Couple et montagne (variation sur le thème)

Posté en tant qu’invité par laMarmotte:

J.Marie,

Feliciation pour cette annonce, bien sympathique et quelque peu originale.
Au moins tu as l’honnete d’etre claire et honnete. Ton exigence n’en ai pas moins honrable. Chercher une personne de sexe feminin d’un niveau superieur au tien, 'cest rare. En general les hommes preferent etre devant leur copine, au dessus, meilleurs, servir de guide. enfin peut etre ta raison en est tout simplement de pouvoir adminirer le paysage qu 'elle pourrait t’offrir en etant devant toi…
enfin tu as raison, cherche ce qu il te plait, les concesions oui sans doute c’est bien, mais si c’est pour finir frustrer. le tout est de savoir si tu prefere etre frustrer de montagne ou de sexe…:slight_smile: non je plaisante, je suis sure que la perle que tu cherche existe et que tu la rencontreras au detour d’un sommet.
je n’ai pas le niveau pour pour postuler, donc je m’abstients, sans doute avec un peu de regret, car tu nous ferais presque rever…
bonne chance
la Marmotte

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Vieux mais toujours vrai. Meilleure, mais juste un peu, faut pas pousser quand même, je veux pouvoir grimper en réversible.
Pour les gens qui pensent que je cherche un clone, je peux vous faire le coup de l’arroseur arrosé : j’explique ce qui me convient à moi, sans juger les autres. Pourtant, le carton est facile : « vous êtes nuls d’être ensemble et de ne pas partager l’essentiel. Votre couple tient à quoi, le partage du loyer??? »
Les couples ne sont pas tous des clones, chacun ce qui lui convient, respectons nous les uns les autres, m’enfin!

Posté en tant qu’invité par lea:

euh… je suis une fille moi…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Une fille:

Un post tombé aux oubliettes, et pourtant, toujours d’actualité.

Un homme qui ne veut pas traîner sa nana, l’incite à aller de l’avant, n’a pas peur qu’elle soit plus forte que lui, un mec pas macho…je suis POUR !!!

Toujours vrai, le modèle dominant (mâle beaucoup plus fort que sa douce) est vraiment très rigolo à observer, mais très peu pour moi.

Tu es pour mais dans quelle région?

J-Marie a écrit:

Toujours vrai, le modèle dominant (mâle beaucoup plus fort que
sa douce) est vraiment très rigolo à observer, mais très peu
pour moi.

Tu es pour mais dans quelle région?

Malheureusement dans le 74 et non à Grenoble…
Mais je ne suis de toute façon pas « ton genre », puisque c’est surtout en ski de rando que je suis « forte », et pas à la hauteur de tes attentes en escalade ou glace!
Et enfin, même si ce n’est pas forcément avec la bonne personne, je suis accompagnée :frowning:

Toutefois, ce que je trouve sympa dans ce post, c’est l’idée. L’idée que le mâle « plus fort », n’est pas pour autant « dominateur »… ça fait doucement rêver !
C’est gonflant les mecs qui se valorisent, sont persuadés qu’ils te « traînent », alors que tu avances. Et donc même si je ne partage pas tous les aspects de ton post, l’état d’esprit me plaît !

« Plus » ou « moins » fort n’est pas forcément le problème selon moi.
Dans les compétitions de n’importe quel sport, on n’attend pas les mêmes résultats des mecs que des nanas.

Moi j’admets la différence de force (musculaire), et que par ex 15 kilos sur mon dos seront plus lourds que 15 kilos sur le dos d’un gaillard. Je n’en suis pas au point de vouloir prouver le contraire ! Je considère donc que sur un raid de plusieurs jours, à charge égale, j’ai sans doute fourni plus d’efforts.

Et donc, en ski, lorsque j’arrive sur les talons de mon mec et non devant, je ne vois pas pourquoi on dirait que je me suis fait « traîner », dans la mesure où l’effort que j’ai fourni est au moins égal sinon supérieur au sien.
Ce n’est pas parce que l’on a mis 5 mn de plus qu’on est « moins forte », vu qu’à la base les capacités physiques ne sont pas les mêmes.

Je pense que beaucoup de mecs se satisfont de cette illusion, car ça les conforte dans leur orgueil. Du coup ils en oublient de te considérer comme une égale, et non une rivale risquant de faire de l’ombre.

