Posté en tant qu’invité par bouclettes:
merci bien, je suis pereneur d’un exemplaire.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
merci bien, je suis pereneur d’un exemplaire.
Posté en tant qu’invité par cecile:
1/ moi aussi je suis preneuse d’un ex.
2/ je suis pas bonne à la cuisine mais je porte la corde.
3/ et toi t’es bon à la cuisine pt’être?
4/ pourquoi une fille devrait systématiquement se taper la cuisine de toutes façons?
heureusement qu’yvon est en vacances pasque j’aurai déjà eu ses remarques désobligeantes de macho.
5/ pour la quantité d’eau des pâtes je suis perplexe quant à la remarque de bub’. les pâtes ont besoin d’eau pour cuire. réussir des pâtes dans peu d’eau, j’ai du mal à le croire.
Posté en tant qu’invité par nico:
ah ah! je savais bien que tu allais te défendre sur ces remarques machistes…
1/ moi aussi je suis preneuse d’un ex.
Oki, j’en prend note…
2/ je suis pas bonne à la cuisine mais je porte la corde.
C’est déjà ça. Et les piolets?
Tu manges donc réellement de la semoule à… (beurk!) :o)
3/ et toi t’es bon à la cuisine pt’être?
Je me débrouille… Les personnes que j’invite ne disent pas que c’est mauvais. Peut être par politesse…
4/ pourquoi une fille devrait systématiquement se taper la
cuisine de toutes façons?
Yvon revient! Cette question est pour toi il parrait!
Et d’abord moi j’aime bien faire la cuisine. Puis si en plus elle porte la corde…
5/ pour la quantité d’eau des pâtes je suis perplexe quant à
la remarque de bub’. les pâtes ont besoin d’eau pour cuire.
réussir des pâtes dans peu d’eau, j’ai du mal à le croire.
Moi aussi je suis septique… Mais ça m’intéresse.
Bubu! tu utilises quoi comme pâtes et tu met quelle quantité d’eau pour quelle quantité de pâtes? Faut que j’essaye…
Posté en tant qu’invité par cecile:
2/ je porte mon piolet. comment t’a deviné que je mangeaus de la semoule? en fait je mange un mélange de céréales (chez Tipiak) tu fais bouillir de l’eau, tu mets sur les céréales et en 5’ tu peux manger. c’est top.
3/ moi j’aime bien que les gars fassent la cuisine.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Moi aussi je suis septique…
Comme la fosse du meme nom 
Bubu! tu utilises quoi comme pâtes et tu met quelle quantité
d’eau pour quelle quantité de pâtes? Faut que j’essaye…
Te te te te… top secret !
Mais je peux te dire que pour un aliment lyophilisé, elles permettent d’obtenir un très bon rapport Pg/consommation de gaz…
Posté en tant qu’invité par nico:
Ouais, ok! C’est vrai que si tu prends des pates lypophilisées en sachet avec la sauce comprise c’est plus facile… (mais plus deg’…)
Sinon, je te trouve bien ami avec les équations… Tu fais quoi dans la vie?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ouais, ok! C’est vrai que si tu prends des pates
lypophilisées en sachet avec la sauce comprise c’est plus
facile… (mais plus deg’…)
Ah lala, t’as pas compris !
Ce que je veux dire, c’est que l’on recherche un aliment lyophilisé simple, bon marché pas dégeu et surtout avec un bon rapport dénivellé/masse de bouffe (ou km/masse de bouffe). Et les pates sont un aliment lyophilisé (à cuire, mais tous les lyophilisés ne sont pas précuits non plus), et présente un des meilleurs rapport dénivellé/masse de bouffe.
Les aliments à base de graisse contiennent plus de calories (2 à 3 fois plus pour la meme masse), mais lors de la digestion, de l’assimilation et de l’utilisation, il y a tellement de pertes qu’au bout du compte, tu récupère moins d’énergie au bout des pattes qu’avec des pates.
Par contre, ces pertes sont de la chaleur, et donc c’est très bien pour se chauffer: sans bouger beaucoup, la seule assimilation et utilisation des graisses pour se maintenir debout suffit à chauffer suffisamment pour tenir le coup sans avancer par 5°C avec une simple polaire (sans vent) (ça dépend aussi des personnes).
Sinon, je te trouve bien ami avec les équations… Tu fais
quoi dans la vie?
Je torture virtuellement des dizaines de milliers de petites betes (90nm) qui ne m’ont rien fait