Courchon autorisé?

Bonjour, savez vs di la falaise de courchon ds le verdon est autorisé, et si oui est ce qu’elle prends le vent (mistral)?
Merci!!!

A ma connaissance c’est toujours interdit et pas prêt d’être autorisé de nouveau, mais faut dire que ça m’avait semblé tellement définitif l’interdiction que j’ai pas cherché à savoir trop non plus.

1 Like

en tout cas c’est SO de mémoire, donc ça doit prendre le vent de NO…

1 Like

j apprends maintenant que Courchon est interdit… c’est quoi le soucis à présent … LPO ?

SI je ne dis pas une grosse ânerie c’est pas là qu’un randonneur a pris une pierre sur la tête déclenchée par un grimpeur?

J’avais souvenir d’un accident mortel d’escalade, site fermé pour enquête jamais réouvert mais c’est déjà ancien…
Qui dit pire?

je ne crois pas, c’est un grimpeur qui a pris un bloc sur l’épaule et qui a fait un arrêt cardiaque en 2016. Bon l’enquête continue ou pas mais visiblement cela n’intéresse que peu de monde.
mais si on interdit après chaque chute de pierre un secteur ça va être dur de grimper, dans ce pays de frileux. Imaginons que l’on interdise de se baigner à chaque noyade, ou de skier à chaque choc mortel. ou de traverser la rue Bon je sais je suis un peu con, mais malgré mon âge avancé je ne peux me passer de grimper marcher faire de l’alpinisme, du ski regarder les rapaces sans les déranger et ce jusqu’à mon obsolescence programmé:skull::skull_crossbones:

tout a fait d’accord … Au fait j 'ai vu que l escalade était interdite dans le puy de dome à présent je sais pas si la Rancune est concernée je pense plutot quil s’agit du Capucin ( La bourboule ou Bérault avait fait sa dalle en 8B+ que j e’ai essayée jadis sans faire un seul des mouvements . d
Apparemment c’est en rapport à la protection de la nature … L’escalae un sport en voie d’extinction !

En terme d’escalade normalement seuls les verrous sont interdits si j’en crois la carte d’Alpine Mag ça s’arrête au Cliergue (et là je connais bien mieux que Courchon donc je suis plus affirmatif).
La Rancune est dans la réserve de Chaudefour qui existe depuis plus longtemps mais où on a le droit à tout (y’a juste une blague sur l’aiguille du Moine interdite en été car « escalade » mais autorisée en hiver car « Alpinisme » il me semble).

Tu pourras retourner dans « Quoi de neuf » Jean No, surtout que ce n’est que 8a+, ça te paraitra easy :wink:

En effet ça prends le vent par l’ouest, mais plutôt pas mal avec le soleil.
L’interdiction n’est pas liée a la LPO mais bien a l’accident de 2016. En tout cas ce n’est pas signalé sur le site ffme.

oui la fédé signale en priorité les résultats des compètes.

Ce serait bien ce corriger le titre parce ça donne à penser que Courchon est autorisé.
Peut-être mettre au moins un point d’interrogation ?
sympa le pseudo :slight_smile:

1 Like

Il est bien marqué interdit sur le site. Tu parles des raisons profondes de l’interdiction?

C’est pas mal… j’ai regardé plusieurs fois avant d’y aller, et ce n’était Pas marqué interdit :no_entry_sign: ! Maintenant oui, en effet, c’est plus clair.