Coup de gueule

Posté en tant qu’invité par grrrrrr:

Ceux qui aime la spontanéité et le jeu en escalade déteste certaienement faire attendre leur assureur je pense qu’il se reconnaissent ( ils ont ce sentiments de culmpabilité qui les poussent à demander si ca ,a pas été trop long.)
A la première monbtée l’ objectif devrait se résumer en une vue grossière de l’ensemble et à atteindre le relais
Certains ne l’entendent pas ainsi ceux là même qui vont passer 3 heures à repéréer des pas à la première monrtée dans une voien et c’est insupportable et je trouve ca franchement incorrect . On pourrait même imaginer la situation extrême ou le grimpeur une journée complète à travailler les sections pour enchainer un soi disdant premier essai .Pensez à ce qui assurent qui ont froid ou qui se font franchement chier !
L’escalade doit être partagée sinon elle n’a absolument aucun intérêt!

( Les comportements égoïstes en escalades sont souvent exactement les même que ceux que l’on retrouve dans la vie de tous les jours mais comment aurait il pu en être autrement!)

Posté en tant qu’invité par m@t:

J’ai rien compris.
Non, franchement, à part le fait que ce message est à moitié incompréhensible et que les gens ont de plus en plus tendance à pousser des « coups de gueule » pour pas grand chose, j’ai tendance à penser que si tu a des problèmes avec ton assureur, tu peux lui en toucher un mot, et puis si ça ne suffit pas, tu changes d’assureur, oups, pardon, de compagnon de cordée.

Posté en tant qu’invité par fred:

pas mieux.
Et perso, quand j’assure, même si je me fais éventuellement chier au bout d’un moment, je me marche dessus, parce que je serai bien content que mon assureur ait pareillement pitié de moi le jour où je serai en galère! Si il n’y a pas de cohésion entre le grimpeur et l’assureur, c’est presque pas la peine grimper.

Mais il me semble néanmoins que je fais fausse route, puisque visiblement tu parles de personnes qui passent du temps à travailler des passages de voies extrèmes. Je ne suis alors pas compétent pour parler (sextogradiste spirit!).

fred

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

même avis que les deux personnes précédentes.De plus je pense que selui qui veut passer toute sa journée dans une voie en a le droit.on est pas en salle,non???@+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pp:

De plus en plus limité « l’esprit de la grimpe »
que chacun grimpe comme il veut avec qui il veut du moment qu’on ne porte atteinte a personne; où est le probleme???Faudra pas s’etonner quand la license sera obligatoire et qu’il ne restera que la resine…

Posté en tant qu’invité par grrrrrr:

Je suis amusé de voir que beaucoup de gens se sont à l’évidence reconnu dans cette pratique . Il ont au moins le courage d’affirmer leur arrogance vis à vis de ceux qu’ils exploitent.
Pour ceux qui n’y comprennent rien , qu’ils se rassurent ce n’est pas sui grave .
L’être humain n’est pas parfait et nous le savons tous .
Alors cherchons tout simplement à être un peu meilleur!

Posté en tant qu’invité par Franck:

En tout cas, j’aimerais pas grimper avec toi !!! Je crois que tu n’as rien compris…

Posté en tant qu’invité par Arlette Laguillier:

Assureuses, assureurs,
On vous exploite, on vous spolie !
Depuis trop longtemp maintenant vous etes victime des arrogants et égoistes, il est temp de mettre fin a ces pratiques inhumaines et injustes qui n’on plus lieu d’être sur nos falaises au 21éme siécle.
Ensemble levons nous contre la bourgeoisie grimpante qui ose se faire passer pour de simple compagons de cordé innofensifs.
Battons nous pour une grimpe où chacun pourra s’éxprimer dans le repect de l’autre.
Pendons haut et court ces ingrats qui nous éxploite !

C’est la lutte final
Groupons nous et demain
International
Seras le genre humain

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Salut
Merci m@t si tu dis ça pour moi. Mais là il faut bien le dire c’ est déconner. Fred a raison si t’ as des souci avec ton pote de cordée et ben tu changes. Je vais t’ axpliquer un principe: celui du a vue. Si tu tapes plus d’ un essai pour passer une voie et ben c’ est plus à vue.
En tout cas bon climbage à tous.

Posté en tant qu’invité par xav:

Ouais, c’est l’hallu, mister Grrrr.

Pourquoi ne pas en parler avec le gars avec qui tu grimpais, plutot que de passer un message archi-incompréhensible, où l’on parvient juste à piger que tu as quelque chose contre une personne avec qui tu as grimpé ?

