Posté en tant qu’invité par biloute:
Récemment installé sur Paris pour cause professionnelle , j’aimerais savoir pourquoi les sallles en libre accès sur paris se réduisent comme peau de chagrin…
je m’explique:
voulant m’entrainer (surtout cet hiver) pas mal en salle j’ai dans un premier temps opté pour la solution de prendre une carte qui me donne libre accès à des salles gérées par la mairie de paris…(j’ai démarché auprès de 30 clubs de paris et allentours, tous complets ou bien frais d’inscription absolument exorbitant)
bref je commence mon parcours pour trouver des salles couvertes (en hiver c’est un peu mieux qd meme) et là seule une salle est effectivement en libre accès sur 3…les autre me disant qu’il n’y a pas de plage horaire prévue pour le public alors que leur adresse est marquée sur la carte…la palme revenant à la salle alicie miliat d’alésia qui comme par hasard a décidé de ne plus réserver un accès au public aprés avoir tout rénové (ils ont peur qu’on salisse les prises ou quoi???) bref je trouve cette manière d’agir assez scandaleuse sachant que si tu veux t’entrainer régulièrement en escalade sur panam t’as 2 options:
soit tu raques très cher (mur mur suivez mon regard…)
soit si tu as un budjet limité et il faut réserver ta place 3 ans à l’avance pour un club pas cher
politique municipale à remettre en cause sérieusement quant à l’accés au sport pour tous…