Coup de gueule contre la station des Arcs

Posté en tant qu’invité par architecte en chef:

fred dj a écrit:

De plus, tant que j’y suis le village est d’une laideur!!!il
aurait pu faire un effort pour s’adapter au payasage.

Mais ils ont fait des efforts !!! Avant de critiquer, renseigne-toi sur l’histoire de la station et sa conception. En architecture contemporaine (comme en art contemporain), il est nécessaire d’avoir une approche accompagnée pour pouvoir dépasser le premier regard et comprendre. Après on ne voit plus forcément que du béton brut… Des institutions comme les archives départementales de la Savoie font des efforts de vulgarisation dans ce domaine. Ca peut être une idée pour occuper les jours de pluie… ;-)))
Et ceci posé, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : je trouve intéressant de comprendre l’architecture contemporain mais je ne justifie pas les stations de ski qui envahissent nos blanches montagnes. Je n’échangerais pas mes 2 peaux de foke contre un seul poteau de remontée mécanique :wink:

Posté en tant qu’invité par lolo:

Partout pareil, du fric du fric du fric !
Moi j’avais un forfait decouverte qui donne lieu à une reduction de 50% sur le forfait journée, par exemple au contamines , et bien le week-end derniers, journée à 18 euros pour tous le monde, croyez vous qu’ils me fassent 50% sur 18 euros , pensez vous, 50% sur le forfait normal pleine saison soit 29 euros !
j’etais vert !

Posté en tant qu’invité par ptitneige:

Pourquoi vous skiez dans ou près des stations? ya quand même d’autres coins, non?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Partout pareil, du fric du fric du fric !

Le mythe de la gratuité à la Française. Rappelons qu’un prix n’est que le reflet de ce qu’accepte de payer un acheteur. Si les tarifs ne te plaisent pas aux Contamines, jouent donc ton rôle de consommateur avertie et va voir une station moins chers.