Cours d'escalade pour enfant de 9 ans sur Chambéry

Salut les grimpeurs,

j’ai pensé offrir un cours d’escalade en salle à ma filleule de 9 ans qui grimpouille 1 ou 2 fois par an avec des parents d’amis en extérieur. Elle adore ça.

Première question, pensez-vous que ça puisse être utile pour un enfant de cet âge ? Moi je n’en sais rien, je fréquente pas les SAE, je ne sais même pas s’il y a des fois des enfants…

Si oui vous avez une structure à conseiller dans le coin de Chambéry ?

Merci !

Salut,

à l’époque où j’avais passé l’initiateur, l’avis du BE était que si ce n’était pas très régulier et que les parents était grimpeurs, 10 ans c’était un peu l’age minimum pour que les enfants puissent intégrer les choses (mais on était dans le cadre d’un encadrement club par des bénévoles).
De mon expérience (j’ai commencé à 10 ans et demi), même si un enfant ne peut pas tout intégrer, l’apprentissage du noeud de huit et de l’assurage passe pas si mal.

Après si c’est pour offrir une séance il faut peut être l’envisager comme une séance avec un encadrant qui permet de grimper en transmettant quelque chose mais sans l’envisager comme un cours.

Je suis pas sur Chambéry mais si tu peux te tourner vers une grosse salle du genre commerciale: tu trouveras surement un encadrement du genre que tu cherches et elles sont souvent un peu plus confortables que des salles plus ‹ basiques ›.

Dernier truc, dans la salle commerciale vers chez moi il y a un secteur enfant, ça ressemble à un parc d’attraction avec des attractions escalade. Je crois que l’accès est au pris d’une séance normale mais ça peut rajouter un coté très ludique pour un enfant en plus de la partie « sérieuse ».

Oui je pensais bien sûr à un cours encadré.

Je vais appeler Vertilac pour voir ce qu’ils en pensent. Forcément eux vont me dire que c’est nickel :laughing:

Plutôt qu’une salle privé, tu peux te renseigner auprés des clubs de la région. Ce sera moins cher et plus adapté pour une fille de 9 ans. Mes 3 filles sont dans un club et la plus petite a commencé à 7 ans. Il n’y a pas d’age limite. En deux secondes sur internet: http://chambery-escalade.fr/

Les clubs ne font pas dans le ponctuel à ma connaissance?

Excuse moi, tu as raison. Mon club laisse les nouveaux essayés une fois pour voir.