Courbatures

Posté en tant qu’invité par âlex:

Hum…
au risque de me prendre une rafale de quolibets, j’dois dire que j’ai quelques séquelles du snowmachin de ce WE a la Dent Panachée…
pour aujourd’hui, probablement seule journée potable de la semaine (quoique j’ai vu passer des prévisions de neige a 1300 vendredi…), j’avais prévu une superbe descente en telemark mais mes cuisses ont dit NON ! en skirando ? NON ! se lever de la chaise ? NOOOOOOOOOOOOON !
Bref vous l’aurez compris c’est une question de survie : quelqu’un a t’il un remede miracle pour soulager ou au moins accelerer la guerison de monstre courbature aux jambes (snif) ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Tu peux aller skier avec des boules Quiès pour ne plus t’endendre dire NON!!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

et olaf, il a aussi un pb de cuisses ?
bon, âlex, p’tète que les boissons du samedi soir y sont un peu aussi pour quelque chose …
bon, j’ai pitié, je te donne qq conseils :
1 - il faut boire, mais de l’eau !
2 - il faut des sels minéraux. Le top : de la soupe (j’ai entendu qq’un rigoler ?) non, sérieux, la VRAIE soupe aux légumes t’apporte à la fois du liquide et des sels minéraux.
3 - fais des étirements et des massages pour favoriser l’élimination de l’acide lactique.
4 - prends de l’arnica : granules homéopathiques et comprimés à croquer de sporténine. D’ailleurs, pour une autre fois, prends-en avant, pendant et après. Je trouve ça pas mal efficace.

Si tu n’es pas allergique, tu peux prendre de l’aspirine, je crois que c’est bon aussi pour ça, mais je ne suis pas sûre, jamais essayé (je suis allergique).
Il y a aussi des pommades (mais là aussi attention aux allergies).

puisque tu as du temps libre, tu pourrais pas nous farter nos skis ?
soignes-toi bien.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Voilà ce que c’est, quand on frime en telemark.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ben voila, t’as pas fait d’etirement avant, pendant, apres, on rigole du Bubu jouant les flamants bleus, mais on se plaint apres…

Sans dec, tu fais 3000m par semaine et t’as encore des courbatures aux cuisses ??? Faut boire un peu de temps en temps (de l’eau !!!). Ou peut etre que t’as pas assez mange de riz et de salade, ou que tu n’as pas melange les genepy dans le bon ordre (si tu commances a boire du tarin par DESSUS du mauriennais, aie aie aie !).

Vu que ca fait 2 jours que tu baignes dans l’acide lactique, c’est foutu, le muscle est blesse, ca mettra qq jours a se refaire completement. Par contre tu peux eliminer l’acide des cuisses, il restera une douleur mais n’empechant pas de marcher. Tu te masses les cuisses en « poussant » vers le haut ou le bas, comme pour eliminer des bulles, mais attention, l’acide se retrouvera dans les abdos ou les mollets, faut choisir ! Mais je pense que si tu vas courir (sans forcer, faut pas en rajouter !) apres ca, en t’etirant bien de partout apres et en buvant a fond (5l/jour), tu devrais en eliminer une bonne partie en 12h.

Bubu

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Pour rassurer âlex et Catherine, j’ai aussi quelques courbatures, mais pour ce que j’ai à faire ces jours, c’est pas trop grave.
Olaf

Ouais dimanche qd je vous ai vu faire vos etirements (catherine, Bubu and co) j’ai pas eu trop le courage de faire pareil pourtant ca chauffait deja pas mal !

