Coup de jeunes sites esclades vosgiens

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

Bien le bonjour,

récemment arrivé dans les vosges, j’ai fais un petit tour de quelques sites d’escalade qui pourrait être sympas mais qui sont apparemment tres peux fréquenté mis à part par la mousse.

je me demandais, si un entretient des sites nécéssitait des autorisations, pour brosser un peu, et couper quelques sapins autour des sites. A qui faut demander tout ça?

et si on faut ça sans rien dire est ce que l’on risque des petits problemes et qui pourai venir nous gronder? (la communes , l’ONF,…)

merci pour vos infos

pourquoi pas aussi imaginer une petit groupe actif pour aller donner un coup de propre sur nos petites mais belles falaises de grés…

Salut

Je t’invite à venir poster ta question sur le forum du site escalade alsace : http://www.escalade-alsace.com/

La majorité des équipeurs et pratiquants du massif sont concernés par ta question, et tu y trouvera sans doute la réponse que tu attends.

Sauf si l’un d’eux passe par ici et qu’il le lit ce qui est également très probable !

Saches seulement que sur le massif, tout est découpé en parcelles, et presque tout est privé, et en général les acteurs locaux sont donc nombreux : Proprio, ONF, gardes…etc

En tout cas, j’encourage l’initiative ! Si j’avais plus de temps à consacrer à l’escalade, je n’hésiterais pas à entretenir davantage, plutôt que simplement nettoyer mes passages ou le rocher où je grimpe habituellement !

De quels sites parles -tu?

[quote=« HS, id: 1435880, post:3, topic:127175 »]

De quels sites parles -tu?[/quote]

essentiellement autour de saint dié, j’en ai au moins 3 en têtes mais on peut faire mieux…

pierre de la roche, un super site avec en prime du bloc , il pourrait etre sympas de faire tomber un ou deux arbres histoire de le mettre en valeur et de la faire sécher rapidement. (la où je grimpe essentiellement.)

la haute pierre à moyenmoutier: un tres beau rocher, peut être un des plus haut du secteur, qui est presque à l’abandon. il pourrait etre pas mal aussi de replacer les relais differrament pour éviter le tirage en moul.

et la pierre d’appel à étival, bcp de mousse et d’arbres, un beau coin a mettre en valeur aussi a mon avis.

suis super motivé, mais je connais les « coutumes » du coin pour faire le boulot…

Bonjour je suis près de Gérardmer, je pense que vers st dié c’est plus des parcelle gérer par l’ONF. Je connais les gare de Gérardmer et normalement si tu leur demande d’enlever quelques arbres pour la sécurité du site ils seront d’accord surtout si c’est toi qui le réalise :wink:

@ minilamb: si tu es de gerardmer, tu peux me dire si ça vaut le coup de siant dié de faire la route pour grimper sur le mur de la piscine? et les horaires d’ouvertures??

ben moi je met 30 min de st dié a gérardmer le mur il est assez bien quand meme avec 2 ou 3 voie assez compliquer après tout dépend de ton niveau aussi. Sinon les horaires d’ouverture je ne sais pas du tout.désolé

ok merci! je passerai faire un tour dans la semaine.

Posté en tant qu’invité par l’Acrobate:

le bucheron fou est de retour!! laisse les arbres peinard bon dieu :wink: