Cours tronc Com

Posté en tant qu’invité par charlo05:

salut est ce que vous savez si il existe des bouquins pour passer le tronc commun pour le bees 1° en candidat libre ?

Posté en tant qu’invité par Alvin:

salut,
ça existe c clair, tu trouveras ça assez facilement a la fnac ou ce genre de magasin…
mais en candidat libre accroche toi ya du taf quand meme! le programme est vaste et assez pointu dans tout les domaines abordés. Renseigne toi aupres de ta DDJS s’ils n’organisent pas une session de cours.
bon courage!
une fois que tu l’auras, le spé que tu choisiras (escalade je presume) te paraitras plus abordable et donc encore plus motivant!
ciao
Alvin

et vous savez combien ca coute la formation continue pour le tronc com ?

Posté en tant qu’invité par Alvin:

non je ne sais pas… mais ce qui est sur c’est que ce genre de formation est assez facilement prise en charge par un conseil general, anpe ou je sais pas quoi… bon courage

ok thx :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par greg:

Renseigne toi a ta direction departementale car avec la réforme des B.E…les choses changes…pour le BP ce sera des unitées capitalisables.

Posté en tant qu’invité par pierrot:

c’est pas encore fait les BP pour les spécialité techniques.

Le tronc commun montagne en controle continu et en pension complete coute dans les 1300 euro (Jura).

En ce qui concerne les cours, je les cherche aussi j’ai d’ailleur mis un message il y trois ou quatre jours, mais je n’ai aucune réponse…
Je pensais qu’il y aurait plus de réponse car je sait qu’il y a des BE qui traine sur ce site…

Bon courage en tout cas pour l’exam.

ouahh c cher !! par contres si tu veux g trouvé les cours du tronc com. general a la fnac mais pas ceux du tronc com montagne …

Posté en tant qu’invité par yep:

2007 devrait voir les premier BP"SPE ESCALADE" et celaui de la spéléo est en cour de discution je crois.
pour le bp escalade toutes les infos sur le site FFME

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Ouais Charlo05 ca m’interesse bien les cours du tronc commun général, si tu peux me dire où tu les as trouvé ca serait super sympa. Le tronc commun Montagne c’est en fait le tronc commun general avec en plus de l’orientation, cartographie et environnement.

Merci d’avance

ba j’ai trouvé les cours du tronc com general à la FNAC de grenoble (c un bouquin bleu…)

Est ce que quelq’un a déja fait la formation pour avoir le tronc com montagne ??
si ui cb de tps ca dure?