Posté en tant qu’invité par Tintin:
Ce serait peut être moins cher que de vouloir sécuriser à tous prix la RN91 pour tous les « skieurs » des stations de l’oisans ou déneiger la montée à Val Thorens ?
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Ce serait peut être moins cher que de vouloir sécuriser à tous prix la RN91 pour tous les « skieurs » des stations de l’oisans ou déneiger la montée à Val Thorens ?
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Francois a écrit:
Moi je trouve que Tintin a une bonne idée. Après tout, on paye
des impôts…
Tu as raison François, mais tu admettras que ceux qui paient 10.000 euros d’impôts devraient aussi avoir la priorité sur ceux qui en paient 1.000. Pareil pour les secours, je trouve assez injuste d’attendre l’hélico 10 minutes pour une cheville parce qu’un RMIste s’est fait prendre par une avalanche (le con).
(Ca c’est pour les speedy gonzales du « répondre à ce message »)
Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:
non au contraire, il faut dissuader les gens de faire de la rando.
Il faut entasser tous les pékins en station et seul les gens en bonne santé pouvant avaler des kms de route mal déneigé auront le privilège des champs de poudreuse vierge étincelante sous le soleil. Ah Ah. Il faut que la sélection s’opère d’une façon ou d’une autre, je préfère qu’elle s’opère par la santé ( physique et morale) plutôt que par l’argent.
En plus il faut le dire, le répéter et les gaver, LA RANDO s’est hyper dangereux, faut pas y aller.
Comme ça, ils prendront peur et on sera pénard.
Posté en tant qu’invité par Matthieu:
Et je parie que tu es le genre de personne a alimenter des débats supers interessant contre l’utilisation des motos neige et autres engins motorisés sur les voies publiques enneigées et parler de respect de la nature, de pollution, d’écologie. Un peu contradictoire non. Les routes d’accés aux rando ne sont pas denneigées, mais de toute façon, si tu les empreinte c’est pour faire de la rando : alors de quoi te plains tu.
Bonne rando quand même.
Posté en tant qu’invité par Michel S.:
Matthieu a écrit:
Et je parie que tu es le genre de personne a alimenter des
débats supers interessant contre l’utilisation des motos neige
et autres engins motorisés sur les voies publiques enneigées et
parler de respect de la nature, de pollution, d’écologie. Un
peu contradictoire non. Les routes d’accés aux rando ne sont
pas denneigées, mais de toute façon, si tu les empreinte c’est
pour faire de la rando : alors de quoi te plains tu.
De tout. En tout. Tout le temps.
Démonstration:
J’ai beaucoup fréquenté l’endroit ces derniers temps 6 fois en 3 WE, (ma vie privé ne regarde que moi, j’habite pas loin qd même!) La route était presque toujours skiable, montée et descente, sauf juste après le monstre redoux. Je suis donc tjrs parti, sauf une fois, de Prabert ou qqs 100m après. Mesure du temps moyen pour atteindre le parking d’été, Pont de la Betta pour les connaisseurs, 25 minutes, sans collants ni pipettes, ni stéroide, 3 fois avec ma femme, 5 minutes à la descente, total 30 ’
En bagnole c’est en calculant au plus juste 5’ pour monter jusqu’on peut, 5’ pour les manoeuvres de demi tour, 5 ’ pour la descente. Total=15’
Bilan (de la journée) : 15’ (quinze minutes, fifteen minutes, funfzehn minuten)
Conclusion: quand homme blanc pressé hiver (et le reste) très rude.
PS pour ceux qui ne connaissent pas la montée depuis Prabert est vraiment charmante, souvent.
Posté en tant qu’invité par michel d:
je pense qu’il ya certainement des choses plus interressantes a faire que de monter pendant pendant 25 minutes sur une route quasiment plate alors qu on peut le faire autrement ansi que de debattre pendant des heures sur un sujet aussi nul
Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:
le sujet n’est pas nul, c’est tout un état d’esprit.
Si tu ne peux pas faire 20’ de plat, laisse les peaux au placard et fait du "Free ride "depuis les remontés mécaniques.
Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
Moi j’aime bien quand les routes sont enneigées et qu’il faut se garer bas. Déjà ça veut dire qu’il y a de la neige, ce qui est plutot bon signe. Ensuite ça permet de se mettre en route tranquillement, quand le chemin prend le relais on est déjà échauffé. En fait généralement je suis surprise à la descente d’avoir monté « tout ça » parce que c’est typiquement le genre de début de rando où on peut bavarder / se réveiller tranquilement. Et puis, une heure de plus dans une rando c’est quand meme pas le bout du monde! Pourquoi vouloir déneiger les accès aux randos? On recherche un certain isolement, on devrait etre content d’etre « encore plus » isolés! La plupart des randonneurs sont équipés correctement en pneux / chaines, et quand on ne peut plus monter en voiture (prévoir à l’avance) c’est que ça peut skier (comme dirait Bubu quand c’est blanc c’est que ça se skie)
Posté en tant qu’invité par L’ours:
Si on commence à déneiger ler accès, il va falloir faire des parkings et les déneiger. Donc ca coute cher et c’est pas pour le pognon que rapportent 50 randonneurs à une commune qu’il faut compter la dessus.
Compte tenu du fait que plus de 90 % des gens ne savent pas conduire sur la neige, juste avec un « coup de lame » il y aurait beaucoup de bagnoles dans le fossé. Et je doute qu’on trouve des remorqueurs pour sortir tout le monde pendant le WE.
Enfin, sur ces routes débonnaires, certains m’ont rapporté que même à l’arrêt, des bagnoles pouvaient glisser sans qu’on les pousse.
Posté en tant qu’invité par Joebar:
eheheh
je crois que P’tit Bouchon a suffisamment resumer la situation pour que je n’en rajoute pas une couche…
ah si, TOUS les randonneurs ne sont pas bien équipés en pneuS 
—>ceussent qui veulent pas se garer + bas, ce sont ceussent qui ont peur de pas arriver en haut (re
). Et pi c’est bien de papoter au debut, nan?