Coup de gueule

Posté en tant qu’invité par biloute:

Récemment installé sur Paris pour cause professionnelle , j’aimerais savoir pourquoi les sallles en libre accès sur paris se réduisent comme peau de chagrin…
je m’explique:
voulant m’entrainer (surtout cet hiver) pas mal en salle j’ai dans un premier temps opté pour la solution de prendre une carte qui me donne libre accès à des salles gérées par la mairie de paris…(j’ai démarché auprès de 30 clubs de paris et allentours, tous complets ou bien frais d’inscription absolument exorbitant)
bref je commence mon parcours pour trouver des salles couvertes (en hiver c’est un peu mieux qd meme) et là seule une salle est effectivement en libre accès sur 3…les autre me disant qu’il n’y a pas de plage horaire prévue pour le public alors que leur adresse est marquée sur la carte…la palme revenant à la salle alicie miliat d’alésia qui comme par hasard a décidé de ne plus réserver un accès au public aprés avoir tout rénové (ils ont peur qu’on salisse les prises ou quoi???) bref je trouve cette manière d’agir assez scandaleuse sachant que si tu veux t’entrainer régulièrement en escalade sur panam t’as 2 options:
soit tu raques très cher (mur mur suivez mon regard…)
soit si tu as un budjet limité et il faut réserver ta place 3 ans à l’avance pour un club pas cher
politique municipale à remettre en cause sérieusement quant à l’accés au sport pour tous…

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Sans comparaisons avec ta cause…

Mais c’est un peu pareil en province… quand tu veux grimper en salles municipale il faut présenter des milliers de papier et surtout le fameux « diplômé »… celui qui n’existe que dans les grandes structures et pas dans les tout petits club comme le mien…

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Jamais eu de problème pour trouver une salle associative, que ce soit à Nantes, dans le Jura, dans la Drôme. Ni pour trouver une salle privée. Paris, je ne sais pas… Il y a peut-être trop de grimpeurs urbains…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Vive la province…

Posté en tant qu’invité par le parisien (pas en journal):

Cisa a écrit:

Vive la province…

remarque constructive…

Posté en tant qu’invité par françois:

LoulouFou a écrit:

Mais c’est un peu pareil en province… quand tu veux grimper
en salles municipale il faut présenter des milliers de papier
et surtout le fameux « diplômé »… celui qui n’existe que dans
les grandes structures et pas dans les tout petits club comme le mien…
comprends pas
à quel diplomé tu fais référence?
si c’est un initiateur, ça semble pas anormal

quant aux milliers de papiers, la mairie ne va pas laisser l’accès à une SAE sans garantie
je pense que c’est pareil à paris, sinon pire
et je peux te dire que certaines situations en vigueur dans certaines petites villes ne doivent pas être tolérées à paris ou dans des grandes villes

Posté en tant qu’invité par Gaby:

Ben oui il faut payer pour grimper ! On dirait que les « grimpeurconsomateurs » sont trop habitués a ne rien payer : topos photocopiés gratos à la photocopieuse à l’étage, accès gratuit en falaise, etc etc … Des qu’il faut débourser quelques ronds ça gueule et il n’y a plus personne ! Faut bien que quelqu’un paye et si c’est pas les utilisateurs… c’est qui ?
MARRE DES SUCEURS DE SPITS §

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

en meme temps a 400 euros l annuel a murmur ou antre bloc (plages hoiraires assez larges certes) on se souvient de l origine sociale des premiers alpinistes…
et vive les clubs municipaux a 100 dollars l annee!

Posté en tant qu’invité par Gaby:

2600 balles pour un an c’est ce que depense certains en sortie diverses et variées !

Posté en tant qu’invité par Sype:

T’exagère un peu tout de même…

T’as quelques solutions intermédiaires à celles que tu exposes… Un exemple: va grimper à la mlc d’asnière, la cotis est à 120 € (150 si t’as pas d’assurance caf, auquel cas, ils proposent la licence de la fédé).
C’est ouvert tout les soirs en semaine et le samedi aprèm…
C’est pas super exorbitant!