Je n’ai pas forcément envie d’être plus forte ou moins forte, mais de pouvoir passer en tête quand c’est mon niveau ou mon domaine, sans que mÔsieur se vexe ou fasse sentir que si je n’étais pas là, ce serait pareil. Parce qu’après tout si j’ai tracé moins que lui, c’est toujours ça de gagné pour lui par rapport à celui qui trace tout le long pour sa nana.

Et être en second quand j’ai moins de compétences, sans que mÔsieur se sente obligé de te faire sentir que là, c’est lui qui maîtrise et que « sans lui je ne suis plus rien »… après tout, dans le réversible, monsieur pourrait aussi se dire que si madame, qui ne grimpe pas depuis longtemps, a fait les longueurs trop simples pour lui !, c’est néanmoins grâce à elle qu’il a pu cocher son 6c en arrivant plus frais sur la longueur si dure, un travail d’équipe.

Enfin…mon idée est qu’il faut surtout aborder la montagne avec le même état d’esprit, plus qu’avec le même niveau.
S’il arrive qu’on me dise que j’ai le niveau « d’un mec », je ne suis pas d’accord. Pourquoi le masculin serait la norme et la mesure? Je revendique mon côté féminin et ma manière féminine de faire de la rando, sans que cela exclut le côté fonceur et à la lutte. Je ne veux pas être plus forte qu’un mec, ne fais pas de compétition avec un mec, tout simplement parce que je ne suis pas un mec :-))
Donc voilà J-M…non, je ne suis pas plus forte que toi et ne peut prétendre à la place de perle. Mais je te félicite pour ce que ta recherche « veut dire », et te souhaite de trouver ta perle, si ce n’est déjà fait.

Une fille a écrit:

Malheureusement dans le 74 et non à Grenoble…
Mais je ne suis de toute façon pas « ton genre », puisque c’est
surtout en ski de rando que je suis « forte », et pas à la
hauteur de tes attentes en escalade ou glace!
Et enfin, même si ce n’est pas forcément avec la bonne
personne, je suis accompagnée :frowning:

Mouais, pourquoi « pas forcément la bonne personne », tu sais l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs (houla, philosophie de bistrot, on n’est pas dans le bon forum!)

Toutefois, ce que je trouve sympa dans ce post, c’est l’idée.
L’idée que le mâle « plus fort », n’est pas pour autant
« dominateur »… ça fait doucement rêver !
C’est gonflant les mecs qui se valorisent, sont persuadés
qu’ils te « traînent », alors que tu avances. Et donc même si je
ne partage pas tous les aspects de ton post, l’état d’esprit me
plaît !

« Plus » ou « moins » fort n’est pas forcément le problème selon
moi.
Dans les compétitions de n’importe quel sport, on n’attend pas
les mêmes résultats des mecs que des nanas.

Moi j’admets la différence de force (musculaire), et que par ex
15 kilos sur mon dos seront plus lourds que 15 kilos sur le dos
d’un gaillard. Je n’en suis pas au point de vouloir prouver le
contraire ! Je considère donc que sur un raid de plusieurs
jours, à charge égale, j’ai sans doute fourni plus d’efforts.

L’exemple me plaît assez. Masque la différence de sexe et repose toi la question : deux mâles partent grimper ensemble, bivouac et tout et tout. Comment vont-ils se répartir les charges? Il y a fort à parier qu’ils vont grosso modo faire 50-50 et ce même si l’un des deux fait 1m90 pour 80kg et l’autre 1m70 pour 55kg… donc c’est bien un problème de représentation culturelle, il est normal que le copain petit et léger en chie comme un malade mais par contre s’il s’agit d’une fille, le reflexe de protection du mâle reprend le dessus. OK pour la différence musculaire physiologique mais tout de même, la dimension culturelle…

Et donc, en ski, lorsque j’arrive sur les talons de mon mec et
non devant, je ne vois pas pourquoi on dirait que je me suis
fait « traîner », dans la mesure où l’effort que j’ai fourni est
au moins égal sinon supérieur au sien.
Ce n’est pas parce que l’on a mis 5 mn de plus qu’on est « moins
forte », vu qu’à la base les capacités physiques ne sont pas les
mêmes.

Je pense que beaucoup de mecs se satisfont de cette illusion,
car ça les conforte dans leur orgueil. Du coup ils en oublient
de te considérer comme une égale, et non une rivale risquant de
faire de l’ombre.

Et là le reflexe de protection peut devenir dangeureux : dans les situations un peu tendues, le mec se mettra en avant (« laisse, petite, la longueur qui engage elle est pour moi ») alors qu’il est fort possible que la partenaire soit plus compétente ou plus en forme à ce moment là. Ce qui est étonant, c’est que beaucoup de filles laissent faire (ce qui en plus les empêche d’acquérir de l’expérience, dommage!)