Jme suis pas trop méfié pasque comme tu dis, les courbatures ca faisait quelques temps que j’en avais pas eu mais la avec le telemachin (vous nous avez trop mis la pression !) c’était assez violent et cette histoire de génèp’, chuis pas habitué moi, jbois que du lait d’habitude…

Bon c’est pas tout ca mais faut que j’aille a mon entrainement d’haltérophilie…

t’as raison ölivier !
j’espère pour toi que j’aurais plus mes boules Quies qd je te marcherai sur les pieds avec mes crampons…
=D

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ch’ui assez d’accord avec Bubu. J’avais souvent des pb de courbatures y’a quelques temps mais j’ai fortement réduit le pb:
-en buvant de l’eau régulièrement de l’eau (ou du jus d’orange ou autre chose qui ressemble pas a du génépi!) pendant mes sorties. Quelques gorgées toutes les 15-20 minutes (en utilisant une poche d’eau, bien pratique).
-en buvant de l’eau gazeuse (toujours en petite quantité mais de facon régulière) a la fin de la rando. J’avais lu une fois dans un bouquin diététique que les carbonates contenus dans l’eau gazeuse permet de réduire les courbatures (réaction chmique avec l’acide lactique?). En tout cas, pour moi, ça marche plutot bien.

Pour eliminer les grosses courbatures, encore comme Bubu: footing leger (meme si les premiers metres sont durs) en appliquant les deux règles mentionnées ci-dessus.

bon rétablissement
Michel, sans courbatures. les bienfaits d’un weekend passé au labo… :o(

Posté en tant qu’invité par ölivier:

âlex a écrit:

t’as raison ölivier !
j’espère pour toi que j’aurais plus mes boules Quies qd je te
marcherai sur les pieds avec mes crampons…
=D

Avec les pieds percés on doit avoir moins de problèmes de transpiration, ça ventile mieux…

Posté en tant qu’invité par lulu:

pour les courbatures:
-aller nager tranquilou (l’eau active la circulation donc l’évacuation de l’acide lactique)
-aspirine (1g/jour max)
-étirements
-massage
-arnica

Posté en tant qu’invité par HJ:

si tu ne veux pas avoir de courbatures, tu dois muler toute l’année. Tes muscles seront habitués à en chier et tu pourras en profiter.

Posté en tant qu’invité par Bart:

Catherine et Lulu ont presque tout dit…il vaudrait mieux prévenir que guérir ; un truc que j’ai essayé c’est de boire un litre d’eau légèrement salée la veille d’une grande course…efficace bien que je ne sache pas ce qu’il en aurait été sans cela.
Un truc que j’ai aussi essayé dernièrement, à éviter malgré les tentations, c’est le bidon de rouge la veille au soir : crampes presque garanties.

bonne fin de saison

bart

Posté en tant qu’invité par Michel:

Un truc que j’ai aussi essayé dernièrement, à éviter malgré
les tentations, c’est le bidon de rouge la veille au soir :
crampes presque garanties.

Mmmmh, ça depend du rouge… :o)

Alex, quand je parle d’eau gazeuse « a la fin de la rando », j’voulais dire « après la rando ».

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bart a écrit:

à éviter malgré
les tentations, c’est le bidon de rouge la veille au soir :
crampes presque garanties.

surtout qu’au snow-contest, c’était rougeS + blancS + génépyS !!!

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

surtout qu’au snow-contest, c’était rougeS + blancS + génépyS

• Clairette de Die
  • Champagne
  • Cointreau dans les bananes

Et les diots, z’étaient pas au vin blanc des fois?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pour les courbatures :

• Le sauna marche tres bien parait-il .
  • Aspirine, Ibuprofene
  • Les ignorer completement, une fois dans l’effort, elles s’attenuent !
    Alex, tu ne vas pas nous faire pleurer quand meme, tu en es a combien de sorties ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ben alors, alex, on fait une petite allergie au bananes flambees, la, je vois…
Fais comme moi et julien, mange-en le + souvent possible, et avec moult cointreau, comme ca, plus de probleme!

Fab - le mal par le mal :wink:

PS: g bien fait de pas t’emmener en Belledonne today, meme si c’etait du tricot!!?

Posté en tant qu’invité par brm:

« - Les ignorer completement, une fois dans l’effort, elles s’attenuent ! »

Va donc au Grange, c’est encore bon…

BRM

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Mais il n’y a que des fainéants sur ce site, (non pas sportivement mais professionnellement j’entends). Soit ils racontent leur sortie du matin, soit ils papotent. C’est cool cet esprit, j’adhère !