guanacos et des condors)

Je recommande vraiment le Mercedario en tout cas, surtout que cette année (2010-2011) le permis a l’Aconcagua est passé à 750 CHF en haute saison.

Posté en tant qu’invité par luluspeleo:

Peux tu me donner quelques infos sur le Mercedario ?
Je vais en Bolivie en février et si le temps est trop pluvieux on descendra peut être la bas.
Autorisation ? à tu utilisé un service de mules depuis Barréal ?
Merci d’avance

[quote=« catcar, id: 1118564, post:26, topic:92602 »]

[quote=« FabienenCordoba, id: 971429, post:22, topic:92602 »]

+1 !

De nombreux itinéraires sont décrit sur c2c. Il suffit de choisir : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14260/act/6-2-3/orderby/maxa/order/desc[/quote]

Nous, on a été au Mercedario (6’770m env) et c’était génial (aucun permis necessaire, super sauvage, peu fréquenté, sauf des guanacos et des condors)

Je recommande vraiment le Mercedario en tout cas, surtout que cette année (2010-2011) le permis a l’Aconcagua est passé à 750 CHF en haute saison.[/quote]