Coup de gueule

Posté en tant qu’invité par Jérémy:

Je suis un peu déçu du site du bas cuvier, car j’ y sui allez cette semaine et j’ ai trouvé le site très sale, il était rempli de préservatifs, de déchet alimentaires; les petits venant se promener avec leurs parents jouent avec les déchets par terre, et cela montre aux étrangers, qui étaient nombreux sur le site, que la France est un pays sale, cela est décevent…
Je pense que les parkings devraient être pourvu de poubelles.
Merci et « bonne grimpe ».

Posté en tant qu’invité par jean:

Jérémy a écrit:

cela montre aux étrangers, qui étaient nombreux
sur le site, que la France est un pays sale, cela est
décevent…

je reviens d’inde, et non la frace n’est pas un pays sale… et s’il l’était franchement se serait quand même plus gênant pour l’environnement que pour ce que penseraient les étrangers… non?

Posté en tant qu’invité par JC:

Pour les poubelles à bleau, il y longtemps, il y en avait sur bon nombre de parkings. Seulement il faut de la logistique pour les relever.
L’ONF les a supprimés, je pense qu’ils ont bien fait, partant du principe que ce que tu apporte tu peux le ramener sans problèmes.

Posté en tant qu’invité par pompom:

Je ne suis pas d’accord. Il faut arreter d’etre utopiste. La preuve est que ça ne marche pas car c’est de plus en plus sale. La responsabilité personnelle a ses limites et c’est bien triste. Des poubelles + du ramassage est la seule solution pour un site qui mérite bien mieux que ça (j’ai honte envers les etranger qui viennent grimper ici). Mais c’est vrai que d’un point de vue financier ce n’est pas rentable ça doit etre ça le probleme…

Posté en tant qu’invité par SB:

Jérémy as-tu vérifier leurs identités de ces étrangers ?
Je veux dire, t’es-tu vraiment assuré qu’ils n’étaient pas Français ?
Je pense que tu aurais du prévenir les autorités compérentes.
Et sinon toi pompom, aucune honte envers les détenteurs de papiers d’identités français ?

Bleau, un foyer d’étrangers réguliers (à prouver?) mettait la honte aux locaux !?

Jérémmy, et pompom si vous trouvez un site très sale, vous prenez un sac poubelle et vous ramassez.
Pas la peine d’en faire un plat, ni de prendre en otage un car entier de touristes, Comme garants du bon exemple avec un niveau de honte maximale atteint.

Posté en tant qu’invité par toto:

Et l’ortograf pouri cé pa une polussion?

Posté en tant qu’invité par toto:

Et t’as rien ramassé comme le font les bleausards?

ce que tu dit est vrai, mais je pense que pour un site, qui est visité depuis longtemp par de nombreux grimpeurs,il devrait y avoir de quoi jeter ses dechets…

c’ est sur mais de nombreuses prostituer trvaille à coté de ce site et ne ramasse pas leur preservatifs…
et pour ce qui est des etrangers, eux rammassé leur déchets, et je suis sur vu leur plaque d’immatriculation…

Posté en tant qu’invité par mikis:

Des poubelles dans une forêt attirent les renards, chiens errants… Du coup le lendemain, tu as toutes les chances de retouver les sacs éventrés et eparpillés. Je suis d’accord avec d’autres si tu viens avec ta nourriture, tu peux aussi emporter tes ordure. Je vais souvent à Bleau et c’est ce que je fais. L’autre problème, c’est que le bas Cuvier est trop près des parkings et qu’il y a trop de monde. Eloigne toi un peu et tu verra qu’il y a déjà moins d’ordures. .

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

rien d’étonnant pour moi, les Hommes aiment à souiller la nature. La prostitution c’est pour tout le monde, on prend la nature pour une catin … et encore ces professionnelles sont payées elles … La nature quant à elle est violée en permanence.

ce dont tu parles arrive partout … dans les réserves naturelles où tu retouves plein de panneaux … va comprendre, pourtant c’est pas difficile à comprendre que ses saletés on en est responsable. alors oui il y a parfois des poubelles deci delà qui ne servent (au vu des résultats) à rien;

Donc il ne reste que la bonne volonté pour ramasser comme il nous arrive tous de le faire quand le spectacle de la déchetterie à ciel ouvert est désolant …
observation, réaction … prochaine étape = ACTION :-)))

PS - tu as raison Jérém … pas pour la honte face aux étrangers, mais pour la honte tout court face à la Nature et à sa beauté ! et ça ça n’a pas de frontiète on est d’accord !

