Posté en tant qu’invité par Ness:
A toi heureux « propriétaire » des blocs de Fontainebleau,
Aurais-tu hérité d’une parcelle de forêt pour t’octroyer ainsi le droit de séjourner sur certains blocs pendant un temps indéterminé ? En te voyant camper sur ton crash pad, saisi de gestes d’impatience et le regard rivé sur la voie, je te laissai essayer cette belle et dure traversée sur laquelle je travaillais depuis au moins 2 minutes. Par ce geste amical, j’espérais que tu me laisses, au moins de temps à autres, tenter la voie à mon tour … mais sans doute avais-je oublié que ma condition féminine, ma petite taille et ma musculature moins développée que la tienne me donnaient moins de droits que toi ! Loin de moi tout propos paranoïaque ou féministe, je préférai partir à la recherche d’un autre bloc à grimper pour te laisser à ton aise épater ta copine.
Mais revenant sur les lieux quelques minutes plus tard, tu étais encore là, enchaînant sans relâche (et sans succès) les essais, plongeant à chaque fois tes mains dans un saladier de magnésie pour en tartiner le rocher. Un seul grimpeur réussit à te voler la ligne quelques instants pour te montrer le passage clé et obtint ainsi un minimum de respect de ta part. Quant à moi, je pouvais toujours attendre le déluge (qui eut bien lieu en fin d’après-midi) pour espérer taper un second essai ! Moi qui pensais qu’aider son prochain en difficulté, donner quelques conseils ou encore partager le travail d’un bloc étaient des attitudes bien répandues, contribuant au « bon esprit bleausard » … Quant au respect du rocher, n’en parlons pas, ta brosse à dent ne te sert apparemment pas à nettoyer tes traces de magnésie après ton passage !
Si tu te reconnais, « chouchou chéri », que cela puisse te faire réfléchir un tout petit peu !
Et si ça peut te rassurer, sache que je n’ai pas non plus sorti cette traversée après que tu l’aies enfin abandonnée, délogée par la pluie qui n’aura pas délogé, malheureusement, ta magnésie.