Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Bubu, id: 869172, post:72, topic:86281 »]
Ca existe déjà ! C’est améliorable, mais c’est largement mieux que dans d’autres villes.
Si il n’y avait que ceux pour qui les TC existant ne conviennent pas qui prendraient leur voiture, il n’y aurait pas de bouchon.[/quote]
n’importe quoi. j’ai la chance de ne pas travailler tous les jours sur Grenoble, mais pour mon boulot j’ai souvent des réunions, à tous horaires.
Les horaires des TC ne sont pas adaptés et très limités, et les points de départ, venant de la vallée de l’isère coté Romans, t’obligent à faire des détours, et t’es perdant !
Il faut d’urgence construire une enorme base de TC au niveau du pont de veurey , tu gares ta caisse et tu prends des trams, des bus à partir de 7h fonctionnant régulièreement. de même quand on vient à Grenoble par Crolles. Ca coute cher, mais il faut le faire et pas dire « gna gna gna ca existe, bougez vous le cul »
POur motiver les gens à prendre les TC, il faut qu’ils sentent que c’est lpus partique que leur caisse, car contrairement à ce que tu sembles penser, les gens ne sont pas débiles ou crétins. Si les TC étaient performants dans les banlieues lointaines de Gre, les gens les prendraient, point.