Je ne vois pas qui peut se reconnaitre dans un message digne d’un apéro à jeun, bien arrosé.

Ceci dit, quand la personne avec qui je grimpe, se met à passer des lustres dans une voie, je lui signale qu’au bout du troisième essai ça ne sert plus à rien. Si le jeu me prend vraiment trop la tete, je ne grimpe plus avec lui, et je cherche une personne avec qui le courant passera vraiment.

Je ne vais pas non plus passer un coup de gueule contre une fille que j’aurais pu brancher en soirée, si je m’aperçois qu’on est carrément pas sur la meme longueur d’onde, et que son discours me fait chier autant que mes idées l’ennuient. On passe chacun notre chemin, sans se balancer des vases sur la gueule, et ça va aussi bien.

On est assez nombreux sur terre pour trouver les amis qui vont bien, non ?

p.s. c’était ma petite minute « philosophe de supermarché », mais le fond de l’idée y est.

Posté en tant qu’invité par robert hue:

t’a raison arlette ya de la lutte des classes dans l’air

Posté en tant qu’invité par jean marie:

les falaises au français !!! ( mais qu’estce quil dit celui là)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde, je ne prend la defense de personne encore mojs de grrrr... mais je le comprends tout a fait..

J’ai commencé l’escalde cette année (avant je ne trouvais aps de club :(:(:frowning: ), j’ai 14 ans et je suis donc un ptit jeune dans mon club. On m’a trop trop bien accueilli, l’esprit de la grimpe est vraiment different des autres sports, enfin de ce que j’en connais du monde reel (donc sans compter ce forum avec gens plutot space, rien a voir avec ce message en particulier). En effet, a mes debuts (et encore aujourd’hui lol), on ne peut pas dire que je grimpais vite, je restais bloquer sur des voies, j’avais (et j’ai toujours) profondement envie de continuer a travailler la voie apres même 2 essais sur un passage, mais d’un autre coté, je me sens gené vis a vis de l’assureur et je lui demande sans arret si il veut que je descende (c’est jamasi el même assureur, je parle d’une SAE laz :p). Au lieu de me dire, « ouais ce serait sympa pour que je puisses grimper » ils m’encouragent a grimper encore quelque soit le temps que ca prendra…Quand ils en ont vraiment marre ils me le signalent avec de l’ironie genre ils me disent tou haut « Rohh ce qu’il est chiant une heure qu’il est la haut » mais ca n’a rien de mechant, j’hesite toujours entre le plaisir de rester a travailler al voie et la gene que je ressens vis a vis de l’assureur…Ca m’a fait vraiment de plus en plus aimer l’escalade…l’accueil et l’esprit des grimpeurs est indefinissable…Je les remerci tous vraiment…pour m’assurer en SAE mais aussi me faire profiter de leur voiture lorsqu’ils vont a fontainebleau…Je les remercirais jamais assez, c’est grace a eux que j’ai pu grimper pleinement cette année… Malgré la difference d’age qui nous separe pour certains, ils restent super sympa a mon egard et n’hesite pas a m’appeler pour une sortie grimpe a Bleau ou antrebloc…Pour ca Merci a tous!!
Voila rien d’autre, Ciao :stuck_out_tongue:

Salut tout le monde, je ne prend la defense de personne encore mojs de grrrr... mais je le comprends tout a fait..

J’ai commencé l’escalde cette année (avant je ne trouvais aps de club :(:(:frowning: ), j’ai 14 ans et je suis donc un ptit jeune dans mon club. On m’a trop trop bien accueilli, l’esprit de la grimpe est vraiment different des autres sports, enfin de ce que j’en connais du monde reel (donc sans compter ce forum avec gens plutot space, rien a voir avec ce message en particulier). En effet, a mes debuts (et encore aujourd’hui lol), on ne peut pas dire que je grimpais vite, je restais bloquer sur des voies, j’avais (et j’ai toujours) profondement envie de continuer a travailler la voie apres même 2 essais sur un passage, mais d’un autre coté, je me sens gené vis a vis de l’assureur et je lui demande sans arret si il veut que je descende (c’est jamasi el même assureur, je parle d’une SAE laz :p). Au lieu de me dire, « ouais ce serait sympa pour que je puisses grimper » ils m’encouragent a grimper encore quelque soit le temps que ca prendra…Quand ils en ont vraiment marre ils me le signalent avec de l’ironie genre ils me disent tou haut « Rohh ce qu’il est chiant une heure qu’il est la haut » mais ca n’a rien de mechant, j’hesite toujours entre le plaisir de rester a travailler al voie et la gene que je ressens vis a vis de l’assureur…Ca m’a fait vraiment de plus en plus aimer l’escalade…l’accueil et l’esprit des grimpeurs est indefinissable…Je les remerci tous vraiment…pour m’assurer en SAE mais aussi me faire profiter de leur voiture lorsqu’ils vont a fontainebleau…Je les remercirais jamais assez, c’est grace a eux que j’ai pu grimper pleinement cette année… Malgré la difference d’age qui nous separe pour certains, ils restent super sympa a mon egard et n’hesite pas a m’appeler pour une sortie grimpe a Bleau ou antrebloc…Pour ca Merci a tous!!
Voila rien d’autre, Ciao :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par jeremy:

