Coup de gueule pacifiste!

Posté en tant qu’invité par djadjej:

bonjour tout le monde
passionné de montagne et donc de l himalaya je fais parti d une association carritative « SOLHIMAL: aide aux peuples de l himalya » ancine « tibet libre »
et je suis là pour lacher un coupde gueule aux hommes politiques qui ne reagissent pas et ne s exprime sur la situation au tibet et le veritable " genocide" chinois.plus de 1.5 millions de tibetains ont ete tué depuis 30 ans et peu de gens le savent car le peuple tibetain a choisi d etre pacifiste alors on ne daigne pas se soucier d eux car il n y a pas de revoltes .
ces tibetains s exilent au nepal et en inde ils ne peuvent plus vivre dans leur pays et vivent mieux au nepal mais ne vivent pas chez eux .
ils ont tout perdu et sont tres pauvres .je parraine un enfant de 10 ans et lui paye ces etudes pourqu il puisse s en sortir et je suis outré pour lui et son peuple qu on laisse cette culture si riche et si belle vouée a l extinction pour laisser la chine et le capitalisme gagner du terrain .
madamme segolene royale se pavanne en chine pour faire belle figure mais elle ferait mieux de se prononcer sur le sujet a moins qu elle ne soit pas au courant !!!

voila j arrete mon petit coup de gueule n hesiter pas a dire ce que vous en penser

ps: vous pouvez visiter le site SOLHIMAL c est un tres bon site et vous pouvez des infos pour le parrrainage de tibetains en exil. ils ont besoin de vous !!!

NAMASTE!!

Posté en tant qu’invité par michel63:

Excuse moi, gratte à cul, mais soit tu as 12 ans, ou tu ne regardes jamais la télé, ni ne lis la presse pour ignorer cela. Ca fait des années que ça dure. En fin d’année dernière, il y a même eu des messages sur ce site pour parler du « tir au pigeon » que faisaient les gardes frontière chinois sur ces personnes qui s’enfuyaient de leur pays.
Je rejoins djadjej sur le silence coupable des politiques sur le sujet. Surtout ne pas froisser cette grande puissance où tant de marchés sont à prendre.

Posté en tant qu’invité par djadjej:

merci de venir a ma rescousse car soit gratte a cul est vraiment idiot ou alor il se fou de ma gueule et je ne trouve pas que ce soit decent envers un peuple qui souffre tant

Posté en tant qu’invité par gratte a cul:

Quand un sujet sérieux est posé, merci de ne pas le polluer par des gamineries.
Modération c2c.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

djadjej a écrit:

merci de venir a ma rescousse car soit gratte a cul est
vraiment idiot ou alor il se fou de ma gueule et je ne trouve
pas que ce soit decent envers un peuple qui souffre tant

laisse tomber c’est un gosse qui a encore la morve au nez qui te chambre .

c’est digne du forum bistrot ces interventions à ce gratte cul, déja le choix du pseudo sans lien mail , ça prouve qu’il se sent pas trop net.

mais la sur le forum discussions c’est vraiment déplacé comme comportement, que font les modo?


[[Modération c2c]]
Les modos sont plus réactifs si on les prévient par mail : on ne peut pas tout lire !

Les Tibétains aurait’ildroit à moins de respect que les tout les autres peuples victimes de génocides , juf , arméniens , tsutsi , cambodgien, et j’en oubli.

a oui ! j’ai le drapeau du Tibet Libre sur le mur de mon Salon .

et j’emmerde les chinois et nos bien pensant politique qui vont leur faire des risettes pour ce faire bien voir et négocier des contrats juteux.

Je crois pas qu’il soit de bon gout de ce servir de la chine pour sa promo personnelle , c’est d’une indécence…

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Apparement oui, tous les politiques se foutent du Tibet et de son peuple… jamais un mot…rien, on préfère s’incliner devant les chinois pour faire des affaires!!!
La Ségolène avec ses airs de bourge coincées se balladant en Chine, je vous jure GRRRRR

Je boycote au max les produits made in china (et c’est dur, y a que ça!!), et j’ai mis depuis 1 an un drapeau tibétain sur mon toit. Je sais c’est sans doute insignifiant mais au moins des habitants de mon village m’ont questionnés sur le « pourquoi je fais ça ». Alors je me dis qu’après tout plus il y aura de gens au courant, mieux c’est.

Posté en tant qu’invité par typloum:

moi aussi je me suis fait censuré ! c’est le grand ménage on dirait.

Sérieusement, évidemment que c’est grave ce qui se passe la bas depuis 50 ans.

C’est un pays qui me fait réver et que j’ai en projet d’aller voir l’année prochaine.

Mais désolé moi j’ai souri de sa première boutade au Gratte à cul, et puis l’autre qui tombre dedans direct, c’est donné le baton pour se faire taper…enfin quoi!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

typloum a écrit:

moi aussi je me suis fait censuré !

