Coup de gueule pacifiste!

Posté en tant qu’invité par tetof:

A moi en tant que scientifique (pas historien) ça me choque.
J’ai l’habitude d’essaier de convaincre a coup d’évidences, pas a coup de législation.

Entierement d’accord avec toi. Mais nous savons bien que l’histoire est écrite par les vainqueurs. Les évidences peuvent être très relatives.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Non, Thierry. Moi j’ai compris que Bruce est quelqu’un qui a beaucoup voyage et qui a donc sa propre vision du monde.
Je comprends aussi que ses propos puissent te deranger puisqu’ils different de tout ce que tu as pu lire dans les journeaux ou regarder a la television.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Thierry:

philippe a écrit:

Non, Thierry. Moi j’ai compris que Bruce est quelqu’un qui a
beaucoup voyage et qui a donc sa propre vision du monde.
Je comprends aussi que ses propos puissent te deranger
puisqu’ils different de tout ce que tu as pu lire dans les
journeaux ou regarder a la television.

En voila un de plus qui a raté une belle occasion de se taire.
Puisque tu m’y obliges donc, cher Philippe, voici un peu de mon parcours avant d’étayer mon propos.

Il n’y a pas plus subjectif que des visions personnelles issues de voyages.
J’ai 56 ans, voila pas loin de 40 ans que j’ai eu l’occasion d’arpenter à peu près tous les continents de cette planète,
Ca a commencé môme et adolescent en train et vélo + toile de tente à travers l’Europe avec mes parents. A 18 ans direction le Maroc en mobylette. Après un service militaire dans les chasseurs alpins, ma 1ère 2 CV m’a emmené l’année de mes 20 ans au Moyen-Orient, puis l’année suivante sur la route des Indes. J’ai été une quinzaine de fois dans les contrées himalayennes. Dès que j’avais un peu d’argent de coté, je partais 1, 3 ,6 mois ou plus, et j’ai continué ainsi avec ma femme décédée entretemps et mon propre fils.

Les journaux, ça fait bien longtemps que je ne les lis plus, j’en récupère pour emballer les épluchures ou allumer le feu dans la cheminée.
Je n’ai pas de télé et ça ne me manque pas (je regarde parfois un DVD sur mon ordinateur).

Des propos de Bruce, j’ai surtout retenu une étroitesse d’esprit et une rhétorique hyper-formatée digne des moments de gloire du soviet suprême ou du viet-cong, le tout issu a priori d’un cerveau pas mal embrumé par une dialectique matérialiste sensée apporter un bonheur universel à l’humanité, et ponctuée de délires anti-cléricaux et anti-américains parfaitement débiles.
Il nous assène de formules toutes faites auxquelles on a tous cru un moment (j’avais 17 ans quand on scandait Ho-ho Ho Chi Minh dans les rues), complètement has-been et auxquelles il n’y a plus que quelques attardés qui s’accrochent.

Son admiration pour l’hégémonie de certains au détriment d’autres ne m’étonne guère, ça a existé de tous temps. Le 3ème Reich voulait aussi libérer les peuples voisins et leur apporter la lumière, et avait ses fans.

Fils d’un résistant FTP ayant survécu à la déportation, je n’ai que dégout et mépris le plus profond pour ce genre de raisonnements, ainsi que pour toutes les personnes qui s’y adonnent, et je reste poli.

Des questions ?

Je n’y répondrai pas forcément d’ailleurs, je suis un peu de las des ces forums qui devraient nous apporter des informations sur une passion commune, mais qui sont hélas un peu trop pollués par quelques individus qui y dispensent les pires âneries (et je suis toujours poli).

Au plaisir de rencontrer certains d’entre vous, quant à d’autres il vaudrait mieux qu’on ne se croise jamais.

Posté en tant qu’invité par Bruce Hooker:

Thierry écrit:

Le 3ème Reich voulait aussi libérer les peuples voisins et leur apporter la lumière, et avait ses fans.

Le 3ème Reich avait comme objectif de massacrer les peuple voisins, surtout à l’Est, afin d’élargir « l’espace de vie » do race maître… vous devait lire Mein Kampf ou une livre d’histoire! Si votre père était FTP il a pu vous raconter un peu au sujet aussi?