et dire que j’avais l’impression d’avoir parfois du mal à communiquer en falaise, apparemment pour certaines cordées même au sol ça passe mal…

Posté en tant qu’invité par xav:

Yeah, bon plan.

C’est ça qui est bien de grimper avec des personnes plus vieilles que toi : t’es le petitou de la bande et du coup on te passe tout.

Idem quand je grimpais avec les « vieux » de chez moi (6a max) et que je partais dans du 6c, même en mettant une demi-heure, y avait jamais de problème.

Entre gars du même age on est un peu + rentre dedans, même si y a rien de méchant.

Posté en tant qu’invité par goethe:

grrrrrr

je te soutiens completement … alors je vais te donner un conseil, qd tu pars grimper avec un type qui met 3 heures à décoler, anticipe le problème et comme moi, prend avec toi une petite carabine a plomb. Tu pourras ainsi taper avec tes petites billes ed plombs dans les fesses de ton grimpeur… et mieux, si tu vois un ch’tit oiseau qui passe tu pourras lui chooter dedans… elle est pas belle la vie ?

alors, a qui on dit merci pour ses p’tits trucs ?

Lol Xav, En plus le top quand tu arrives c’est que tout le monde te pousse a essayer des trucs au dessus de ton niveau en te disant que tu peux le faire, ca c’est franchement moralisant et ca m’a fait tres tes vite progressé en quelques mois…Donc je tenais a remercier tout le monde.
Ps: Je comprend tres bien les reactions de grr, même si je ne pense pas reagir de la même maniere, Hey…Grr, un conseil: Au lieu de tenerver sur le mec qui passes trois plombes sur la voies comme tu dis…Aides le, encourage le, c’est ptet con mais y’a des fois ca te boost quand t’es sur la voie et tu en tires tous les avantages: Le mec aura passer son passage, il t’aimera (en respectant certaines limites tout de même! :stuck_out_tongue: :p), et en plus tu pourras grimper a ton tour…Alors, a quoi bon s’enerver…et puis dis toi que si tu viens deja de faire quelques voies ca te repose et apres tu seras plus en forme pour celle la…
Voila Ciao tout le monde

Posté en tant qu’invité par exo:

met toi au solo !

Posté en tant qu’invité par p’tite lune:

Coucou !!

Je suis tout-à-fait d’accord avec toi Petitseb, dans tes deux messages ! Je suis dans la même situation que toi : la p’tite nouvelle de la bande que tout le monde à très très bien accueilli ! Un p’tit clin d’oeil au CAF de Rouen. :stuck_out_tongue: J’ai immédiatement été prise en charge par les anciens qui m’ont encouragé à perseverer dans une voie difficile. (Ce n’est qu’après que j’ai découvert les jeunes cafistes, mais ils sont encore plus sympas que les anciens, lol) Par contre, au bout de 2-3 vols, on arrête et on recommence le lendemain, voire la semaine suivante. C’est de cette manière qu’on progresse !
Si on doit abandonner tout de suite parce qu’il ne faut pas faire attendre l’assureur et ben m… alors, et bonjour l’ambiance ! On ne grimpe pas à la chaine, non !?! Moi, si je grimpe c’est d’abord par PLAISIR donc je prends mon temps (on peut faire un peu attendre l’assureur sans pour autant être égoïste) d’ailleurs dans mon club, c’est souvent moi qui en ai marre avant l’assureur… :slight_smile:
Et puis Grrr, j’ai déjà assuré des personnes en difficulté dans une voie, mais ce n’est pas la peine de s’énerver : si t’en a marre de le soutenir parce qu’il est lourd, demande lui gentillement de se vacher 2 min, ça reposera tout le monde et il repartira de bon pied, sinon qu’il abandonne…pour recommencer une autre fois. Bon, sans rancune.

Bizz à tous : SMACK !