Coupe-vent minimaliste en GV

Bonjour à tous,
Lors des GV, notamment des arêtes, où le vent peut se mettre à bien souffler sur ma ptite peau humide dû à la grosse suée que j’ai pris au crux, j’aimerai mettre un coupe-vent rapide au relais pour éviter de me transformer en glaçon en attendant ma seconde.

Je ne souhaite pas de doudounes qui va se tremper notamment au niveau du dos (déjà testé), mais bien un coupe-vent.

En ayant vu la North Face Verto sur les épaules de mon oncle, je me suis dit « mais c’est trop bien ça ! c’est tout petit replié, ça tient au baudrier et pouf quand il fait du vent t’enfile ça en 2-2 ! »
Sauf qu’après quelques recherches, bein cette veste ne se fait plus depuis 5ans, ni son concurrent le Magic Anorak de chez Camp

Avez-vous eu vent de coupe-vent ( :smile:) de ce genre (roulable en boule, accrochable au baudrier, moins de 200g, avec capuche, moins de 100€) ces derniers temps ?

Parce que je suis un gros boulet (et pour éviter de me faire clasher par d’autres) je me réponds à moi-même :slight_smile:

Mais si vous avez d’autres modèles à me conseiller, je suis preneur !

https://www.decathlon.fr/veste-kiprun-wind-homme-id_8394999.html
Il y a un modèle vélo et un trail aussi avec quelques détails différents

3 Likes

Il en existe une chez Patagonia, mais comme leurs autres produits j’imagine qu’elle coûte un bras.
Sinon regarde dans les produits spécifiques vélo, ça se fait pas mal ce genre de petit coupes vent minimalistes. Perso j’ai une Btwin que je glisse dans une poche du maillot… Elle coupe bien le vent, par contre ce n’est pas du tout respirant.

Moi j’ai un espèce de Kway décathlon qui ce replie dans sa poche que j’ai du payer moins de 10 euro et qui fait vraiment très bien le job.

les modeles vélo routes sont parfaits…

Pas de capuche en général mais en gv on a le casque (comme en vélo finalement)

J’ai la salomon bonatti (BONATTI WP JKT M - Waterproof Jackets - Collection - Homme), coupe vent et étanche, qui m’accompagne dans toutes les grandes voies et pour mes trajets vélos pluvieux depuis un plus d’un an.

Elle coûte un bras mais je l’ai eu à prix réduit.

100€

J’ai un coupe-vent Raidlight, 80/90g de mémoire, avec capuche, et qui fait la taille d’un poing une fois bourré dans son unique poche.

Probablement pas le moins cher mais pas encore évoqué ici:
http://sacsdecouchage.fr/it/categories/vestes/windy-wendy-548009

J’ai le même et il m’a déjà « sauvé la vie » plusieurs fois et cela sans « m’ôter un bras » ;-))

Merci à tous pour vos retours !
En attendant la saison douce revienne, je vais zieuter les sportpursuit et autre privatesportshop voir si des bonnes affaires passent…puis aller à D4 aussi voir ce qu’ils ont.

Mais n’hésitez pas à mettre d’autres modèles / solutions si vous avez, ça pourra toujours servir à d’autres !

moi aussi :slight_smile:

j’ai la Patagonia houdini depuis 2ou3 ans le top super efficace dans les 100€ c’est super petit replié elle s’accroche au baudrier aucun problème

Comme écrit juste au-dessus, regarde la Houdini jacket de chez Patagonia. Déperlante avec un aprêt DWR et coupe-vent, minimaliste avec 100gr au compteur niveau poids, c’est ultra-léger et très compressible (se range dans sa propre poche) le tout à moins de 100€.

t’as ça

Tu trouveras la même chose en moins cher à D4 au rayon course à pied

Mais bon dès qu’il fait vraiment venté, tu te pèles et rien ne vaut une doudoune light genre nanopuff (qui se roule dans sa poche aussi)

1 Like

À mon avis, il faut viser quelque chose qui ne soit pas seulement léger et compact, mais aussi bon marché. Je m’explique: s’il fait nettement plus frais que prévu, ce qui arrive vite quand le vent se lève, tu as besoin de ton coupe-vent non seulement au relais mais aussi dans les longueurs. Et là, tu n’as pas envie de porter un truc à 100 balles que tu ne vas pas oser frotter contre le rocher: ce que tu veux avoir sur le dos, c’est un truc à 15 balles que tu passeras par pertes et profits sans états d’âme. Bref, j’utilise le premier prix D4, après une mémorable GV à la Sainte où je suis arrivé congelé en haut par refus de grimper avec ma Bonatti.

1 Like

Et puis ça n’a pas besoin d’être un vêtement « technique », pas besoin que ce soit respirant ou un truc comme ça, un simple coupe-vent imperméable à 20€ suffira.

D’accord avec salaun (au fait, s’il reste de la glace dans le Champsaur…): vu le cahier des charges, un style kway à 3 balles va très bien!