Faut chercher un peu quand même, ça viens jamais tout cuit…

Bonne grimpe

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Gé06:

La meilleure solution pour pas claquer trop de fric , pour aller grimper pas cher (mis à part le coup à boire le soir au bistrot)…

" c’est de venir sur la Côte d’azur ! On grimpe en extér. au moins 320 jrs/an, si on le désire, Samedi dernier à La Turbie grimpe en Tee-shirt et pantalon à manches courtes !!! (mdr)."

A Nice, qui est 5em ville de France (je crois), seul deux salles existent (Art bloc et grimpe azur), qui arrivent malgré tout à avoir du monde et à un prix normal pour les prestations fournies, dans une ambiance sympa et ou "les m’as tu vu"n’ont pas leur place '(evidemment y a tjrs qlqs exeptions), pas besoin de 3 h de bagnole pour y aller… et même mieux "à Grimpazur, si tu es abonné , on te files la clef du local, et tu vas grimper quand tu veux … c’est y pas beau ça , « Mossieu » !!!

Moralité : Cisa à raison de dire , vive la Province (de l’extréme sud), tu connais peut être c’est tout en bas , prés de la frontiére italienne !!!

Posté en tant qu’invité par biloute:

je ne dis pas que tt dois tomber tt cuit, la preuve, je pense avoir suffisamment fait le tour des clubs/salles des allentours (ça fait 4 mois que je tourne) et je pense avoir trouvé des endroits convenables…

je fais surtout un constat par rapport à une politique municipale comparé à d’autres villes car j’ai auparavant vécu à lyon, à marseille et à l’étranger…et c’est pas pareil
certes à paris il y a des salles peu chères mais trop peu nombreuses et je pense que ramené à la population parisienne c’est NETTEMENT insuffisant

De plus désolé gaby mais raquer l’abonnement de mur mr c’est pas pour moi, pourtant j’ai une bonne paye, alors imagines un mec qui touche le SMIC je trouve que c’est scandaleux et c’est là ou la mairie n’assure pas son rôle en proposant plus de salles en libre accès plutot que de réduire leur nombre
En tt cas vivement les beaux jours que j’me casse en falaise….

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sype:

Je suis content que tu dises que tu as quand même trouvé des endroits convenables.
Ca évitera de faire déprimer ceux qui vont arriver sur Paris et qui cherchent des info…

Sinon, je suis de ton avis, sur l’abonnement mur mur… L’été dernier , j’ai passé une très grande majorité de mes week end en montagne, je suis aussi du genre à enrichir bien plus la SNCF que les grossees salles parisiennes. Peu de gens peuvent faire les deux.

Sinon, il ne me semble pas que l’entrée à Mur mur Lyon soit bien plus abordable qu’à Paris.
Je ne suis dans la capitale que depuis peu et mon ancienne salle en province (près de Lyon également) me coutait le même prix que là où je suis aujourd’hui.

Bonne journée
Sylvain

Posté en tant qu’invité par NONO 63:

Moi j aimerai bien payer pour pouvoir grimper sur un vrai mur à clermont ferrand

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

Ne vous plaignez pas nous a nice on a pas de salle avec des voies juste 2 salle de pan ! Une a 130 euros a l’année ou l’on te file la clefs et c libre acces 24h/24 et 7J/7 ca c l’top pour les soiree d’hiver… puis bon a paris vous avez ce que vous considerez comme le plus beau site de bloc … fontainbleau…mais c clair qu’avec des mouffles le bloc ca devien plus dur lol Chez nous les blocs ils ont été empilé …du coup bah c falaise et montagne toute l’annee! Falaise entre 5 minutes et 1h30 de la maison…saint jeannet,verdon…aiglun…puis montagne a moins d’1h30
Moi j’comprend meme pas comment des coins comme paris ont pu se peupler… =)