Posté en tant qu’invité par jérémy:

je sui sbien d’accord avec toi…
mais j’ai était déçu car je ne pensait pas trouver un site comme « bleau » dans cette état, venant de marseille je pensait pouvoir trouver un site convenable tel que le disait les topos ou le site de Xavier Langlois…

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

moi je n’ai pas eu cette mauvaise surprise, j’y ai été quelques fois et mis à part quelques petits bouts de strap je n’ai rien remarqué (les blocs sont si jolis !!! ça perturbe sa vision). Sinon on emmène toujours un sac plastique pour nos déchets (et ceux des autres aussi parfois). Mais mon frère lui a trouvé ça dégoûtant comme tu le disais … vous êtes tombé au mauvais endroit :-(( à mon avis si tu t’éloignes des parkings tu trouves moins de cochonnerie mais bon … je connais pas plus que ça non plus.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Pour ce qui est des préservatifs usagers, je doute que les grimpeurs soient en soient responsables. Quant à les ramasser, autant te dire que je ramasse bcp de saloperies laissées par mes concitoyens (bouteilles, mégots, papier…), mais ramasser des préservatifs, non merci!

NB : cet hiver, je suis allé à la Canche aux Merciers pendant une période de vacances scolaires commune à la France, la GB, les Pays-Bas, et j’ai trouvé ça DEGUEU (sans parler des troupes d’ados « grimpeurs » avachis au lieu de grimper aussi). J’ai ramené environ 2 litres de déchets, dont une partie compactée dans une bouteille d’eau minérale RIVELLA (marque suisse…). De nombreux déchets étaient des emballages de biscuits NON français dont j’ai depuis oublié les marques.

Alors évidemment il pourrait y avoir des poubelles quotidiennement ramassées par un personnel en partie payé par nos impôts et en partie payé par une taxe d’entrée que le public paierait comme dans les parcs américains… Mais là certains (pas moi) gueuleraient… En attendant, ramassons ce que nous pouvons : ça montre l’exemple aux autres utilisateurs de la forêt et surtout c’est utile.

Posté en tant qu’invité par pompom:

Le Bas Cuvier c’est en realité, autant qu’un site d’escalade, une aire de parking/repos le long d’une grosse nationale…Ramasser ses merdes et celles des autres grimpeurs ç’est bon (quoique entre ceux qui le disent SB… et ceux qui le font comme ThomasR…il y a un monde) mais ramasser aussi les dechets des automobilistes de passage tu peut y passer du temps… Forcement, quand il n’y a pas de poubelles, une bonne partie des gens va jeter par terre. Ca serait donc normal de mettre des poubelles comme partout. Concernant les autres secteurs, ça releve plus des grimpeurs et en ramassant c’est pas pire.
Je ne comprend pas qu’avec ce triste constat rien ne soit fait au BasCu c’est quand meme pas compliqué.

Posté en tant qu’invité par JC:

Moi je vais vous dire, c’est un problème d’éducation à la base, c’est vrai que le cuvier n’est pas fréquenté que par des grimpeurs alors évidement coté déchet cela s’en ressents. D’un autre coté poubelles ou pas poubelles il y aura toujours des ordures en foret, quand je vois des tas de con balancer leurs canettes et autre papier en ville (et la il y a des poubelles)…

Posté en tant qu’invité par gegene:

la france n’est pas un pays sale, mais les français sont quand meme des porcs.

Posté en tant qu’invité par platon:

les francais en general jette leur ordure un peu n importe ou… souvent on voit au bord de la route des matelas ou des vielle moto abandonnee

Posté en tant qu’invité par SB:

pompom a écrit:

Ramasser ses merdes et celles des autres grimpeurs
ç’est bon (quoique entre ceux qui le disent SB… et ceux qui
le font comme ThomasR…il y a un monde)

Tu es sûr que ça va ?

Posté en tant qu’invité par cyrille:

je pense pas que les « français » soient plus des porcs que d’autres ( les étrangers…).
je pense pas non plus que les grimpeurs puissent donner des leçons d’écologie à d’autres (les non-grimpeurs)
voilà, ça fait pas avancer le sujet, c’était juste pour mettre un ptit mot.
+