Couple de jeunes grimpeurs cherche couenne à proximité de Propriano en Corse

Salut,

On part en corse à la fin du mois de mai avec ma future petite femme, et on voudrait trainer nos dégaines sur des couennes à proximité de notre gite qui est à Sartene (à coté de Propriano)
Je me tourne donc vers vous pour pour dégoter les meilleurs spots dans le secteur (maxi 2 heures de route)

Je cherche aussi des Topo d’occase de la corse donc faite vos propositions :wink:

En tout cas je vous remercie d’avance pour vos conseils!

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Hello
Achète donc le topo de la FFME « Falaises de Corse » 320 pages pour 28€50
Près de Propriano: Rupione vers Ajaccio (initiation), Ghjuncehetu vers Sartène (9 voies), puis col de la Tana, Macà Croci, Livesi, Zicavu dans les terres.
Pour de la grande voie, va vers Bavella.
J’y serai dans une semaine :smiley: . Je te dirai s’il y a des incontournables :cool: .
Matthieu

Salut,

merci pour les idées de spots, je vais regarder ça d’un peu plus près.

Je sais bien que ce serait la solution idéale, mais ces vacances vont déjà nous couter un peu cher, et l’escalade ne sera notre principale activité (première fois qu’on va en corse) et puis il faut encore que je m’achète les dégaines ou que je ne prenne que des voies qui peuvent être équipée depuis le haut… donc le topo ce sera d’occaz ou sinon malheureusement certainement rien :frowning:

bon séjour et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par benoit.ménager:

Bavella:

Y a des incontournables évidemment !

On parlera du « dos de l’éléphant » à Bavella, mais c’est une ruche, que dis-je une mine de voies !

Le mieux sur place est d’aller acheter le topo « Rocca e sole » que tu peux trouver à l’auberge du Col de Bavella, édité par Jean Paul Quilici et un autre dont le nom m’échappe de suite… Sur place tu pourras même consulter le « Livre d’or » des voies dessinées, expliquées, et commentées par les ouvreurs et autres grimpeurs. Une Bible.

Restonica:

Symphonie d’automne… j’en pleure tellement c beau.
A pic au-dessus du lac de Capitello avec marche d’approche passant par le lac de Melo.

Tu trouveras plein d’autres voies le long de la Restonica etc… mais celle-ci… pfiou…

Bloc :

A piannotoli non loin de Figari tu trouveras de quoi te faire de la couenne.
Le granit y a découpé mon short…

Autrement une fois sur l’île de Beauté, fonce dans un magasin d’équipement et tout et tout pour te procurer les topos NOrd et Sud édités par Jean-Paul Quilici et Martial Lacroix. Le topo falaises de Corse a été insuffisant pour des amis qui y sont allés et n’ont rien trouvé « d’intéressant » alors que cette île regorge de spots plus fous les uns que les autres.

Bonne grimpe