Coup de gueule contre Val Thorens

[quote=fred dj]On s’est garé dans le village sur un emplacement classique et au retour une contravention sur le pare-brise pour nous menacer d’une mise en fourrière du véhicule si on le déplaçait pas tout de suite pour le mettre sur un parking payant du village (10 euros minimum la journée) avec un plan nous indiquant les emplacements « légaux ».
Il faut savoir que pour les gens à la journée il faut se garer tout en bas de la station; à plusieurs km du point de départ. Cela oblige les gens à prendre un forfait ou se payer la remonté sous les pistes.[/quote]

Je veux revenir à ton post initial (car la voiture, à défaut d’être indispensable, reste suffisamment pratique et confortable pour qu’on soit encore nombreux à l’utiliser, et pour quelques temps, et de plus le débat car postal en Suisse contre TC en France est malheureusement déséquilibré en défaveur de la France).

« L’emplacement classique », c’était quoi? Une place marquée au sol et gratuite? Ou payante pour une durée limitée? Ou le long d’un trottoir sans marque, mais sans être gênant pour autant?
« pour les gens à la journée » : comment sait-on que X est à la journée? Les résidents ont un macaron spécial sur le pare-brise, et les vacanciers à la semaine aussi?

Enfin, dans de très nombreuses villes touristiques, de France, de Suisse, d’Italie, etc. le stationnement n’est souvent possible qu’en périphérie, et parfois payant de surcroit. C’est désagréable, mais c’est un coût à intégrer au budget.

[quote=ThomasR]L’emplacement classique", c’était quoi? Une place marquée au sol et gratuite? Ou payante pour une durée limitée? Ou le long d’un trottoir sans marque, mais sans être gênant pour autant?
« pour les gens à la journée » : comment sait-on que X est à la journée? Les résidents ont un macaron spécial sur le pare-brise, et les vacanciers à la semaine aussi?[/quote]

Le long d’un trottoir sans marque là ou toutes les villes ou villages « normaux » mettent des places.(payantes ou pas)
On a un plan avec une obligation de se garer sur le parking P4; c’est à dire tout en bas de la station. Pour les résidents je ne suis pas allé jusqu’à regarder leurs voitures mais je crois avoir vu un mini vanne avec le nom d’un commerce sans sa contavention

Voici ma réponse adaptée a cette situation de stationnements abusifs.

« normal » quoi! Mais pourquoi la contravention, ou plutôt comment ont-ils su que t’avais pas le « droit » d’y être?

c’est pas le cas de Val Tho… moilà

Car c’est un arrêté de la ville qui interdit à toute personnes de se garer dans le village en dehors des parkings couvers ou payant et pour les gens à la journée le P4 (qui porte bien son nom) à l’autre bout. Maintenant je le sais.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« fred dj, id: 868853, post:40, topic:86281 »]

[quote=« Matt, id: 868818, post:32, topic:86281 »]

[quote=« fred dj, id: 868251, post:1, topic:86281 »]Ps: Un coup de gueule contre la station de Val Thorens. :mad:
On s’est garé dans le village sur un emplacement classique et au retour une contravention sur le pare-brise pour nous menacer d’une mise en fourrière du véhicule si on le déplaçait pas tout de suite pour le mettre sur un parking payant du village (10 euros minimum la journée) avec un plan nous indiquant les emplacements « légaux ».
Il faut savoir que pour les gens à la journée il faut se garer tout en bas de la station; à plusieurs km du point de départ. Cela oblige les gens à prendre un forfait ou se payer la remonté sous les pistes.
Vraiment du grand n’importe quoi alors qu’il y a plein de places partout qui ne gènent personnes.
Pour comparer c’est comme ci il fallait se garer à l’autre bout de la ville de Chamonix pour avoir accès aux chemins menant au Plan de l’Aiguille et que pouvoir s’approcher il fallait soi traverser la ville à pied, soi prendre une benne. :rolleyes:[/quote]

Tu n’as qu’à aller ailleur, c’est tellement plus joli, et il y a tellement d’autre endroit plus sauvage… ou alors tu te contente de se qu’il y a sans te plaindre et tu paye ton parking comme tout le monde, point à la ligne[/quote]

Donc je n’ai plus à aller en Vanoise sur les plus haut sommet.
La station de pralognan n’a qu’à suivre l’exemple et mettre un péage à l’entrée de leurs villages (Super la Grande Casse payante) ou Cassis un péage pour grimper dans les Calanques et ainsi de suite.
Je suis désolé je n’aime pas subir.[/quote]

si, mais faudra le faire sur plusieurs jours, et pas « à la journée »
t’es l’exemple typique de l’occidental pourri gaté qui va raler dès qu’onose limiter ses (mauvaises)habitudes

après je suis d’accord avec toi que les stations c’est de la merde… mais c’est un autre débat

