Bonjour,
Après plusieurs treks (randos donc) et plusieurs courses en F/PD (dont le Mont Blanc), je suis à la recherche de courses AD que ce soit en neige, rocher ou en mixte.
Alors forcément il y a les plus courantes que l’on retrouve sur tous les sites des maisons de guides ou des agences
Mais plus spécifiquement j’aimerai bien trouver des courses;
-assez longues (pour avoir le temps de profiter, j’ai fait des courses PD qui m’ont un peu frustré par leur rapidé, surtout par rapport aux longues journées que je peux faire en trek. Globalement j’ai une très bonne condition physique mais je n’ai jamais fait de vraie course AD donc c’est l’aspect technique qui me limitera et pas l’aspect physique)
-pas sur-fréquentées (j’ai eu la chance de faire le Mont Blanc un jour où on devait être maximum 15 à le tenter du coup à l’arrivée au sommet on était les seuls)
-cela va sans dire mais un cadre sympa
Et puis il y a le fait que je prévois de partir fin aout (pas par choix mais par contrainte) et avec l’été chaud et le faible enneigement cet hiver c’est pas la mailleur période…
Je précise que quelque soit la course je prendrai un guide
Si vous avez des idées de courses sympa dans les Alpes (quelque soit le massif / pays) je suis preneur
Merci!