Course de rocher

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Quelle est la difficulté de la tour des gémeaux sur le Mont Aiguille ? Je passe du 5 sans trop de soucis mais ai-ce sufisant ? quel matériel emporté ?
Sinon je cherche d’autre coursre du même genre, soit qui passe en grosse sans être des escaliers soit faciles en chausson dans la région grenobloise: des idées ?

Posté en tant qu’invité par moncho:

La tour des gemeaux : D sup avec au max 5sup - materiel classique - rappel de 45 m pour la descente !!
Il y a aussi l’Y de gauche a la dent de Crolles, le pilier tobey a Chamechaude ,le pilier sud de la double breche au Gerbier, le gendarme sud ouest a la Petite Cournouse : voir si tu peux le bouquin « IV sup ».
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Bouclettes (…) tu peux acheter le livre de Mossieur Margueritat sur les escalades faciles dans le coin. Tu trouveras en partie ce dont parle poncho.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Gemaux avec niveau 5 ça doit le faire

Sinon y’a du choix.

En plutot équipé :
Chamechaude, Y, 4+
3 Pucelles, Couloir Grange, 4+
Dent de Crolles, Poussez pas derrière, 5 (un pas)

En plutot TA :
Dent de crolles, 9 cheminés, 4
Joseph Gaillard, pilier NE, 4+ soutenu
Playnet, voie de la rampe, 4 ou 4+

Intermediaire :
Emparis, Lune rouge, 4+, un pas A0
Gerbier, Pilier martin, 4

Posté en tant qu’invité par bab:

en lis beaucoup de tes message mais y a pas gran chose en terme de reponse pluto en reponse a cote… prend le pas mal surtou

en lis beaucoup de tes message mais y a pas gran chose en terme de reponse pluto en reponse a cote… prend le pas mal surtou

Posté en tant qu’invité par Claude:

bab a écrit:

en lis beaucoup de tes message mais y a pas gran chose en
terme de reponse pluto en reponse a cote… prend le pas mal
surtou

C’est qui ce guignopl qui poste en double ?

au l’glaude jy sai pa faire marcher ces ordinateur daccord,compris mon gars

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Euh Claude, je crois que l’ami bab répondait à Cécile et pas à toi…Du moins d’après son commentaire , cela semble plus logique.

Claude a écrit:

bab a écrit:

en lis beaucoup de tes message mais y a pas gran chose en
terme de reponse pluto en reponse a cote… prend le pas mal
surtou

C’est qui ce guignopl qui poste en double ?

T’as raison, je conseillais à bouclettes un topo sur des courses de rochers « faciles », j’aurai du lui conseiller un livre de cuisine, ça aurait été plus approprié.

ben oui, elle me plaisait bien ta réponse, je pênse d’ailleur que je vais l’acheter demain.
merci

je n’ai pas trouvé ce livre, tu peu précisé les références et donner un lieu sur Grenoble ?

Effectivement, pour le moment je cherche de voies plutôt bien equipées.

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour le « IV sup » je tiens à dire qu’il en reste 7 exemplaires qui sont revenus chez Glénat à Grenoble…
… En fait 6 car y’en a 1 qui m’est réservé… ;o)

Très bon bouquin sauf qu’il faut faire attention à deux choses :

• ça fait une dizaine d’années qu’il est sorti alors certaines voies ont été rééquipées par moments…

• L’auteur soucieux de « boucler » son bouquin avant l’automne à l’époque avait comme il dit une « grosse marge ». Bilan, certains passages sont sous-côtés. Faire donc attention lorsqu’il est écrit un truc du genre : 1 pas de Vsup… ;o)

Ouais!
Cécile, t’aurais pas un bouquin sur comment ne pas rater sa tartiflette?
Y’en a aussi un autre qui pourrait m’etre bien utile : Comment faire cuire ses pâtes quand on est un mec sans brûler son eau…

Le « IV sup » j’en prendrais bien un aussi. Super bouquin, belles images… m’a souvent fait rêver. Un qu’est pas mal aussi,récent et dans la même veine mais plus typé voies montagne c’est le dernier de Minelli et Chevaillot « Escalades choisies en Oisans » chez Glénat. Ils en ont écrit un avec des escaldes plus faciles il y a 2/3 ans je crois. Sinon bouclettes, les bouquins de thierry margueritat tu les trouves partout je pense (Fnac, Glénat, Arthaud, Espace Montagne).
Nico pour les pâtes tu dois pas mettre assez d’eau. les pâtes cuisent dans beaucoup d’eau. sinon ça colle et c’est indigeste. pour la tartiflette, je sais pas faire; d’ailleurs je sais quasiment rien faire.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Nico pour les pâtes tu dois pas mettre assez d’eau. les pâtes
cuisent dans beaucoup d’eau. sinon ça colle et c’est
indigeste.

Petits joueurs… il est possssible de faire cuire des pates sans avoir a les égouttées, avec juste l’eau nécessaire, sans les bruler, ce qui économise d’autant le gaz du réchaud…

escalades faciles et nouvelles escalades faciles j’ai trouvé mais IV sup non et même chez Glénat. Je vais repasser mais j’ai même demandé alors…

quoi?
Une fille alpiniste qui est seulement bonne à faire les pâtes? Et on mange quoi avec toi dans les refuges? des mars? des pâtes de fruits? De la semoule de blé mélangée à de l’eau tiède sans sel? (ça c’est vraiment infect…)
J’espère au moins que tu portes la corde et les piolets des mecs pour te faire pardonner ensuite…

ah… Faut que je demande alors à mon oncle… Il est peut être déjà passé les récupérer…
C’est vraiement des %*$@$# chez Glénat. Y’a des bouquins géniaux qui sortent chaques années et qui se vendent commes des petits pains. Mais pour le « prestige » des collectionneurs, ils ne font pas (sauf dans des cas trop rares) de rééditions…

Je te tiendrais informée si j’arrive à en récupérer quelques uns…