Coup de pouce pour Pan

Posté en tant qu’invité par nicolo:

Salut,je voudrais avoir des avis sur l’utilisation de différent matériaux style Agglo;OSB;triply des vrai avis,pas genre avec « chevron de 500*5000 et CP 50MM » lol merçi, pour toutes réponses…

Posté en tant qu’invité par Franck:

Pour un pan, tu peux utiliser de l’agglo ou du triply en 20 mm, c’est moins cher que le CP et ça tient bien (les inserts ne risquent pas de s’arracher !)

Posté en tant qu’invité par ricardo de la véga:

salut,
comme dis dans plusieur posts précedents, j’ai utilisé du médium, en 19 mm. trés costaud, les inserts tiennent bien, les prises aussi… look sympa et bonne résistance à l’humidité.
pour le prix, au meilleur de ma forme, j’ai réussi à trouver le m2 à 50 f, par plaque.
Par contre, pour les parties verticale qui comblent les vides de la pièce,j’ ai utilisé de l’agglo de 20 ou 22. ca suffit, car il n’y a pas trop d’effort à supporter…
Si tu veux des photos, cris le par la fenêtre ou envoie un mail, afin que je puisse te les faires suivre…
je tends l’oreille et surveille ma messagerie
a+
tcho

Posté en tant qu’invité par nicolo:

Merçi pour ta réponse je suis OK pour les photos.

Merçi d’avance et à bientôt…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

RAS pour le matériau : à partir de 18 mm mini d’épaisseur, tout est acceptable à condition de « mailler » suffisamment avec des renforts rigidifiants au dos de ton pan. Pour moi, 1.5 à 2 m2 est un maxi pour les surfaces entre renforts.

Pour le look, une petite astuce : de la peinture pour sol (gris « rocher » tant qu’à faire…), dans laquelle tu mélanges quelques bonnes poignées de sable et que tu passes ensuite au rouleau. Cela donne une adhérence sympa et ça évite de se retrouver rapidement avec une surface salie par les traces de gomme.

Ciao