Pas tout-à-fait : toute réponse à un post supprimé est automatiquement supprimée, c’est inhérent à l’arborescence.

Posté en tant qu’invité par Bruce Hooker:

Et le peuple Chinois?

N’ont ils pas assez souffert par le passée, au mains des fervent défenseurs des droits de l’homme. Le Tibet est une province de la Chine, tout comme la Bretagne fait partie de la France. Après des siècles de servitude et pillages au mains des Européens, les yankees et Japonais la Chine est devenue une puissance indépendant… et un rival économique pour les pays riches. C’est ceci qui provoquent la haine de ces derniers et les naïves qui se laissent tromper par les élites concernés.

Voulez vous vraiment que le Tibet retourne à l’époque du féodalisme théocratique avec des moines parasites qui vivaient sur le dos de pauvres qui mourraient de faim, dans le misère et l’ignorance? C’est sûrement plus pittoresque pour des touristes friqués… peut-être un Club-Med à Lhasa? et un peu de tourisme sexuel pour se réchauffer en hiver?

Un admirateur du peuple Chinois.
Seine et Marne.

Posté en tant qu’invité par djadjej:

il faut pas tou confondre moderniser le tibet et envahir un peuple et l anéantir c est different.
imposer et detruire une religion en est une autre aussi .
les moines au potala sont des chinois employés et qui se deguise comme si il mettait le costume de ronald mac donald ; c est triste a voir.
le tibet est peut etre une province chinoise c est vrai mai on est obligé de faire des millions de morts pour pouvoir recuperer les matieres premieres d un pays.
je pense que les chinois ont un appetit demesuré.a te croire c est un bien pour le tibet mais tu crois que les tibetains qui se font tuer en passant un col a 5500 m d altitude pour se refugier au nepal sont ud meme avis que toi eet pense tu que les tibetains de lhassa qui ont vu leur maison detruite pour un super marcher eet qui vivent maintenant dans des ghettos sont aussi de ton avis?

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Ah bon…sous prétexte d’avoir souffert avant, on a le droit d’en faire autant ?
Si moderniser un pays, c’est ruiner une richesse culturelle, d’emprisonner à tour de bras (y compris des enfants), et exiler de force toute une population, alors MERCI LA CHINE !

Posté en tant qu’invité par quent:

c’est un troll, c’est pas possible!!!

tant pis, je me jette dessus. le sujet est trop brulant à mes yeux.
alors tu penses que les chinois ont le droit de massacrer les tibetains? sous prétexte de raisons territoriale?
ok, massacrons les corses. et les basques. et tous les français qui ne sont pas d’accord avec le gouvernement… (pardon aux concernés/consternés, c’est pour la bonne cause)
les chinois se livrent à un génocide devant tout le monde. mais c’est une force qui fait peur car ils sont nombreux, et ils montent en puissance.
aujourd’hui les pays riches se voilent la face pour faire de l’argent. demain, ayant engraissé les chinois, ils se courberont devant le dictateur…
j’ai honte d’être français quand je vois chirac dérouler le tapis rouge au plus grand assassin du monde. à ségolène maintenant. elle perd des voix… et gagne de l’argent. et ça se dit socialiste. pfff
le pretexte de moderniser le tibet est très mauvais. si j’étais tibetain, je ne voudrai pas de ce progrès qui pollue, tue des gens, détraque les saisons…
et quand on sait que les chars chinois ont écrasé les tibétains qui priaient…
c’est bien parce qu’ils ont souffert qu’ils doivent épargner des vies.

ce que fait ce pays m’horrifie, mais ce que font les pays riches (rien) est pire.

je m’arrette là, mais j’en ai beaucoup encore à dire…

Quent.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

y’aurait pas comme une contradiction dans le titre de ce thread ?

Posté en tant qu’invité par Thierry:

quent a écrit:

c’est un troll, c’est pas possible!!!

ou bien un qui tient une sacrée couche

Posté en tant qu’invité par Bruce Hooker:

Reponse à quent etc.:

Je pense qu’il faut lire un peu plus sur l’histoire du Tibet et de la Chine… surtout sur la situation catastrophique au Tibet avant la révolution Chinoise. Un bon livre pour commencer, pour des alpinistes, est celui de Heinrich Harrer : « Sept ans d’aventure au tibet », disponible sur Amazon :

Il ne faut pas croire tout le propagande qui nous submerge jour après jour, des deux camps, evidemment.

Si vous comparez l’article sur Wikipedia en Français et en Anglais vous pouvez constater vous-mêmes le niveau de désinformation… à vous de juger.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Bruce a raison.

Il ne s’agit pas d’absoudre les méfaits d’une ditacture. Mais le Tibet d’avant l’annexion n’était pas une démocratie. Oui, il y avait des moines parasites qui vivaient sur le dos de pauvres qui mourraient de faim, dans le misère et l’ignorance.
La dictature Chinoise a tuer des dizaines de millions de personnes, au Tibet mais également et surtout en Chine.