OK. De combien l’amende? Car parfois, il vaut mieux mettre une pièce pour 1 heure et avoir un PV pour dépassement horaire, que de ne rien mettre du tout (à une époque et à Paris le tarif n’était pas le même ; c’était même moins cher le PV pour tout le week-end plutôt que 48 heures de stationnement payant à la gare Montparnasse!).
Je ne te pousse pas au crime, je suis maintenant très respectueux et je n’hésite pas à payer (ou à marcher).

A non pas du tout même si je respecte ta critique.
Je me fous de faire des approches affreuses. Exemple pour aller faire un sommet dans les Ecrins.
Ce que je ne trouve pas normal c’est de privilégier les habitants ou les touristes qui payent un hotel dans la stations par des emplacement gratuits ou en plein coeur de la station alors que moi le pauvre débile qui vient faire sa journée de ski de rando on va m’obliger à prendre un parking payants à l’autre bout de la ville.
Pour en revenir aux Ecrins; c’est comme si on m’obligait à payer un péage pour acceder au Prés de Mme Carle car une station s’est incrusté et a mit un parking payant obligatoire à Vallouise et des parkings gratuit ou payant au Prés de… pour les gens de l’hotel.

[quote=« ThomasR, id: 868941, post:48, topic:86281 »]OK. De combien l’amende? Car parfois, il vaut mieux mettre une pièce pour 1 heure et avoir un PV pour dépassement horaire, que de ne rien mettre du tout (à une époque et à Paris le tarif n’était pas le même ; c’était même moins cher le PV pour tout le week-end plutôt que 48 heures de stationnement payant à la gare Montparnasse!).
Je ne te pousse pas au crime, je suis maintenant très respectueux et je n’hésite pas à payer (ou à marcher).[/quote]

La menace est d’avoir sa voiture à la fourrière; c’est quand même pénible après sa sortie.
Si ce n’était qu’une amende ça demanderait reflexion.

on a installé des remontées mécaniques au pré de mme carle ?!

Non bien sur que non; c’était un exemple

dommage …

Oulala attention !
On ne dit pas « approche affreuse pour aller faire un tas dans les Ecrins ».
Mais « balade de méditation avant de s’élever sur un rocher surprenant ».

[quote=Bubu]On ne dit pas « approche affreuse pour aller faire un tas dans les Ecrins ».
Mais « balade de méditation avant de s’élever sur un rocher surprenant ».[/quote]

C’est vrai. désolé :wink:

Les résidents payent des impôts locaux et les hôtels (qui payent une taxe professionnelle) incluent sûrement le parking dans leurs prestations donc y’a pas de privilégiés.

D’ailleurs pourquoi n’y aurait’il pas de parkings payants dans les stations de montagnes alors qu’il y en a partout dans les villes ?

[quote=Bubu]On ne dit pas « approche affreuse pour aller faire un tas dans les Ecrins ».
Mais « balade de méditation avant de s’élever sur un rocher surprenant ».[/quote]
:smiley: :lol: :rolleyes:

Dans ce cas il faudrait mettre un parking à l’exterieur de toutes les villes (Paris;Strasbourg; par exemple) pour les gens n’y habitant pas et garder ceux du centre pour les locaux. Les commerciaux risquent d’arriver en sueur à leurs rendez-vous.

Dans le principe si on développe le transport en commun pour limiter notre influence sur l’écologie je suis pour.
Pourquoi pas justement réserver les places dans toutes les villes, station de ski aux locaux mais dans ce cas mettre à disposition à toute heure des transports en commun.

Quitte à faire un choix autant aller jusqu’au bout se ses idées.
1er choix : On fait de l’écologie; dans ce cas on ne construit pas des lacs artificiels pour faire de la neige de canon et on dévellope les navette à toute heure.

2nd choix : on veut faire du pognon; dans ce cas on se fou royalement de l’écologie et on pretexte de mesurettes pour faire classe mais on en profite surtout pour sans mettre plein les poches.

Posté en tant qu’invité par davidg:

Val Tho est chiant mais il fait rien si tu est bien garer et que tu bouge ta voiture la journee de l’avertissement.

[quote=Bubu]Oulala attention !
On ne dit pas « approche affreuse pour aller faire un tas dans les Ecrins ».

Ah les Ecrins, tu parles de ce tas de cailloux inerte. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: