Couloirs

Posté en tant qu’invité par Nat:

Philippe a écrit:

Chercher des couloirs skiables ds les alpes francaises en
juillet aout et septembre …vu les conditions ces dernieres
années j’aimerai savoir ce que tu as deja fait a cette epoque
et depuis quand tu pratiques le skis pentes raides…

A ces epoques de l’annee ? rien du tout.
C’est bien pour ca que j’essaye de trouver de bons tuyaux.
Sinon, ca fait pas bien longtemps que je pratique la pente raide (2 saisons), mais je trouvais cette idée intéressante.

Au passage, les Alpes italiennes ou suisse, ca me va aussi.
Je sais qu’il y a des trucs qui s’enneigent parfois seulement en été, mais sans infos sur les conditions, je n’ai pas envie de me déplacer !

Posté en tant qu’invité par ecrin09:

pour resumer, ce nat est un grand mythomane
Mais bon, il y croit, lui. Donc je lui souhaite bonne chance cette annee dans des couloirs bien raides, ou que ce soit

… et lui conseille quand meme de commencer par les remonter a pied avant de se lancer dans la descente.

ecrin09 a écrit:

pour resumer, ce nat est un grand mythomane
Mais bon, il y croit, lui. Donc je lui souhaite bonne chance
cette annee dans des couloirs bien raides, ou que ce soit

… et lui conseille quand meme de commencer par les remonter a
pied avant de se lancer dans la descente.

Quel est l’interet de ton message ?
Je pense que je suis plus naif que mytho de croire qu’on peut trouver des couloirs raides encore skiable en été, mais si je pose la question, c’est que ca m’interesse, c’est tout. Apres que je skie du raide ou pas, tout le monde s’en fout.
D’ailleurs il faut bien avouer que je n’ai jamais chausser d’autres ski que des skis de fond…

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Vu des voies du paravalanche dimanche dernier, effectivement le Maximin parait en bon état.
J’ai pris une photo si ça peut te brancher…

Salut Donald,

Ok pour la photo, peux-tu me l’envoyer sur le mail
nimp POINT crew AT free POINT fr

Merci & a+

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Nat a écrit:

…> D’ailleurs il faut bien avouer que je n’ai jamais chausser

d’autres ski que des skis de fond…

Tu as raison, il y a encore plein de premières à faire en ski de fond !

Il y a beaucoup de couloirs qui étaient en meilleure condition début juillet que cet hiver. Maintenant la glace commente à se montrer et il faut attendre un peu que la météo se calme et l’isotherme 0 remonte pour avoir des conditions stables (en tout cas dans le Mt Blanc).

Posté en tant qu’invité par franck:

Moi je serais plus luge en bois traditionnelle.

Posté en tant qu’invité par MP2:

Pour Bionnassay ça me semble pas faisable…cette année, de grosses barres de rupture verticales gènent la progression

MP2 a écrit:

Pour Bionnassay ça me semble pas faisable…cette année, de
grosses barres de rupture verticales gènent la progression

Merci pour cette info précise !

Posté en tant qu’invité par julien:

actuellement, y’a la face NE du Strahlhorn en condition (raide mais court 180-200m a 45-50°), la face N de l’allalinhorn est probablement bonne maintenant (D+)

dans les 2 cas, tres bon rapport ski/portage (90% de ski!))

Lenzspitze, oublie cette année c’est de la glace
Hoberghorn (300m a 50°) : pas d’info . la face avait l’air plus blanche que la lenzspitze.
Lyskamm: peu probable que ce soit bon cette année mais sait on jamais c’est souvent fin juillet ou aout qu’il est faisable (700m a 52° de moyenne)
Fletschorn: face N, faut aller voir mais le haut est souvent en glace.

Sinon, si tu cherche l’engagement, la face E du Domjoch (premiere???) avait l’air encore bien skiable il y a 1 semaine…le probleme c’est que c’est une face E (700m a 50°) et qu’a 5h30 c’est deja au soleil…a 9h ca coule en continu…

sinon as tu pensé au couloir Lourousa dans le mercantour. c’est peutetre encore faisable (ratio ski portage pas terrible ) car il reste pas mal de neige la bas.

bon Grand Chelem!

Posté en tant qu’invité par Pas mytho:

Pour Ecrin09: un gars qui a une vingtaine de courses dans le TD ou bcp plus, j’appelle pas ça un mytho …

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !!

Pour ce qui dénigre le ski en juillet aller faire un tour sur http://ski.camptocamp.com… La réponse y ai tout seule… ok c’est pas des 5.x mais bon à déjà de quoi bein s’amuser…

Pour Nat, en effet dimanche depuis la Tête de la Maye et la vallée du Véneon le Maximim avait l’air plutôt blanc que gris… j’ai la photo prise de loin que je te tranmets ce soir si ça te branche… par contre le rapport ski/marche risque d’être coton et dans les Ecrins pas de VTT-approche :-(…
Le Glacier Long lui avait l’air plutôt gris au niveau des séracs…
Le couloir Nord de la Bérarde bien trop étroit et même pas continu en intégralité par contre ça descend bas !!!

Début de semaine prochaine j’suis au Grand Paradis et en Suisse… a priori pas de ski avec moi mais bon peut-être bien que… si j’ai des infos potables, j’t’fais signe !!!

@+

J’oublaiias le massif du Mont-Blanc… Quid de la NE au Courtes ? des couloirs de la Verte ? ou de l’Aig d’Argentière ? Quid aussi du côté du Mont-Blanc : Brenva ? Couloir du Versant Italien ?

Autre source d’info : http://dba.ice-fall.com/listeInfo.asp

Et si tu trouves des traducteurs…
http://www.basislager.ch/
http://www.skitouren.ch/gipfelbuch.php

[%sig%]