Vous trouverez ci-dessous une étude de Chapoutot sur le tibet. Lisez-là avant de raconter trop de conneries et d’idéaliser ce qui n’a jamais existé :

http://chaps.canalblog.com/docs/Tibet_1.pdf
http://chaps.canalblog.com/docs/Tibet_2.pdf

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Bonjour patron,

J’ai l’impression de lire un rapport du Medef, excuse moi patron, mais ton discours, j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu 50000 fois : le progrès économique contre « le féodalisme, la faim, la misère et l’ignorance », bah dis donc, tu n’y va pas le dos de la cuillère patron ! L’économie au secours du peuple chinois et tibétains, formidable idée mais plus très neuve, pleine de malice et de fausses vérités. Que fais-tu des droits de l’homme, de la torture, du pillage culturel, des poubelles nucléaires qui fleurissent un peu partout au Tibet, de l’anéantissement culturel et spirituel du peuple tibétain ? Tu l’écrases comme une merde comme le fait si bien la sainte dictature chinoise qui offre à nous autres, oh miracle, « un état stable propice aux investissements » et devant laquelle le monde tait la souffrance tibétaine ?

Petit soldat du progrès économique, ton pragmatisme ne t’honore pas : Ce que j’attends de mon entourage c’est de l’humanisme dans leurs propos mais toi, tu es plus royaliste que le roi, ta réflexion c’est du copinage, du fayotage, de la collaboration avec la pensée dominante, bref c’est nul. Comparer la Bretagne au Tibet : une référence à l’emporte pièce bien franchouillarde…Peut être as-tu quelques actions de Loréal ? Peut-être regardes-tu tes plus value au jour le jour sur Boursorama ? Ta référence bibliographique est tellement bateau… elle ferait rire si Harrer n’avait pas eu un passé si contestable avec l’histoire nazie.

Teuf, un admirateur du peuple Tibétain

Posté en tant qu’invité par Paul G:

tetof : "Vous trouverez ci-dessous une étude de Chapoutot sur le tibet. Lisez-là avant de raconter trop de conneries et d’idéaliser ce qui n’a jamais existé "

Je l’ai lu avec attention.
Je veux bien admettre que le Tibet puisse historiquement être considéré par la Chine comme une de ses province. Ca ne signifie pas que les tibétains souhaitent être une province chinoise…
Pat ailleurs, Chaps écrit qu’en 1950, les tibétains ont majoritairement bien accueilli l’arrivée des chinois. Qu’est ce qui explique que ces mêmes chinois est éprouvé le besoin de faire 1.4 millions de morts sur une population de 2.5 millions d’habitants (chiffre de Chaps) ?

Enfin, si j’écrivais en titre d’un post : « En Pologne, tout n’était pas rose avant l’arrivée des nazis », ça ne te gênerait pas ?
C’est pourtant certainement vrai…

Je pense que la forme compte tout autant que le fond. Tu as raison de nous dire de nous renseigner « avant de raconter trop de conneries ».
Je te suggère de même de réfléchir un peu plus avant de poster.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Lis donc les textes de Chapoutot :

http://chaps.canalblog.com/docs/Tibet_1.pdf
http://chaps.canalblog.com/docs/Tibet_2.pdf

La réalité du Tibet « d’avant » est très loin des images d’Epinal et du mythe habituellement véhiculée. Je cite Chapoutot p86 : « Jusqu’à ce qu’il tombe aux mains des communistes, le Tibet a été une société féodale extraordinairement arriérée et brutale, dans laquelle quelques dizaines de clans (laics ou religieux) exploitaient une population réduite dans son écrasante majorité au servage et au silence ».

Je ne pense pas que Chapoutot était à la solde du Medef . Ok c’est pire depuis l’arrivé des communistes, mais je n’éprouve guère d’admiration pour le tibet d’avant.

Cela ne justifie pas l’intervention des communistes mais n’oublie pas que les communistes ont faits également quelques dizaines de millions de morts en Chine durant le grand bond en avant et la révolution culturelle.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Qu’est ce qui explique que ces mêmes chinois est éprouvé le besoin de faire 1.4 millions de morts sur une population de 2.5 millions d’habitants (chiffre de Chaps) ?

C’est probablement une raison similaire au dizaines de millions de morts causés par les communistes dans les provinces chinoises.

Mes propos ont pour seul objet d’éviter qu’on d’idéalise ce qui n’a jamais existé. Entre le tibet d’avant et les communistes, je préfère ne pas choisir surtout si je suis en bas de l’échelle social.

« En Pologne, tout n’était pas rose avant l’arrivée des nazis », ça ne te gênerait pas ?
Si c’est la vérité, cela ne me gène pas. Que cela ne soit pas rose avant l’arrivé des nazis, n’absout en aucune manière les crimes nazis.