Je n’ai pas forcément envie d’être plus forte ou moins forte,
mais de pouvoir passer en tête quand c’est mon niveau ou mon
domaine, sans que mÔsieur se vexe ou fasse sentir que si je
n’étais pas là, ce serait pareil. Parce qu’après tout si j’ai
tracé moins que lui, c’est toujours ça de gagné pour lui par
rapport à celui qui trace tout le long pour sa nana.

Et être en second quand j’ai moins de compétences, sans que
mÔsieur se sente obligé de te faire sentir que là, c’est lui
qui maîtrise et que « sans lui je ne suis plus rien »… après
tout, dans le réversible, monsieur pourrait aussi se dire que
si madame, qui ne grimpe pas depuis longtemps, a fait les
longueurs trop simples pour lui !, c’est néanmoins grâce à elle
qu’il a pu cocher son 6c en arrivant plus frais sur la longueur
si dure, un travail d’équipe.

D’où l’intérêt d’avoir une copine qui assure grave, cela permet d’avoir l’ilusion de savoir grimper :wink:

Enfin…mon idée est qu’il faut surtout aborder la montagne
avec le même état d’esprit, plus qu’avec le même niveau.
S’il arrive qu’on me dise que j’ai le niveau « d’un mec », je ne
suis pas d’accord. Pourquoi le masculin serait la norme et la
mesure? Je revendique mon côté féminin et ma manière féminine
de faire de la rando, sans que cela exclut le côté fonceur et à
la lutte. Je ne veux pas être plus forte qu’un mec, ne fais pas
de compétition avec un mec, tout simplement parce que je ne
suis pas un mec :-))

OK, le truc c’est d’être en phase, donc d’arriver à se faire plaisir ensemble sans frustration de part et d’autre…

Donc voilà J-M…non, je ne suis pas plus forte que toi et ne
peut prétendre à la place de perle. Mais je te félicite pour ce
que ta recherche « veut dire », et te souhaite de trouver ta
perle, si ce n’est déjà fait.

Snif!

J-Marie

PS : qui a dit que j’habitais sur Grenoble?

J-Marie a écrit:

Mouais, pourquoi « pas forcément la bonne personne », tu sais
l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs (houla,
philosophie de bistrot, on n’est pas dans le bon forum!)

Faut juste savoir où on en est, sans comparer à autre chose !
Je suis avec une personne « très forte » Ce qui est à double tranchant.
C’est sur que qq fois, on se prend à désirer « autre chose », surtout quand ça va à moitié.
Mais en fait je n’étais pas allée sur c2c/partenaires « exprès » dans cette optique. Je faisais des recherches sur google « variations sur un thème », parce que je fais de la musique. Et quelle surprise de voir ce post dans la liste, évidemment j’ai été curieuse de regarder ! puisque je viens régulièrement aussi sur ce site (plus sur skirando)

L’exemple me plaît assez. Masque la différence de sexe et
repose toi la question : deux mâles partent grimper ensemble,
bivouac et tout et tout. Comment vont-ils se répartir les
charges? Il y a fort à parier qu’ils vont grosso modo faire
50-50 et ce même si l’un des deux fait 1m90 pour 80kg et
l’autre 1m70 pour 55kg… donc c’est bien un problème de
représentation culturelle, il est normal que le copain petit et
léger en chie comme un malade mais par contre s’il s’agit d’une
fille, le reflexe de protection du mâle reprend le dessus. OK
pour la différence musculaire physiologique mais tout de même,
la dimension culturelle…

Et pourtant le plus petit a intérêt à porter moins ! Là je suis d’accord, c’est une question de représentation culturelle. Une fille hésitera moins à demander un coup de main. La plupart des hommes et des femmes considère que c’est légitime

D’où l’intérêt d’avoir une copine qui assure grave, cela permet
d’avoir l’ilusion de savoir grimper :wink:

Héhé ! C’est donc ça l’astuce !
Je comprends tout à fait. Etre avec qqn qui assure, ça permet de progresser et découvrir des choses qu’on n’oserait pas faire autrement ! Cet avantage est souvent réservé à nous parce qu’il n’y a pas beaucoup de filles qui « assurent ». J’ai remarqué, quand je propose à des copines de partir entre filles, peu sont partantes et ont peur que ça se passe mal s’il n’y a pas « d’hommes » ! C’est dommage, ça permettrait de se dégourdir !