Vous avez beaucoup voyager mais il ne semble pas que ceci vous à apporter « la sagesse »… ni la capacité de réaliser que si mes efforts sont effectivement assez « toutes faites » et turgides ces aussi parce que j’écris dans une langue qui n’est par la mienne mais seulement du pays que j’habite.

[%sig%]

le « droit des peuples » et la libération de la chienlit (juive en l’occurence) étaient les arguments d’Adolf et Cie pour justifier leur action.
le même genre d’argumentation qu’emploient les autorités centrales chinoises envers certaines provinces

cqfd et au revoir

Mon cher Thierry,

De toutes tes interventions, j’ai surtout retenu ton manque de respect, ton intolérance, ta haine et ton agressivité envers les personnes qui ne pensent pas comme toi.

Philippe, qui ne peut être qu’un gros con a tes yeux

philippe a écrit:

Mon cher Thierry,

De toutes tes interventions, j’ai surtout retenu ton manque de
respect, ton intolérance, ta haine et ton agressivité envers
les personnes qui ne pensent pas comme toi.

cher Philippe,

j’ai beau me relire et l’avoir fait relire à plusieurs personnes, nous n’y avons rien trouvé de tel, et une fois de plus tu récidives en écrivant des choses à mon propos alors que tu ne me connais pas, de quel coté est l’agressivité ?

Philippe, qui ne peut être qu’un gros con a tes yeux

si ce genre de raccourcis t’arrange…

au revoir

Thierry, voila ce que tu as écrit précédemment :

Auteur: Thierry (—.nauen.davidoff.com)
Date: 22 jan 2007 10:28

quent a écrit:

c’est un troll, c’est pas possible!!!

OU BIEN UN QUI TIENT UNE SACREE COUCHE

Date: 29 jan 2007 12:03

BRUCE WILLIS A CHOISI SON CAMP, CE N’EST PAS LE MIEN, NI CELUI DE LA PLUPART ICI SI J’AI BIEN COMPRIS, DONC QU’IL ARRETE DE NOUS LES BRISER MENU, C’EST PAS PLUS COMPLIQUE QUE CA

Choisissez votre camp, camarades, vous causez trop.

Date: 02 fév 2007 13:02

OUI, BRUCE, ON A TOUS COMPRIS QUE TU TENAIS UNE SACREE COUCHE, QUE DIS-JE, UN BLINDAGE

Date: 05 fév 2007 09:37

Fils d’un résistant FTP ayant survécu à la déportation, JE N’AI QUE DEGOUT ET MEPRIS LE PLUS PROFOND POUR CE GENRE DE RAISONNEMENTS, AINSI QUE POUR TOUTES LES PERSONNES QUI S’Y ADONNENT, ET JE RESTE POLI.

Des questions ?

Je n’y répondrai pas forcément d’ailleurs, je suis un peu de las des ces forums qui devraient nous apporter des informations sur une passion commune, MAIS QUI SONT HELAS UN PEU TROP POLLUES PAR QUELQUES INDIVIDUS QUI Y DISPENSENT LES PIRES ANERIES (ET JE SUIS TOUJOURS POLI).

Au plaisir de rencontrer certains d’entre vous, QUANT A D’AUTRES IL VAUDRAIT MIEUX QU’ON NE SE CROISE JAMAIS.

Vois tu du respect, de la tolérance, de la fraternité, etc. … dans ces propos. Désolé pas moi.

Pour terminer, tu as raison, j’écris sur toi sans te connaître réellement, mais toi connais tu Bruce (que je ne connais pas plus que toi) pour t’adresser a lui comme tu l’as fait ?

Peut-être es tu quelqu’un de bien, mais ta participation a cette discussion donne le sentiment inverse.

Philippe

Posté en tant qu’invité par euh…:

entièrement d’accord avec toi. mais justement je crois que le problème fait débat chez les historiens, et un débat plutôt houleux car je ne crois pas que la majorité approuve l’idée de légiférer sur des périodes de l’Histoire.

[%sig%]