Posté en tant qu’invité par grrrrrr:
Ceux qui aime la spontanéité et le jeu en escalade déteste certaienement faire attendre leur assureur je pense qu’il se reconnaissent ( ils ont ce sentiments de culmpabilité qui les poussent à demander si ca ,a pas été trop long.)
A la première monbtée l’ objectif devrait se résumer en une vue grossière de l’ensemble et à atteindre le relais
Certains ne l’entendent pas ainsi ceux là même qui vont passer 3 heures à repéréer des pas à la première monrtée dans une voien et c’est insupportable et je trouve ca franchement incorrect . On pourrait même imaginer la situation extrême ou le grimpeur une journée complète à travailler les sections pour enchainer un soi disdant premier essai .Pensez à ce qui assurent qui ont froid ou qui se font franchement chier !
L’escalade doit être partagée sinon elle n’a absolument aucun intérêt!
( Les comportements égoïstes en escalades sont souvent exactement les même que ceux que l’on retrouve dans la vie de tous les jours mais comment aurait il pu en être autrement!)
), j’ai 14 ans et je suis donc un ptit jeune dans mon club. On m’a trop trop bien accueilli, l’esprit de la grimpe est vraiment different des autres sports, enfin de ce que j’en connais du monde reel (donc sans compter ce forum avec gens plutot space, rien a voir avec ce message en particulier). En effet, a mes debuts (et encore aujourd’hui lol), on ne peut pas dire que je grimpais vite, je restais bloquer sur des voies, j’avais (et j’ai toujours) profondement envie de continuer a travailler la voie apres même 2 essais sur un passage, mais d’un autre coté, je me sens gené vis a vis de l’assureur et je lui demande sans arret si il veut que je descende (c’est jamasi el même assureur, je parle d’une SAE laz :p). Au lieu de me dire, « ouais ce serait sympa pour que je puisses grimper » ils m’encouragent a grimper encore quelque soit le temps que ca prendra…Quand ils en ont vraiment marre ils me le signalent avec de l’ironie genre ils me disent tou haut « Rohh ce qu’il est chiant une heure qu’il est la haut » mais ca n’a rien de mechant, j’hesite toujours entre le plaisir de rester a travailler al voie et la gene que je ressens vis a vis de l’assureur…Ca m’a fait vraiment de plus en plus aimer l’escalade…l’accueil et l’esprit des grimpeurs est indefinissable…Je les remerci tous vraiment…pour m’assurer en SAE mais aussi me faire profiter de leur voiture lorsqu’ils vont a fontainebleau…Je les remercirais jamais assez, c’est grace a eux que j’ai pu grimper pleinement cette année… Malgré la difference d’age qui nous separe pour certains, ils restent super sympa a mon egard et n’hesite pas a m’appeler pour une sortie grimpe a Bleau ou antrebloc…Pour ca Merci a tous!!