OK, le truc c’est d’être en phase, donc d’arriver à se faire
plaisir ensemble sans frustration de part et d’autre…

Et c’est sur que ce n’est pas gagné si l’un a envie de se la couler douce (souvent la fille) et l’autre de faire des trucs durs ! D’où, « faire de la montagne ensemble » ne suffit pas.

Donc voilà J-M…non, je ne suis pas plus forte que toi et ne
peut prétendre à la place de perle. Mais je te félicite pour
ce

Snif!

Eh bien, depuis mai 2004, toujours pas de perle ? Mais où se cache-t-elle ?
Soit tu es « trop difficilie » et ton désir ne colle pas avec la réalité ! Ou alors les nanas super fortes sont déjà casées !

J-Marie

PS : qui a dit que j’habitais sur Grenoble?

Personne !!!

Et c’est sur que ce n’est pas gagné si l’un a envie de se la
couler douce (souvent la fille) et l’autre de faire des trucs
durs ! D’où, « faire de la montagne ensemble » ne suffit pas.

Là faut arriver à grimper aussi avec d’autres personnes, c’est plus sain que de tourner en rond à deux…
Tout à fait d’accord avec toi pour dire que les filles devraient plus souvent grimper entre elles, c’est la seule façon d’échapper au reflexe protecteur de ses mâles imbéciles (dont je fais partie)

Donc voilà J-M…non, je ne suis pas plus forte que toi et
ne

peut prétendre à la place de perle. Mais je te félicite
pour
ce

Snif!

Eh bien, depuis mai 2004, toujours pas de perle ? Mais où se
cache-t-elle ?
Soit tu es « trop difficilie » et ton désir ne colle pas avec la
réalité ! Ou alors les nanas super fortes sont déjà casées !

Pas beaucoup d’options:
a/ je fais 1m40 pour 120kg ou j’ai un strabisme divergent ou j’ai 50 de QI ou une combinaison des précédents
b/ j’ai autre chose à faire, entre le boulot et la montagne, il ne reste pas beaucoup de temps…et oui, les filles de mon niveau (on va dire moyen plus) sont casées avec des mutants, en général…

JM

J-Marie a écrit:

Là faut arriver à grimper aussi avec d’autres personnes, c’est
plus sain que de tourner en rond à deux…

En se ménageant des temps pour faire de la montagne « à deux » et « séparément », histoire d’avoir des moments ensemble, et des choses à se raconter aussi en rentrant !

Tout à fait d’accord avec toi pour dire que les filles
devraient plus souvent grimper entre elles,

Oui ! C’est incroyable comme on se rend compte qu’on sait faire des choses dans les moments où on n’a pas « le choix » ! et où personne n’est là derrière notre dos pour nous dire que l’on devrait faire « plutôt comme ci, plutôt comme ça »… les mecs en montagne, c’est comme les mecs en bagnoles…ça croit tout faire mieux :wink:

c’est la seule

façon d’échapper au reflexe protecteur de ses mâles imbéciles
(dont je fais partie)

Pas plus imbécile que l’inverse, la fillette capricieuse qui veut qu’on s’occupe d’elle (dont je fais qq fois partie…par coquetterie !)

Pas beaucoup d’options:
a/ je fais 1m40 pour 120kg ou j’ai un strabisme divergent ou
j’ai 50 de QI ou une combinaison des précédents

Donc là j’en conclue, 1m85, 75 kg, l’oeil fixe et le QI d’Einstein

b/ j’ai autre chose à faire, entre le boulot et la montagne, il
ne reste pas beaucoup de temps…

Oui, et il est vrai que les nanas aiment qu’on passe du temps avec elles !!!

et oui, les filles de mon

niveau (on va dire moyen plus) sont casées avec des mutants, en
général…

En général … mais effectivement, il y a toujours des perles qui dorment quelque part :wink:

