[quote=« Olivier-C., id: 1216491, post:40, topic:113056 »][/quote]
Tu as oublié les tongues.
Courses longues et/ou engagées et marge "météo"
[quote=« Olivier-C., id: 1216491, post:40, topic:113056 »]
D’après certains, suffirait d’un jean et d’un K-Way, on pourrait simplement avoir un peu froid aux jambes, enfin c’est ce que j’ai lu sur un autre thread…[/quote]
L’autre thread en question parlait de débuter l’alpinisme…on est loin de la problématique des courses longues et/ou engagées…
Evidemment. Et même sans débuter, il y a un tas de courses qu’on peut faire en jean et kaoué. Il suffit d’un peu de jugeotte pour voir lesquelles (et lesquelles ne pas faire). C’est peut-être là le pb.
Ben… pour l’instant j’hésite quand même à aller à Carrefour faire des courses, le kaoué est nécessaire, le jeans déconseillé.
c’est là ou il faut les tongues, quand tu peux plus rien espérer avoir au sec, autant rien avoir à mouiller.
Il était aussi question de se faire prendre par le vent ou la neige à 4000 m, ce qui peut arriver rapidement même dans des courses F, à moins d’avoir une MTO béton.
Ceci dit, il est évident que l’équipement souhaitable n’est pas le même pour une course longue et engagée et que la plupart du temps un jean suffirait.
Mais c’est comme les assurances, tant qu’on n’y a pas recours, c’est cher et inutile, question de prévoyance…
L’avantage avec les tongues, c’est qu’on voit mieux les gelures arriver
Bon, cela dit, si ça en amuse de claquer une fortune en fringues… moi je m’en fiche, hein…
Pour avoir suivi tout le secours, et pour très bien connaître, ou devrais-je dire « avoir très bien connu » malheureusement, les alpinistes décédés au dôme le week end dernier, je veux juste dire qu’il n’y a ni chance, ni malchance. Il y a juste des choix, leurs choix .
Je me rend compte qu’un tel accident suscite des interrogations et que j’en suis heureuse. Que ce drame fasse réfléchir sur certaines choses, ses capacités, son équipement, ou autre, est dans le malheur une bonne chose.
Mais , dommage qu’il faille de tels drames pour se poser certaines questions…Ou pour juste en parler…