Posté en tant qu’invité par waldo07:
[quote=« Laurent-34, id: 1010063, post:7, topic:98072 »]
Bah Waldo si toi de ton côté tu as un minimum d’expérience en alpinisme, tu peux sans problème emmener quelqu’un sur les sommets que j’ai cité. Comme dis plus haut le Jocelme et le Gioberney sont aussi des solutions envisageables. Je voulais pas vous décourager, simplement signaler le fait que c’est pas dans les Ecrins qu’on trouve les courses d’alpi les plus tranquilles ;)[/quote]
oui j’ai un minimum d’expérience en alpi ( courses AD en reversible, je pense etre autonome en PD ).
Je viens de regarder le pic de l’étendard, cela peut être une solution pour faire une belle balade glaciaire en effet.
Le pic Joselme m’a l’air sympa aussi, peut être un peu moins « montagne a vache »? D’après ce que vous me dites cela m’a lair de coller avec mes contraintes !
Le Gioberney, à voir, les rares sorties que j’ai lu sur c2c début juin se finissaient à la nage! Apparement le refuge sera fermé d’ici là en plus.
Ce que je cherche avant tout c’est un itinéraire sécu ( glacier bien bouché voir inexistant, pas de gros séracs, pente 40-45 max, corniches raisonnables, rimaye limitée), avec une belle ambiance et bon point de vue. Le tout pas trop loin de l’argentière la bessée, pour minimiser le transport en voiture!
Je me pose aussi des questions, par rapport à ces sommets, en terme de quantité de neige et d’accumulation, qui pourraient entrainer des avalanches. Je ne fais pas de ski de rando et je ne suis donc pas un pro dans ce domaine.
Et sinon le cirque du soreiller mi mai ? accès au refuge en raquettes et grimpe aux alentours? trop froid?
En tous cas merci pour vos conseils, c’est cool