Couloirs

Posté en tant qu’invité par Nat:

Salut a vous, nobles alpinistes !

Je cherche des couloirs bien raides et encore skiables. Pour juillet, aout, septembre, octobre et novembre.
Bon commençons par juillet :
Personne n’a fait les Italiens à la grande Casse récemment ?
D’autres idées ?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Le N des Bans…

Posté en tant qu’invité par hervé:

il est en conditions?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Faut appeler le gardien de la Pilatte…
Mais d’abord lui dire qu tu réserves avec demi-pension… :wink:

Posté en tant qu’invité par etienne:

En ski , pas en condition (ça fait qques années je crois…)
A pied ça semble pas top: glace, sans doute rochers dans le haut, rimaye conséquente: on a déjà vu meilleures conditions.

Posté en tant qu’invité par nimpiste:

Cherche compagnon pour couloir raide à skier en juillet, août, septembre, octobre.

Posté en tant qu’invité par new crimpeur:

Comment sont barre noire, la barre des écrins et le dôme d’ailleurs?

Posté en tant qu’invité par âlex:

new crimpeur a écrit:

Comment sont barre noire, la barre des écrins et le dôme
d’ailleurs?

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=4295&t=4295

Posté en tant qu’invité par new crimpeur:

Oui, j’avais vu, mais je voulais un avis de skieur. Par ce qu’il ya « en glace » et « en glace »…

Posté en tant qu’invité par ecrin09:

vous me faites rire: des couloirs bien raides a skier en juin, juillet, …On voit que vous ne faites pas de montagne depuis longtemps
essayez deja de sortir les italiens a pied

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Bin ya qd même pas mal de 1ière qui ont été faites en juillet… Par ailleurs je me souviens que quand j’ai fait la traversée des Lyskamm mi aout 2001, la face n’avait (rétrospectivement) pas l’air mauvaise.
Et puis dernièrement, le NE du Jolcelme est bon en haut (ok y’a plus rien en bas) pareil pour la face W des bans etc. Bref, effectivement il faut chercher, mais y’a tjrs un trucs à gratter qqpart dans les Alpes
…et les italiens à pied t’as l’air malin après à redescendre par les grand couloirs, à pied! Quand y’a de ma neige ça monte tout seul, et quand y’en a pas on n’y va pas et c’est tout.

Jérôme a écrit:

Bin ya qd même pas mal de 1ière qui ont été faites en
juillet…

Dans les annees 70. Tu te souviens, la belle époque :wink:

Par ailleurs je me souviens que quand j’ai fait la
traversée des Lyskamm mi aout 2001, la face n’avait
(rétrospectivement) pas l’air mauvaise.
Et puis dernièrement, le NE du Jolcelme est bon en haut (ok y’a
plus rien en bas) pareil pour la face W des bans etc. Bref,
effectivement il faut chercher, mais y’a tjrs un trucs à
gratter qqpart dans les Alpes

…et les italiens à pied t’as l’air malin après à redescendre
par les grand couloirs, à pied! Quand y’a de ma neige ça monte
tout seul, et quand y’en a pas on n’y va pas et c’est tout.

Ouais ! Bien envoyé ! On va pas se pêter les mollets sur la glace alors que ca se skie ce machin !

Ahhh j’ai trouvé !
La face N de Bionassay !
Des infos sur les conditions ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Nat a écrit:

Jérôme a écrit:

Bin ya qd même pas mal de 1ière qui ont été faites en
juillet…

Et même en septembre. La face N du Chardonnet en septembre 77 par Yves Détry et consort. On avait regardé ça depuis Albert1er…impressionnant! On avait 3 fois plus la trouille qu’eux!

Dans les annees 70. Tu te souviens, la belle époque :wink:

Posté en tant qu’invité par olivier:

De visu ce WE, le bas en glace, plus quelques passages raides pour passer des crevasses. A été fait à pied dimanche. Par contre une trace de ski descendant de Tête Rousse et arrivant à 2500m au dessus du Nid d’Aigle.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ahhh j’ai trouvé !
La face N de Bionassay !
Des infos sur les conditions ?

Ben avec les orages et neige à 3100m, ça doit être de mieux en mieux… mais avec l’iso à 4200m, ça doit être de pire en pire… A voir

Fin juillet, ya aussi les corridors qui s’enneigent (parfois…), faut demander au gardien de l’Aigle.

Fin juillet, ya aussi les corridors qui s’enneigent
(parfois…), faut demander au gardien de l’Aigle.

Les corridors, je les ai vus debut juillet depuis les aretes de la Meije, eh ben c’est pas cette année qu’on pourra skier le Doigt de Dieu !
Il manquait 2 à 3 m de neige je pense, avec des sections rocheuses qui barrent le passage … Pas joli joli…

Merci pour l’info, Olivier !

Posté en tant qu’invité par dav:

Vu depuis la Dibona (je sais c’est loin) et il y 2 semaines (je sais ca date) le maximin était blanc.
Sinon j’ai été du coté de villar d’arène, tu peux oublier le piaget, la calotte et le col de roche faurio.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Chercher des couloirs skiables ds les alpes francaises en juillet aout et septembre …vu les conditions ces dernieres années j’aimerai savoir ce que tu as deja fait a cette epoque et depuis quand tu pratiques le skis pentes raides…