Courriel sortant désactivé

Sur mon onglet forum , j ai la mention « courriel sortant désactivé par un administrateur «
Comment puis je savoir qui a désactivé mes mails sortant ´ et pourquoi ?

Ce ne sont pas « tes » mails mais tous pour tout le monde. :sob:
Je n’ai pas tout suivi mais c’est suite à un problème technique je crois.

Merci Catherine de ta réponse
J avais peur de la censure des modérateurs :smirk:

Je ne fais pas partie des modérateurs mais je pense qu’ils préviennent les intéressés s’ils les censurent !
:slight_smile:

Oui c’est exactement le cas décrit par Catherine. C’est tout le système d’envoi des mails c2c qui est out :((

C’est quoi ces mails? Des notifications par exemple quand on a un un message PV, une réponse sur le forum ou un commentaire sur une sortie? J’ai pas du cocher l’option si c’est ça.

Oui c’est ça. Tu pouvais être averti par mail, et même répondre par mail, en choisissant pour quelles choses tu souhaitais être averti.
Dans les discussions, tu as dû voir des réponses avec un petit dessin d’enveloppe : c’est quand la personne a posté son message via le mail.

Ben du coup, c’est quoi exactement le problème ?

C’est le logiciel Discourse, ou le serveur/hébergeur de C2C ?

Le prestataire externe d’envoi des mails.

Ok, merci.
Mais du coup, c’est quoi exactement, un « prestataire externe d’envoi des mails » ?
Juste pour savoir, en fait…

Du coup, il est malade ou bien, « Le prestataire externe d’envoi des mails » de C2C ?
En vacance ? A la plage ?
Il facture trop cher ?

Ça coûte si cher que ça, les envois d’emails ?

Combien ?

Plus cher que les envois de SMS ?

C’est assez bizarre et mystérieux, tout ça…

C2C pour ses différentes fonctions (création de compte, changement de mail, récupération de mot de passe oublié, MP de discourse…) envoit beaucoup de mails.

Et envoyer bcp de mails, c’est pas une tache simple car si tu fait ça à l’arrache, les boites mails (gmail, hotmail…) te catégorisent très vite en spam. Et une fois que t’es en spam, c’est hyper chaud de corriger. Donc faut faire ça bien.

Du coup, des sociétés se spécialisent pour fournir un service qui permet ces envois massifs, en gérant tous les aspects qui permettent à ces mails de ne pas se retrouver en spam.

C2C utilisait une de ces sociétés, mais celui-ci a mis fin de manière abrupte, et sans discussion possible au contrat.

Du coup, nous devons trouver un autre prestataire et refaire tous les branchements.

Voila voila, un caillou dans la godasse dont on se serait bien passé…

Ok, merci pour ces explications détaillées.

(« refaire tous les branchements » ??? Vous avez besoin d’aide sur ce point ?)

Si c’est de la plomberie, alors je ne peux pas vous aider, mais si c’est de l’informatique, alors peut-être…

Pour quel motif ?

Ben ça fait déjà plus d’une semaine ou 10 jours que l’on voit ce message affiché « Le courriel sortant a été désactivé par un administrateur. Aucune notification courriel ne sera envoyée. », et cela semble très compliqué de trouver un autre « prestataire externe d’envoi des mails », à cause des spams, dixit @CharlesB

Car il faut « refaire tous les branchements »… dixit @CharlesB

C’est un peu comme la démission de Gérard Collomb du gouvernement, c’est un peu compliqué à remplacer, car il faut « refaire tous les branchements »:smirk:

1 Like

Cette fonctionalité de notification par mail était assez récente il me semble (mi V5 ?). En tous cas avant on vivait très bien sans… mais depuis l’invasion des smartphones dans nos vies, c’est vraiment devenu indispensable ?
J’imagine que pour les accros à certaines discussions, celà leur permet de pouvoir être réactif au quart de tour…
J’ai utilisé cette fonctionalité en V6 mais pas longtemps : je me retrouvais avec trop de messages dans ma boîte mail dès que je me branchais sur internet, j’ai trouvé que ça gaspillait mon petit forfait.
Je crois qu’en V5 on avait une seule notification par discussion ciblée, et on n’en n’avait pas d’autre tant qu’on ne s’était pas connecté à nouveau sur le site et lu la discussion.

1 Like

oui mais toi, tu es comme moi, tu es en permanence sur C2C. Donc, tu n’as pas besoin d’être prévenue par mail, tu vois les nouveaux messages arriver en direct :smiley:

2 Likes

Ben en fait pas toujours quand même parceque ma batterie s’épuise vite :sweat_smile: et puis là je vous quitte un moment, je pars randonner et je mets le smartphone en mode avion, il me sert alors seulement à noter les bestioles que je rencontre en chemin.
:bird::chipmunk::panda_face::whale::frog::honeybee:

@LaFauvette toute aide est la bienvenue, je sais pas trop qui s’en occupe en ce moment, tu peux envoyer un mail à dev@camptocamp.org si tu as un peu de temps pour filer un coup de main, je sais que ca sera apprécié :slight_smile:

@Le_Touriste dur à dire, on a recu un mail, apparament auomatisé, nous disant qu’on respectait pas les conditions. On a répondu en demandant plus de précision sur le ou les points qu’on ne respecterait pas, et on a recu exactement la meme reponse (merci les bots idiots…)

merci pour ces précisions. je ne comprenais pas ce message d’avertissement

La formulation du message n’est pas très explicite.