Coup de gueule, grimpeur écolo?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ou alors y’a une autre solution pour les megots…arretez de fumer!! Ca fera du bien a vic chtits poumons, vous ferez plus de perfs, vous grimperez plus longtemps, vivrez plus vieux, vous filerez moins d’argent a l’etat, et ceux qui ne fument pas mais respirent votre fumée vous en seront tres reconnaissant (moi par exemple!!! :p) …
Essayez de devinez le ton… (J.marc :wink: :wink: ) mais bon je pense que vous n’aurez pas trop de mal… :wink: (je vous aide, c’est pas mechant ;))
PS: en plus des avantages suscités au prealables (© Jamel), vous sentirez vachement meilleur!!!

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Comme l’a si bien dit je sais plus qui, « Rien ne se créé, rien ne se perd : tout se transforme ». C’est-à-dire que le pétrole, l’essence, le fer, les clopes : tout est naturel.
La pollution c’est pas ça, c’est quand un élément n’est aps à sa place dans la nature et qu’il met en danger l’équilibre de l’écosystème dans lequel il est introduit (genre le pétrole dans la mer).
OK, les mégots ça pollue « pas trop » et « y’a pire ». Mais y’a toujours pire. C’est ça le problème, donc si on dit pas stop à un moment… L’importnt c’est pas de faire de beaux et longs discours, c’est que chacun réfléchisse un peu à ce qu’il peut faire au quotidien. Et je pense sincèrement que ramasser ses mégots c’est à la portée de n’importe quel fumeur. C’est une question de respect !

Il y a des pays (où je me suis rendu il n’y a pas si longtemps) où ils semblent avoir trouvé la solution radicale pour avoir des espaces publics nickels : 2 000 balles d’amandes si tu jettes un papier, un mégot ou n’importe quoi dans la rue. Essayez pas de traquer les flics : ils sont en civil.
Ca marche du tonnerre et ce qu’on prend d’abord pour de la ictature, on se met à l’ap^précier, notamment passk’on n’est plus obligés de marcher le nez parterre pour éviter les merds de chien.
Ca serait dommage d’en arriver là…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

qu’est ce que tu as contre le calendos et le litron de rouge.
Je ne vois pas ou est le problème tant que la bouteille ne reste pas sur place.
Mais peut être que le regime grimpeur est constitué uniquement de carotte :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lionel? T’as ete en Suisse recement? C’etait bien? C’estune belle region de grimpe en tout cas a ce qu’il parait (:p)

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Raté… Diamétralement opposé !
A Singapour !
A vrai dire, j’habite à 1 jet de pierre de la Suisse et je n’y vais grimper pour la première fois que ce w-e !! :-))

Posté en tant qu’invité par alexis:

Bravo a ceux qui ramassent les megots (moi je ramasse que plus gros) !

Ceci dit, les megots en face des km en bagnole souvent pourries des grimpeurs sont un epyphenomene. Un megot avec filtre, ca se degrade en six mois un an, suivant l’humidite du milieu (source FRAPNA, je sais plus ou), alors que les feuilles d’arbres, on retrouve encore leur architecture au bout de deux saisons … Alors que croire ?

Il faut surtout se rappeler que la notion de biodegradabilite est toute relative au milieu considere et que la pollution visuelle n’est que peut de chose face a la pollution « active » : mercure des piles, rejets de CO, CO2, O3 des bagnoles, etc … j’en passe et des pires !