message supprimé par son auteur, je réglerai ça autrement
Courriel incongru
1er point : il peut envoyer un email, mais il passe par l’interface de c2c, et donc ne connait pas ton adresse mail même. Si tu lui réponds, en revanche, il connait alors ton adresse mail.
2ème et 3ème : euh ? c’est pas une histoire personnelle ? Je ne vois pas trop ce que c2c devrait faire là dedans (mon avis personnel) S’il t’ennuie, le mieux c’est de l’ignorer et de créer une règle pour supprimer automatiquement ses mails.
je pense que CtC est concerné dans la mesure ou il s’agit d’infractions pénales (diffamation non publique et atteinte à l’intimité de la vie privée, voir menaces par écrit) réalisées grâce aux outils mis à disposition de tout un chacun, inscrit ou pas
dans ces cas là, il appartient aux gestionnaires du forum ou de la liste de discussion (et je suis aussi personnellement dans ce cas ailleurs) de réagir a postériori dans les meilleurs délais, et donc de s’en donner les moyens techniques indispensables
.
bien sur, bien sur
enfin bon, l’éternelle histoire des invités …
Nous rappelons que ni l’équipe des modérateurs, ni les membres du CA, ni même les développeurs n’ont accès à la correspondance privée entre membres et/ou invités à l’insu de ces derniers.
Par ailleurs, si la plateforme c2c propose une fonction courriel permettant d’amorcer une correspondance entre membres et/ou invités, ces correspondances sont ensuite indépendantes de notre site.
Il n’y a que pour les MP que nous pouvons éventuellement intervenir ; il convient alors à chaque membre concerné par un ou plusieurs MP insultants de le signaler à la modération (copies à l’appui).
Dont acte
aujourd’hui deuxième message diffamatoire et insultant de la part du même personnage, cette fois-ci de sa boite à la mienne
au troisième, les trois seront transmis au Parquet compétent
S’il connait ton adresse mail, c’est soit que tu l’as diffusée sur le site (ou ailleurs), quand tu postes en invité par exemple, soit que tu as répondu à son 1er mail en utilisant ta boite mail : c2c n’a rien à voir là dedans.
Sinon, si tu veux simplement ignorer cette personne, il y a la solution proposée par Lionel : bannir l’adresse mail de ta messagerie (je peux t’aider si nécessaire). C’est une solution d’informaticien, pas de juriste, mais même pour toi je pense qu’elle demande moins d’efforts Après, c’est toi qui reçoit ces mails, et qui sait quelle réponse tu veux y apporter, pas moi.
(heureusement que j’ai cité ton nom dans les auteurs du schéma du Barrioz, sinon je suis bon pour serrer les fesses :lol:)
meuh non bubu, simplement je ne crois pas que gmail à la fonction filtre !
mais CtC pourrait avoir quand même avoir à voir là dedans car c’est la possibilité d’envoyer des « courriel » en tant qu’invité et en indiquant en plus une fausse adresse de réponse qui lui a permis d’envoyer le premier. Ceci dit je n’ai jamais fait aucun mystère de mes coordonnées.
Évidemment je n’ai aucun grief envers CtC, c’est juste une pièce pour le dossier des « invités »
Ben il suffisait de ne pas lui répondre ! Ou de répondre par l’interface c2c sur son compte c2c.
De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de répondre à un mail d’insulte, par qq moyen que ce soit : le mieux est d’ignorer ces messages.
Oui DNFT, je connais ! Mais bon, y’a des fois … surtout que ce n’est pas seulement de moi qu’il s’agit même si c’est dans ma boite que les messages arrivent
enfin bon, merci ɹɹɹqx, la prochaine fois je le plonke !
mais enfin bubu, le coupable, c’est pas moi !
peut etre que le premier mail n’etait pas insultant ! et donc freenours ne s’est pas méfié. Je compatis avec toi, et je pense que tu as raison de ne pas laisser courir.
bon, filtre créé, les messages de monsieur [***], non indiqué comme expéditeur dans le second message, irons dorénavant directement à la poubelle.
Plonk !!!
Edit modération : merci de ne pas divulguer publiquement des identités.
Ce que je ne comprends pas, c’est ce qu’apporte le fait de poster en « invité » ?
Le pseudo est le même non ?
Perso, je ne posterai jamais en invité, puisque je ne l’ai jamais fait sur les different forum sur lesquels je postais (je les aient tous quittés depuis d’ailleurs).
Un MP insultant une fois… j’ai répondu très poliment mais en Islandais, il n’est jamais revenu !
un invité n’est pas obligé de donner d’adresse électronique valide, et peut donc ne pas être joint en privé par la modération ou par un autre forumeur, inscrit ou invité. Il ne peut pas davantage être interdit d’accès, puisque même si son adresse IP est blacklisté il est tellement facile d’en changer, il suffit d’aller dans un cybercafé ou d’utiliser un wifi public, ou d’utiliser un ordinateur tiers accueillant, sans même parler des serveurs d’anonymisation
un invité peut donc se permettre n’importe quoi, ou à peu près, et pour peu qu’il soit un peu dérangé ça peut être assez pénible, comme deux CtC girls, des filles comme par hasard, en ont fait l’expérience publique récente sur le forum partenaires d’escalade.
Ce matin deux coups de téléphone d’un numéro masqué et un message de menaces sur mon portable. Le mec est fou de rage parce que malgré ses précautions enfantines il sème ses traces partout et est parfaitement identifié ou identifiable par tout le monde, suffit d’aller regarder ses messages sur CtC, où il a lui même mis son nom en clair :rolleyes:
Il ne sait donc pas que c’est l’enfance de l’art de retrouver un numéro de téléphone à partir d’un message en provenance d’un numéro anonyme, il suffit de demander au prestataire qui lui les enregistre, c’est une obligation légale
Mais bon, là le filtrage est facile, je ne répond jamais aux appels de numéro masqué, vu qu’en général c’est de la pub :lol:
Il me semble que la communauté a le droit d’être informée de ces agissements utilisant les moyens mis à la disposition de tous pour note but commun et commis en rapport avec la participation à CtC.
Bon désolé si je m’immisce, mais il me semble que certains ne sont pas assez prudent en communicant leur numéro de gsm et nom et prénom.
Sans parler des gros lourd c’est aussi un bon moyen de se faire voler son identité.
Il faut cloisonner au maximum et pour vivre heureux vivons caché.
Je pense aussi, mais bon, moi j’ai rien à cacher, et j’ai de larges épaules :lol:
D’autant qu’avec internet c’est vraiment difficile de cacher quoi que ce soit !
J’ai son tel, bien entendu, mais je ne m’en servirais pas
qu’il se noie dans son fiel, c’est tout ce que je lui souhaite
[quote=« Freenours, id: 1242222, post:19, topic:114953 »]Je pense aussi, mais bon, moi j’ai rien à cacher, et j’ai de larges épaules
D’autant qu’avec internet c’est vraiment difficile de cacher quoi que ce soit ![/quote]
C’est pas une questions d’avoir des trucs à cacher.
Ben je suis pas d’accord si tu cloisones en multipliant les pseudos en fonction des sites.
Et si je te donnais mon nom et prénom en les googeulisant tu vairais au choix que je suis décédé ou que je fais de l’escrime à la réunion.