Coup de gueule à Bleau

Posté en tant qu’invité par Ness:

A toi heureux « propriétaire » des blocs de Fontainebleau,

Aurais-tu hérité d’une parcelle de forêt pour t’octroyer ainsi le droit de séjourner sur certains blocs pendant un temps indéterminé ? En te voyant camper sur ton crash pad, saisi de gestes d’impatience et le regard rivé sur la voie, je te laissai essayer cette belle et dure traversée sur laquelle je travaillais depuis au moins 2 minutes. Par ce geste amical, j’espérais que tu me laisses, au moins de temps à autres, tenter la voie à mon tour … mais sans doute avais-je oublié que ma condition féminine, ma petite taille et ma musculature moins développée que la tienne me donnaient moins de droits que toi ! Loin de moi tout propos paranoïaque ou féministe, je préférai partir à la recherche d’un autre bloc à grimper pour te laisser à ton aise épater ta copine.
Mais revenant sur les lieux quelques minutes plus tard, tu étais encore là, enchaînant sans relâche (et sans succès) les essais, plongeant à chaque fois tes mains dans un saladier de magnésie pour en tartiner le rocher. Un seul grimpeur réussit à te voler la ligne quelques instants pour te montrer le passage clé et obtint ainsi un minimum de respect de ta part. Quant à moi, je pouvais toujours attendre le déluge (qui eut bien lieu en fin d’après-midi) pour espérer taper un second essai ! Moi qui pensais qu’aider son prochain en difficulté, donner quelques conseils ou encore partager le travail d’un bloc étaient des attitudes bien répandues, contribuant au « bon esprit bleausard » … Quant au respect du rocher, n’en parlons pas, ta brosse à dent ne te sert apparemment pas à nettoyer tes traces de magnésie après ton passage !
Si tu te reconnais, « chouchou chéri », que cela puisse te faire réfléchir un tout petit peu !
Et si ça peut te rassurer, sache que je n’ai pas non plus sorti cette traversée après que tu l’aies enfin abandonnée, délogée par la pluie qui n’aura pas délogé, malheureusement, ta magnésie.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ça c’est du camping sauvage!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

il fallait t imposer ou sinon n hesite pas a aller voire ailleurs car la foret est remplie de circuits qui sont de plus en plus delaisser ou l on peut trouver le meme niveau de difficulte que sur les circuits frequentes.
ce qui est sur c est que le gars n etait pas un bleausard ou alors un faux.
Vive le POF!!!

Posté en tant qu’invité par Malicia:

…est-ce qu’il buvait de la bière, entre 2 plongeons dans son saladier ? T’as pas eu de chance ce jour là tu as rencontré le SEUL beauf du jour à Bleau !!! Aller va, ça sera mieux la prochaine fois…:))

AliciaNess a écrit:

A toi heureux « propriétaire » des blocs de Fontainebleau,

Aurais-tu hérité d’une parcelle de forêt pour
t’octroyer ainsi le droit de séjourner sur certains blocs
pendant un temps indéterminé ? En te voyant camper sur ton
crash pad, saisi de gestes d’impatience et le regard
rivé sur la voie, je te laissai essayer cette belle et dure
traversée sur laquelle je travaillais depuis au moins 2
minutes. Par ce geste amical, j’espérais que tu me
laisses, au moins de temps à autres, tenter la voie à mon
tour … mais sans doute avais-je oublié que ma condition
féminine, ma petite taille et ma musculature moins développée
que la tienne me donnaient moins de droits que toi ! Loin de
moi tout propos paranoïaque ou féministe, je préférai partir
à la recherche d’un autre bloc à grimper pour te
laisser à ton aise épater ta copine.
Mais revenant sur les lieux quelques minutes plus tard, tu
étais encore là, enchaînant sans relâche (et sans succès) les
essais, plongeant à chaque fois tes mains dans un saladier de
magnésie pour en tartiner le rocher. Un seul grimpeur réussit
à te voler la ligne quelques instants pour te montrer le
passage clé et obtint ainsi un minimum de respect de ta part.
Quant à moi, je pouvais toujours attendre le déluge (qui eut
bien lieu en fin d’après-midi) pour espérer taper un
second essai ! Moi qui pensais qu’aider son prochain en
difficulté, donner quelques conseils ou encore partager le
travail d’un bloc étaient des attitudes bien répandues,
contribuant au « bon esprit bleausard » … Quant au
respect du rocher, n’en parlons pas, ta brosse à dent
ne te sert apparemment pas à nettoyer tes traces de magnésie
après ton passage !
Si tu te reconnais, « chouchou chéri », que cela puisse te
faire réfléchir un tout petit peu !
Et si ça peut te rassurer, sache que je n’ai pas non
plus sorti cette traversée après que tu l’aies enfin
abandonnée, délogée par la pluie qui n’aura pas délogé,
malheureusement, ta magnésie.

