Coup de main pour le choix de chaussons

Bonjour,

Je grimpe depuis pas mal de temps avec mes chaussons Hybrid - Millet et j’aimerai passer à quelque chose de plus précis, tout en gardant une rigidité similaire au niveau de la semelle.
Je fais principalement du bloc en SEA mais j’ai l’intention de passer au naturel quand la neige laissera place au soleil (ne soyons pas trop pressés non plus ^^).

Après quelques recherches, j’hésite entre 3 modèles :

• Myo Velcro de Millet
  • Miuria Vs de La Sportiva
  • Vapor V de Scarpa

Il y a-t-il quelqu’un qui possède, ou qui a déjà essayé, un de ces modèles ? Si oui, pourriez-vous me renseigner sur leurs caractéristiques ?

Merci

Il me semble que les Myo sont les plus typés bloc / devers, les vapor V les plus polyvalent, et les Miura entre les deux.
Les Myo ont une semelle beaucoup plus souple que tes Hybrid.
Tu peux aller voir le site du vieux campeur pour les caracteristiques.

Mais dans tous les cas ce sont tes pieds qui choisiront.

[quote=« grenouille mutante, id: 1456915, post:2, topic:128750 »]Il me semble que les Myo sont les plus typés bloc / devers, les vapor V les plus polyvalent, et les Miura entre les deux.
Les Myo ont une semelle beaucoup plus souple que tes Hybrid.
Tu peux aller voir le site du vieux campeur pour les caracteristiques.

Mais dans tous les cas ce sont tes pieds qui choisiront.[/quote]

Merci pour ton retour Grenouille mutante. J’irai donc faire un tour au Vieux Campeur les essayer. Même si mon envie se penche plus du côté des Millet, les Miura me tentent pas mal.
A voir ce qui tombera au pied du sapin !

C’est pas la recherche, et les commentaires « techniques » qui compte, c’est surtout d’essayer.

J’étais, moi aussi, parti sur certains modèles pour diverses raisons, et, à l’essayage, grosses déceptions. Finalement, je suis reparti avec des chaussons que je n’avais pas envisagé du tout au départ, et dont je suis vraiment très content.

Prends le temps d’essayer, compare et fais ton choix en toute objectivité.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pour voir c’est un coup d’oeil.

/viewtopic.php?id=229201

Ce topic parallèle au tien, t’aideras peut être un peu.

A noter que les Vapor de chez Scarpa ne se détendent que très peu, c’est à prendre en compte à l’achat.
Ceci dit ils sont très bien (en tout cas pour mes pieds), je fais de la salle et de la falaise avec, pour la grande voie par contre j’ai une paire plus confortable.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« jmberthin, id: 1456863, post:1, topic:128750 »]Bonjour,

Je grimpe depuis pas mal de temps avec mes chaussons Hybrid - Millet et j’aimerai passer à quelque chose de plus précis, tout en gardant une rigidité similaire au niveau de la semelle.
Je fais principalement du bloc en SEA mais j’ai l’intention de passer au naturel quand la neige laissera place au soleil (ne soyons pas trop pressés non plus ^^).

Après quelques recherches, j’hésite entre 3 modèles :

• Myo Velcro de Millet
  • Miuria Vs de La Sportiva
  • Vapor V de Scarpa

Il y a-t-il quelqu’un qui possède, ou qui a déjà essayé, un de ces modèles ? Si oui, pourriez-vous me renseigner sur leurs caractéristiques ?

Merci[/quote]

Bonjour,

Je possède une paire de Vapor V depuis un an. Je grimpe environ 2 fois par semaine uniquement en bloc et en extérieur, dans un niveau max 6c/6c+. Je trouve ces chaussons vraiment extra. Ils sont effectivement bien rigides ce qui me convient parfaitement puisque je peux vraiment valoriser de petits gratons alors que je manque de force dans le coupe de pied pour tenir bien droit avec un chausson plus souple. Ca n’est pas non plus des vibram et on peut largement poser le pied en adhérence aussi. Ils ne se détendent effectivement pas et j’ai pris du 41.5 pour du 42 ville. Après un ressemelage effectué par Sos Escalade, aucune perte de rigidité ni de quoi que ce soit d’autres. Peut-être une autre indication aussi : mon pied ne supporte par les 5.10 ! Bref, le Vapor V est le chausson de mes rêves :wink: