Coup de gueule!

Posté en tant qu’invité par Fanny:

je voudrais poussez mon coup de gueule! il s’adresse aux équipeurs des Hautes Alpes, en particulier ceux de la vallée de Fréssinières!
j’ai passé une semaine dans cette région pendant les vacances et je voulais emmener mon père faire de l’escalade . En effet, il y a sur le bord de la route (je ne sais plus laquelle!) un panneau du parc national des Ecrins indiquant des sites ainsi que les cotations des voies et leurs accès (enfin si on peut appeler ça un accès!). Nous avons regardé dans un topo du coin (certes un peu vieux,mais bon!) et avons finalement trouvé le chemin d’accès. après 15 min de marche d’approche sur un sentier franchement « casse-gueule » nous sommes arrivés au pied de la falaise et la « surprise!! » le site est déséquipé!
petite précision tout de même, le site est fléché le long du sentier!
Alors s’il vous plaît faites quelque chose!!! on est redescendu sur les fesses, et énervé d’avoir fait tout ça pour rien, on est rentré au camping!
Il y a 2 solutions: soit vous retirez le site des panneaux du parc, soit vous rééquipez le site et nettoyer le sentier! mais ne laissez pas monter des gens sur ce sentier!!!

Merci d’avance!
fanny

Posté en tant qu’invité par BERTE:

HE, oui c’est des choses qui arrivent!! La prochaine fois prends des protèges fesses.

a plus
Berte

Posté en tant qu’invité par lionel:

As tu essayé de renseigner auprés des guides ou des grimpeurs,ou de syndicat d’initiative?
Es tu sure que ce soit les équipeurs qui soient la cause de ton coup de gueule?
es tu sure d’avoir été au bon endroit?
Pense tu qu’il faut laissé un équipement qui est fatigué et ne répond plus aux normes élémentaires de sécurité?
Si c’est le cas, que des bénévoles ou des pro l’ont déséquipé par cause de sécurité et qu’ils ont le projet de le rééquipé cet hiver ou prochainement, penses tu qu’il est logique de tout enlever en y passant des heures précieuses tout en sechant qu’il faudra les remettre prochainement?
Je me fais l’avocat du diable, mais avant de pousser gueulante peut etre justifié, t’es tu renseignée aprés coup au CD qui doit être au courant et apte à te donner des explications motivées?
C’est rageant de monter pour rien et de redescendre sur les fesses aprés avoir chercher sur un vieux topo dans un chemin casse gueule mais as tu passer un peu de temps à entretenir les sites que tu fréquente couramment? Ne tire pas avant d’être sur de la cible!!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Fanny a pas tout à fait tort. Si le sité est déséquipé, on l’indique, scotcher un nom sur une pancarte est sûrement bcp plus simple que de déséquiper un site, alors pourquoi ne l’avoir pas fait?

Posté en tant qu’invité par pierre:

de quel droit exigez vous des falaises équipées ?
l’escalade esr une pratique libre, gratuite, vous avez bien de la chance de grimper sur des falaises équipées, alors quand une falaise ne l’est pas, ou plus, et bien, c’est comme çà, y a pas de quoi s’offusquer.

Posté en tant qu’invité par nada:

Je te conseille d’aller grimper en salle !
Marche d’approche tranquille (parfois qques marches d’escalier)
Ya du chauffage et des voies a volonté a faire en moulinette .
Du mur au bar ya pas loin non plus :-)))

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Et au lieu de pousser des coups de gueules, achète plutôt les topos récents, il y a une édition 2002 de Grimper dans le haut Val de Durance, tu y trouveras une multitude de nouveaux sites inédits et parfaitements équipés, qui t’éviterons ce genre de galère. En plus tu participeras de façon active à l’équipement et au reéquipement de nos falaises!

Bonne grimpe à +++

Posté en tant qu’invité par loul:

…éh éh…triste sort…mais pour une fois qu’on peut sauver un p’tit bout de rocher tu vas pas ns c***r une pendule à 12 coups…
en tout cas le coup de la salle j’crois que c un bon plan pour toi.
sans rancune.

Posté en tant qu’invité par Patric:

oui c’est vrai tu as quand meme mache 15 min. C’est beaucoup