Posté en tant qu’invité par climbingall:

Salut Ness
Il ne sont pas tous comme ca rassures toi!!
Les « échangistes » de bonjour, tu veux la methode, tu viens avec nous? tu connais la traversée de … c’est une philosophie de la grimpe que je pratique et je ne suis pas le seul mais il y a aussi les matchos, les ours, les solitaires LE TOUT EST DE SAVOIR QUI IL ETAIT DANS CES TROIS LA!! mais ca donne la haine et ne contribue pas à l’image du sport et de l’ambiance que j’apprécie.
Tu sais ou me joindre et les autres aussi si vous voulez en parler!!

Posté en tant qu’invité par alain:

tout ça c’est pas gentil,(c’est vrai c’est pas gentil)… mais,heu…enfin,…pour dire,heu…,des fois,t’aurais pas pu lui dire en face,au gars,ouais c’est vrai,ben,…euh,qu’y t’emmerdais qvoi,enfin qu’il avait pris ta place quoi,je sais pas moi… et qu’il te fesait chier qvoi…,je sais pas moi…non mais c’est vrai à la fin…
la prochaine fois,eh ben tu lui diras ,…na…
non mais c’est vrai qvoi???faut pas déconner,
des fois…
non mais…
pis d’abord qu’est ce qui ont les ours,?

A+,Ours notoire,(qui imite tres bien le cochon)

Posté en tant qu’invité par alain:

« …est-ce qu’il buvait de la bière, entre 2 plongeons dans son saladier ? T’as pas eu de chance ce jour là tu as rencontré le SEUL beauf du jour à Bleau !!! »""

QUOI!!!

qu’est ce que ça veut dire???
les buveurs de bière seraient d’affreux beaufs!!!??
nom mais qu’est ce que ça veut dire???
ça va pas la tete non ???
qu’est ce que c’est que cette histoire???
non mais elle se prends pour qui celle là!!!
complètement cinglée ou qvoi la nana!!!
c’est les femmes qui font la loi sur le forum maintenant???
qu’est ce que c’est que ce bordel!!!

JE BOIS MA BIERE CHEZ ORPHEE SI JE VEUX ET QUAND JE VEUX
point.
non mais.

Posté en tant qu’invité par Ness:

Merci à tous pour vos messages de soutien contre la « beaufattitude » à Bleau (et ailleurs)! C’est vrai, j’aurais pu lui dire en face … ou lui envoyer une bouteille de bière à la figure ;)(mais là ça devient trash). Remarquez, s’énerver par forum interposé, ça permet aussi de se défouler ! Et je sais malheureusement que ce n’était pas le seul beauf de Bleau ! En tout cas, ça m’a décidée à partir à la découverte de nouveaux sites moins peuplés. Dès qu’il faut marcher un peu, il y a tout de suite moins de monde bizarrement !
Et au fait, Alain, ce n’est pas contre les mecs qui boivent de la bière qu’on en a (le mien aussi boit de la bière … et moi aussi parfois), mais contre les mecs dèéjà beaufs qui d’efforcent de se donner un air encore plus beauf en buvant de la (mauvaise) bière … et en laissant leurs bouteilles traîner !