JM

Posté en tant qu’invité par JACK:

je lis un peu toutes ces réponses mais il y en a une qui n’est pas arrivé sur le tapis.
c’est: ne pas prendre une nana montagnarde et même ne pas prendre de nana sportive. tu vis ta passion avec des mecs qui ont le même feeling. et quand tu es avec ta miss, c’est pour être avec elle, dans ce qu’elle aime, elle; à son rythme, à son feeling à elle. et toi ton plaisirt c’est de l’accompagner et d’être avec elle.
je trouve que ça marche plutôt mieux que les compromis où les situations où l’un ronge son frein ou hurle après l’autre.
je me rappelle une rando à ski à la Belle Etoile dans Belledonne avec de la neige glacée et du brouillard et une bonne dizaine de couple: que des engeulades; 100%. y compris moi.laisse béton. l’escalade c’est pire et je n’ose pas imaginer en cascade avec la gelante des doigts et les broches qui tiennent plus ou moins bien.
en clair, le sport avec les filles , pour moi c’est basta. je n’ai jamais vu un seul couple qui ne se soit pas pourri en montagne. que la miss soit sportive, super costaud ou pas. on en arrive vite à d’un côté:« toutes des chieuses » et de l’autre: « tous des gros c… ».
l’osmose, la symbiose, tout ça, tout ça, ça arrive c’est sûr mais le seul pb c’est temporaire…

Posté en tant qu’invité par Evamaria:

Voui Voui
C’est vrai que ça peut très bien marcher, comme ça quand l’autre revient on se retrouve avec plaisir, on peut faire d’autres activités ensemble. C’est pas ce qui manque:
concert, ballade,écouter de la musique, aller au ciné, se faire un petit restau, aller voir des amis, inviter des amis pour un dîner, un apéro, faire des courses et la plus belle …rester tout simplement ensemble pour se câliner …

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

excellent !

belle adresse mail

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

Ben c’est sur que les couples où l’un ne fait pas de montagne ont sans doute des emplois du temps plus variés que lorsque les 2, mordus de grimpe ou de ski, consacrent la quasi totalité de leur temps libre à ça !

Ce qui est dit du couple en montagne où l’un piaffe parce que « ça traîne »…et l’autre « chouine » parce que « c’est trop dur, tu penses pas à moi, tu t’en fous »…
Peut aussi être dit du couple où l’un sort et l’autre fait autre chose : « t’es toujours en montagne, tu penses pas à moi, tu t’en fous » !
Dans les 2 cas, c’est qu’il y a autre chose à l’origine des frustrations. La montagne sert de prétexte à les exprimer, qu’elle fasse partie ou non du couple !

Sinon, pour ce qui est de savoir qui est le plus fort que l’autre …sujet initial…eh ben moi j’ai un truc !
Le samedi, il faut laisser son cher et tendre faire la fête avec ses potes. C’est un moyen de lui montrer qu’on lui laisse « toute son indépendance ».
Comme en plus, il aime les femmes « compréhensives », inutile de l’engueuler s’il revient à moitié saoul !

Et du coup, le lendemain, il a la tête dans le sac…et t’en profites pour le mettre minable en accélérant un peu la cadence. "Ca va mon chéri ??? ".
Voilà comment être plus forte que son mec !

Bref, faire de la montagne avec son Jules, c’est quand même vachement sympa et romantique quoiqu’on en dise !!!

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

A qui tu parles ???

Posté en tant qu’invité par Agnes:

tout à fait d’accord avec toi, et puis on n’est pas toujours obligé de sortir en couple, des fois c’est bien de s’eclater avec les copains(ines), et quand on décide de sortir ensemble, ,chacun respecte la difference de l’autre parce que ce jour là, le plus important, c’est de faire un truc en montagne tous les deux.
et ça vaut le coup parce que si on s’entend bien dans la vie quotidienne (ce qui n’est pas toujours facile à trouver ), c’est idiot de se disputer en montagne surtout si tous les deux sont des passionnés

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

tout à fait d’accord , eh oui tout dépend si on cherche à faire des performances en escalade où bien si l’on opte pour les perfs au niveau du sexe . Si tu veut les 2, c’est comme une imprimante multifonction, jamais excellent dans tous les domaines mais toujours présente pour te dépanner. Désolé pour ce terme qui fait un peu "dépanneuse professionnelle " mais j’aime bien appeller un chat par un chat, sans jeu de mot, ce coup ci … bon, je me suis fait un petit plaisir, je retourne au travail, pas droit à la grève moi …

tout à fait d’accord, d’autant plus que le dèpannage va dans les deux sens!
que ce soit pour le sexe, ou pour des moments complices d’amoureux

ps
t’as un peu peur des mots quand même, parce que t’aurais dû dire:
pas un chat, mais une chatte

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

C’est exprés pour ne pas risquer de choquer les mineurs ou ceux qui ne comprennent pas l’humour et prennent tout au 1°degré, mais rassure toi j’y ai pensé trés fort au moment de caresser les touches du clavier ( on caresse ce qu’on peut certains soirs …)