Coup de gueule

Posté en tant qu’invité par michel d:

AVIS AUX TRES AMATEURS :

Les imbeciles qui s’aventurent sur la route enneigée au-dela de Prabert (Belledonne) en sachant pertinament qu’ils ne monteront pas sans equipements sont priés:
- D’apprendre la notice avant d’avoir de gros soucis avec leurs chaines
- De rester chez eux
- De les mettres a Grenoble ou ailleurs que au millieu de la route cela évitera
beaucoup de tensions .

Posté en tant qu’invité par un_p’tit_jeune:

çà sent le vécu tout çà…
…du croustillant ,du détail…si vous avez vécu ce type de désagrément, votre avis nous interesse.

Quoi de mieux qu’une bonne engueulade avant de commencer une journée de ski de rando !

ceci étant il faut quand même de la tension pour les chaines à neige…

Bon ski à tous.

PS : et suivez les conseils avisés de Chamois Futé qui vous donnera une liste de départ de course à éviter pour être tranquille, tous les jours à 19h30 et en plus le W.E. à 6h30 avant le printemps.

Posté en tant qu’invité par vousêtesfous:

ha oui , une bonne parole que voilà!
j’en viens et ce matin je suis monté à pied d’en bas à cause d’un scénic rouge qui bloquait tout le monde , en fait à part les 300 m de plus , merci car j’ai eut le temps de monter sans voir une bagnole!!!
ya pas que des inconvénients!
à mon avis ceux à qui ça arrivent ne recommenceront pas !
ciao michel d a écrit:

AVIS AUX TRES AMATEURS :

Les imbeciles qui s’aventurent sur la route enneigée au-dela de
Prabert (Belledonne) en sachant pertinament qu’ils ne monteront
pas sans equipements sont priés:
- D’apprendre la notice avant d’avoir de gros soucis
avec leurs chaines
- De rester chez eux
- De les mettres a Grenoble ou ailleurs que au millieu
de la route cela évitera
beaucoup de tensions .

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

Est-ce qu’au moins vous leur avez expliquer comment mettre des chaines ?

Posté en tant qu’invité par mahi:

Une fois j’ai refusé à une dame de l’aider à se désembourber de la neige. elle a pleuré. J’étais pressé car je suis parti de prabert en laissant ma voiture en bas et en sachant pertinement que je n’arriverai pas à monter. Que les gens prennent leur responsabilité.

Posté en tant qu’invité par Paul:

Un peu brutalement dit, mais assez vrai qd-même !
J’étais à Prabert aujourd’hui (cime de la Jasse). On s’est garé aux début de la route et on est monté à ski. Il y avait des voitures dans tous les sens, des gens qui poussaient, d’autres en travers, d’autres qui laissaient tourner le moteur en mettant leurs chaines. Bonjour l’air pur des montagnes !

Et effectivement, il y avait trop de neige sur la route, et il n’était pas possible de monter jusqu’au virage. On ne gagnait rien à vouloir monter en voiture…
A mon avis, on devrait mettre des barrières sur certaines routes forestières, pour mettre tous les randonneurs sur un pied d’égalité et de tranquilité, et préserver un peu plus nos montagnes. Ca permettrait aussi d’éviter l’accès aux 4x4, qui se croit souvent tout permis parce qu’ils ont la capacité technique de passer…

Posté en tant qu’invité par Ronan:

Réflexions pertinentes. Je ne suis jamais allé à le montagne l’hiver (j’y vais en février) mais j’ai acheté des chaînes et je vais apprendre à les mettre au calme, chez moi plutôt que de faire ch… tout le monde sur la route. Quant au respect des montagnes, cela est une obligation morale (j’habite ai bord d’une rivière bretonne et je déteste ceux qui me la pourissent : voitures garées n’importe où, transistors, papiers…).

Posté en tant qu’invité par Laurent.:

Le probléme c’est que beaucoup de monde s’en fout.
Peut être y en a-t-il que ne s’exprime pas sur ce forum mais qui le lise et agissent sans civisme.