…du calme, du calme, je n’ai rien contre les buveurs de bière …sauf sur une falaise(et encore… moi je bois du coca alors) La description humoristique de Ness m’a donné cette image
caricaturale du mec cité. Rassure toi c’était juste de l’humour.
La bière OUI, le manque d’humour NON ! Je lève mon verre (de coca) à tous les buveurs de bière non-beaufisés, dont tu fais partie. A la nôtre… hic… Aliciaalain a écrit:

« …est-ce qu’il buvait de la bière, entre 2 plongeons dans
son saladier ? T’as pas eu de chance ce jour là tu as
rencontré le SEUL beauf du jour à Bleau !!! »""

QUOI!!!

point.
non mais.

euh…à moins que tu ne te sois reconnu dans « chouchou chéri »…
:)))))))))))))alain a écrit:

« …est-ce qu’il buvait de la bière, entre 2 plongeons dans
son saladier ? T’as pas eu de chance ce jour là tu as
rencontré le SEUL beauf du jour à Bleau !!! »""

QUOI!!!

point.
non mais.

Posté en tant qu’invité par joshep:

quand tu ecris, c’est tres jolie…

Posté en tant qu’invité par Gros Ours macho solitaire:

Groumph, t’etait accompagnee, c’est pourquoi je n’ai pas juge utile de t’accorder un regard. Depuis quand les femmes grimpent ? Bientot, je sens qu’il faudra leur accorder le droit de vote !

trefle de plaisanterie, je ne crois pas que les « beaufards » (les beaufs qui grimpent a bleau quoaaa !) lisent camptocamp, si ?

La biere simple apres la grimpe, ca t’accorde deja un degre 2 sur l’echelle de la beaufitude (graduee de 0 a 10). Avec ta copine en plus, tu passes facilement a 4 (sauf exceptions facilement reperables ou si elle grimpe au moins aussi bien que le mec, auquel cas ca ne rapporte aucun point, evidement) ; et avec ta copine ET la biere au pied du bloc, c’est deja du degre 5 ou 6. Personnellement, avec mon cubi de rouge, je dois bien etre 4 ou 5.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Moi je grimpe pas a Bleau mais y a aussi des connards comme ca dans le sud. Lors d’un sejour dans le Tarn (enfin au paradis je veux dire) on est tombe sur un groupe de 15 ou 20 personnes qui etaient dans un secteur de 10 ou 12 voies (faites le calcul…). Quand on demandait si on pouvait aller dans une voie c’etait du genre « ben non d’abord y a lui et pis elle et pis lui et pis son pote et pis je refais un essai… ». C’etait un groupe de Michel Piola pour qui mon respect et mon admiration ont fortement diminue ce jour-là…
Alors qu’on aurait tous pu grimper ensemble, discuter, faire connaissance, s’echanger les methodes, moynnant un tout petit peu d’efforts c’etait une ambiance de merde.

Et pour finir l’anecdote, une connasse (la femme de piola je crois) a osé nous dire « oh la la vous faites le pont vous aussi ? Parce que cette annee il y a vraiment beaucoup de monde au Tarn » Ben ouais 17 personnes sur le secteur dont 15 de ton groupe, espece de pouf.

Ah ben ouais ca defoule ce forum…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Chsais pas les autres, mais moi chuis pas trop pour les agressions via internet, à moins que tu ne l’aies traitée de connasse en face, devant son mari et les 15 autres du groupe?
Enfin bon, au moins tu signes.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Hé, âlex, Mic’hel, wolf & c°, par ici, un nouveau marché s’ouvre à vous !

PS : tu m’étonne que ça défoule, mais faut veiller à ne pas tomber dans l’insulte, gratuite ou non.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Non je l’ai pas insultée mais bon je dois dire que sur le moment on etait sur le cul et surtout saoulés. Et pis on etait pas là pour se filer non plus… (d’autant qu’y avait pleins de costauds :wink: )

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

pô le temps! je scrute le ciel pour voir où la neige froide légère et poudreuse va tomber!

Y’zont qu’à organiser un « climb contest » pour faire connaissance au lieu de s’insulter! Ah la la, ces grimpeurs, faut tout leur expliquer ;o)

Posté en tant qu’invité par xav:

Ah oui, honte à lui si c’était Piola.

Mais dans tous les cas, retrouver des comportements dignes de la ville sur un site, ça fout les nerfs, c clair…

Surtout quand on tombe sur LE groupe qui monopolise un spot dont l’ambiance est d’ordinaire sympathique.