Cours escalade débutant

Bonsoir, depuis 2 ans, je me rend de temps à autre en salle pour grimper avec fille de 11 ans. Au départ c était juste pour faire une activité mais de plus en plus ma fille aime grimper et aimerais aller plus loin que grimper avec la poulie. Je me suis dit qu’il serait bien de faire des cours mais mon budget ne me permet pas d en faire, en tout cas pas aux endroits ou je me suis renseigné. Est-ce que quelqu’un connait un endroit où on pourrait suivre un cours de base pas trop cher? Ou mieux, est-ce que quelqu’un serait d accord de nous donner un petit cours privé moyennant bien-sûr une petite rémunération?

Bonjour,
Il y a parfois une activité d’escalade dans le cadre des activités périscolaires, c’est souvent le moins cher.
Certains clubs ont l’activité d’escalade pour vraiment pas cher, par exemple le club Amitié Nature de Voiron où j’étais avant offrait l’accès au mur d’escalade du gymnase gratuitement une fois par semaine, pour une cotisation annuelle modique couvrant l’assurance de l’activité.
Si tu veux une initiation gratuite, il y a parfois des grimpeurs qui peuvent accepter de passer un peu de temps avec des débutants, mais pour espérer en rencontrer, il faudrait que tu précises la région où tu es. Attention tout de même de bien faire attention de rencontrer des gens capables, se méfier de toute explication qui paraitrait trop légère ou douteuse, ne pas hésiter à se faire réexpliquer, l’escalade est tout de même une activité à risque, et il est important de bien comprendre ce qu’on fait pour ne pas courir de risques trop importants.

Bernard

Je me méfierai de ce genre de chose.
Travail au black, donc aucune garantie ni assurance en cas de pépin.
Le mieux me semble de passer par une assoc ; certains pros fondent leur propre assoc pour faire ce genre de chose.
Le premier lieu d’info peut être ta ville, qui en général a la liste des assoc sports et loisirs de son secteur. ou alors, un stage estival dans une station pdt les vacances…

salut, tout d’abord tu habite ou ?
en campagne, en ville dans le nord profond ?..
cela est important pour t’aider