Posté en tant qu’invité par Joebar:

eheheh
moi ce matin chui monté au Pleynet avec mes pneus slicks… et mes chaînes dans le coffre (que je sais meme pas si elles vont)…
Tout est dans le pilotage…LOL

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Pas très courtois quand même…
Athalia

Posté en tant qu’invité par HH:

bon c’est sur c’est ennervent lorsqu’un imprudent bloque la route parcequ’il n’est pas équipé. Mais s’ennerver un WE est-ce bien raisonnable ? Lui donner un coup de main pour mettre les chaines ( tout en lui faisant une remarque ) cela seraplus rapideque de s’engueler. Sinon si on connait le coin , vaut mieux partir de plus bas et on pourra ricaner de ces problèmes.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Quelle idée d’aller s’entasser dans le coin le plus couru de Belledonne aussi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour solutionner (ouhhh! le vilain mot…il faut dire « résoudre ») le problème des chaînes et de l’accès à certains départs de courses, allez voir sur mtn.frim
Et hop!
Merci qui?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Ne serait ce pas plus malin de retourner cette colère vers les pouvoirs publics en leur demandant d’assurer le déneigement des accès de rando comme cela se fait pour les stations de skis. Pour belledonne, la route au dessus de Prabert, celle au dessus de Freydières ou vers le barrage de grand maison par exemple.

ça se fait à ski, je suis d’accord, mais entre nous, je prefère garder mes forces pour faire 200m de déniv en plus au dessus de la forêt dans un petit coin sauvage plutôt que de me faire chier sur des routes forestières plates que tout le monde est obligé d’emprunter.

PS (nan c’était pas moi qui était en travers à Prabert, j’étais à Freydières…où les gens pourrait aussi faire des efforts pour se garer proprement !)

Posté en tant qu’invité par moloch:

Tintin a écrit:

Ne serait ce pas plus malin de retourner cette colère vers les
pouvoirs publics en leur demandant d’assurer le déneigement des
accès de rando comme cela se fait pour les stations de skis.
Pour belledonne, la route au dessus de Prabert, celle au dessus
de Freydières ou vers le barrage de grand maison par exemple.

oui, bien sur, on pourrait aussi faire un parking a cote du Habert d’Aiguebelle et pourquoi pas damer la montee au lac de Crop pendant qu’on y est…
Prabert est tres bien comme ca, si tu n’aimes pas te « faire chier sur des routes forestières plates », tu trouveras surement ton bonheur ailleurs

Posté en tant qu’invité par seb:

mais ou est donc SARKOZY ?!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi je trouve que Tintin a une bonne idée. Après tout, on paye des impôts…

Posté en tant qu’invité par cédric:

Le déneigement systématique est écologiquement très néfaste. Ce sont des tonnes voire des mégas-tonnes de sel et de saumure qui sont rejetées chaque année sur les routes et qui finissent dans les prés, les nappes phréatiques et les rivières…

Je vous laisse juger…

Moi une route non déneigée même un peu longuette à grimper, me fait largement plus envie qu’une route déneigée artificiellement permettant aux foules obscures de s’aventurer trop facilement dans nos chers territoires vierges et poudrés.
Mais c’est mon point de vue qui n’engage que moi…

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Faudra en payer un peu plus alors, si tout les accès rando doivent être déneigés… (sans compter la pollution en plus, l’accès étant plus facile, y’aura plus de monde. Mais bon, c’est secondaire…)

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Un coup de lame, ça peut suffire si les gens conduisent prudemment, pas besoin de saumure. des gravillons à la limite si c’est raide.

Quant à vouloir se garder les montagnes pour soi… je prefererai qu’il y ait un peu plus de monde en rando (et il y aurait peut etre moins de monde à Prabert si il y avait d’autres accès ouverts) et que l’on developpe un peu moins les stations de ski !