Coup de gueule

Posté en tant qu’invité par dreamer:

C’est vraiment l’abus, quand on voit qu’ils prennent 10 € la séance à espace vertical !!!
Y a intérêt à être sûr d’être en forme pour rentabiliser.
Ca laisse un gout amer à notre pauvre portefeuille d’étudiant ( pardon c’est 8,5€ pour nous…merci la réduc’ )
C’est ça quand on a un quasi monopole, bravo les gars !

M’en fout, cet hiver j’irai dehors, j’aurai l’onglet, mais il me restera de quoi aller prendre un bon chocolat chaud…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est kler, dans ma salle c’est la même chose, je paye 290€ d’abonnement pour l’année et ya même pas un abonnement jeune :frowning: c’est 8€ l’entré adulte et 6.5€ pour les étudiants mais mine de rien ca fait vite cher (je suis rassuré de voir qu’il y a pire autre par) et je ne parle même pas du prix du matos qu’ils vendent.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

M’en fout, cet hiver j’irai dehors, j’aurai l’onglet,

l’onglet à l’échalotte je suppose ? c’est quand même meilleur à table bien au chaud !

Posté en tant qu’invité par dreamer:

super le rapport avec le sujet

Posté en tant qu’invité par J2LH:

L’onglet au chocolat ? Faut vraiment avoir faim…

Posté en tant qu’invité par Tim:

ouais c cher mais malheureusement c toute les salles comme ca, et même la ou il n’ya a pas de monopole (genre a panam, paye des 13 euros a murmur, et la etudiant, chomeur ou quoique ce soit, niet… c 13 euros, et en plus y faut adhere du coup ta premiere seance de coute genre 26 euros).
donc finalement, en relativisant c pas si cher 10 euros, mais c kler que ca fais chier. encore une fois que tu grimpe regulierement ca peut aller dans le sens ou generalement tu rentabilises, mais quand t’emmene des debutants y’a moyen qui fasse la gueuke quand y zon plus d ebras apres leur deuxieme voie eet demi et qui zon 8.50 ou 10 euros en moins !!!

Tim a écrit:

ouais c cher mais malheureusement c toute les salles comme ca,

Sur Paris peut être.

(Cherchez pas, j’ai décidé d’être désagréable aujourd’hui)

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ouais, en fait un aller et retour à Bleau depuis paris, en essence, faut compter 15 euros à peu près avec une voiture « normale ».
Donc, quand on est seul, c’est quand mm moins cher d’aller à MurMur que d’aller à Bleau, et ça prend moins de temps. Mais il est clair que dès que c’est possible (temps suffisant à consacrer à la scéance, météo correcte) Bleau c’est mieux. Surtout si on partage les frais auto ou qu’on alterne « je prends ma voiture cette fois-ci, on prend la tiene la proch fois ».

Dom

Posté en tant qu’invité par daniel:

C’est clair que la grimpe (en salle) ca coute cher… Et pourtant le nombre de pratiquants a explosé depuis les 10 dernières années et beaucoup de salles ont été crées. Alors pourquoi faut encore payer des sommes hallucinantes pour grimper 2 heures alors que d’autres activités comme la natation coutent bcp moins cher ?

• Il n’y a pas encore de réel concurrence car dans la plupart des villes l’offre en matière de SAE se limite à quelques salles…

• Les lieux propices à l’implentation de SAE (=usine désaffecté par ex) se font de plus en plus rares et chers. du fait de la pression immobilière !

• Les SAE sont des structures purement privées qui n’ont aucune subvention ? C’est ce qui fait la principale différence avec une piscine qui coûte cher à la collectivité mais pas grand chose à ses clients ?

Et pour moi tout le reste comme la securité, le cout du materiel, des employés… qui sont souvent les raisons invoquées pour expliquer les prix élevés ne sont pas valables car elles s’appliquent à peu de chose près à tout les sports !

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Justement en haute savoie les SAE que je fréquente sont des structures publiques… D’où les prix bien + bas. Ca va du gratuit de qualité moyenne (bien si tu ne dépasse le 6b) à la qualité supérieure -des structures de compétition- (+ petit en nombre de voies que murmur mais pas moins bien et même bcp plus propre !) pour 3x moins cher… C’est au CAF par exemple ou au clubs locaux de faire pression sur les mairies pour installer des SAE dans les gymnases. C’et pas très compliqué à installer ces structures de nos jours !

Je confirme tout ce que tu dis.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je serais quant même curieux de mettre mon nez dans les comptes d’une salle d’escalade pour voir justement. A mon avis, c’est le seul moyen d’avoir une info objective.
Après on pourra juger si les prix sont excessifs en comparant à l’investissement réalisé, à l’entretien, renouvellement, salaires, …
Après si rien ne justifie des tarifs aussi élevés et que les gérants se font des couilles en or et bien … c’est tant mieux pour eux, on aura beau raler, y font ce qu’ils veulent.

Je ne me souviens plus mais je me demande si à la chambre de commerce ou au trésor public ou qq chose comme ça, on peut pas avoir libre accès aux comptes des entreprises.

Ben