Posté en tant qu’invité par Fanny:
je voudrais poussez mon coup de gueule! il s’adresse aux équipeurs des Hautes Alpes, en particulier ceux de la vallée de Fréssinières!
j’ai passé une semaine dans cette région pendant les vacances et je voulais emmener mon père faire de l’escalade . En effet, il y a sur le bord de la route (je ne sais plus laquelle!) un panneau du parc national des Ecrins indiquant des sites ainsi que les cotations des voies et leurs accès (enfin si on peut appeler ça un accès!). Nous avons regardé dans un topo du coin (certes un peu vieux,mais bon!) et avons finalement trouvé le chemin d’accès. après 15 min de marche d’approche sur un sentier franchement « casse-gueule » nous sommes arrivés au pied de la falaise et la « surprise!! » le site est déséquipé!
petite précision tout de même, le site est fléché le long du sentier!
Alors s’il vous plaît faites quelque chose!!! on est redescendu sur les fesses, et énervé d’avoir fait tout ça pour rien, on est rentré au camping!
Il y a 2 solutions: soit vous retirez le site des panneaux du parc, soit vous rééquipez le site et nettoyer le sentier! mais ne laissez pas monter des gens sur ce sentier!!!
Merci d’avance!
fanny