Posté en tant qu’invité par Napator:
Encore un gueulard qui vient déverser son fiel sur le forum en accusant une station de ski d’être la cause de son manque d’intégrité face aux difficultés posées par la montagne.
Pour info, le we du 1er mai 2005, j’ai été confronté exactement à la même situation. Ne voulant évidemment pas dilapider nos euros pour une simple montée, nous avons commencé au départ d’Arc 2000 à remonter en podefok le domaine skiable quand un membre du groupe a eu le culot de demander au perchman (ou plutôt téléman) si on pouvait pas utiliser le télésiège à l’oeil vu qu’aux caisses, ils n’avaient pas été gentils avec nous et n’avaient voulu nous délivrer ni forfait randonneur (qui ne se fait plus nous avait-on dit), ni forfait piéton pour une montée jusqu’au départ du téléphérique de l’aiguille rouge (pas idéal mais ça rapproche quand même du grand col) car n’étant pas piétons avec nos skis !
Et ça a marché ! Il faut dire que c’était le dernier week-end d’ouverture de la station et que ça ne se bousculait pas au portillon. Avec le beau temps, la perspective des vacances imminentes et la grande tranquilité du job ce jour-là, les télémen (et women) étaient plutôts décontractés et n’ont pas fait d’histoire voyant bien qu’avec nos sacs à dos on était pas venus faire de la piste.
Du coup, nous sommes montés sans bourse délier de Bourg St Maurice jusqu’au grand col (le funiculaire était aussi gratuit pour ce dernier week-end d’ouverture de la station !).
Comme quoi, les pompes à fric, quand on sait s’y prendre, elles peuvent révéler quelques bons cotés pourtant insoupçonnables à priori.
Bon on a même pas fait le Mont Pourri (ça aurait été jouable malgré l’horaire déjà relativement avancé) car je trouve que le Mont Pourri est un objectif qui ne mérite pas d’être atteint en utilisant des remontées mécaniques. on s’est contenté de monter vers le Turia avant de descendre sur le refuge du même nom pour faire le dôme de la Sache le lendemain.
Quand on triche pour se faciliter la réalisation d’un bel objectif, je trouve particulièrement lamentable de venir ensuite crier au loup en se plaignant de se faire racketter pour cette tricherie.
[%sig%]