Couloir en face est du pic de Nère ?

Salut, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ce beau couloir en face est du pic de Nère ?
La photo est prise vers 2600m au nord du pic Belloc…

1 Like

On a le même Œil François, il m’a fait du pied tout le retour du portillon lundi soir.Ca me semble un projet intéressant en passant par le val d’esquierry

Eh oui ! :slight_smile:

Si la carte est juste, ça ferait une inclinaison moyenne proche de 45° sur 350m de dénivelée…
Par contre, je ne vois pas par où tu l’attrapes depuis le Val d’Esquierry !
Ou alors on parle pas du même, celui-ci c’est plutôt le vallon d’Arrouge qu’il faut emprunter…

C’était pour faire une boucle et descendre direct dedans.

1 Like

Ha ha ha ! On a le même œil mais pas le même pied.
Je pensais le monter à pied et pas le descendre en skis ! :sweat_smile:
(je suis pas skieur)
Cela dit, la boucle reste intéressante malgré tout… :slight_smile:

Vu et testé ce WE !
https://www.camptocamp.org/routes/1175775/fr/refuge-d-espingo-pic-de-nere-par-le-couloir-se-en-boucle-par-le-couret-d-esquierry-

1 Like

Sympa tout ça !
Je retrouve pas mon topo des pentes raides des Pyrénées mais je suis sûr il est dedans, non ?
En tout cas bien beau couloir très esthétique !

Merci Floc ! :slight_smile:
Si tu retrouve qq chose à ce sujet dans ton topo des pentes raides, ça m’intéresse…
A+

1 Like

Je crois que mon déménagement lui a été fatal … mais je désespère pas !
Je regarderai à la bibliothèque de mon club alpin sinon.

1 Like

Bon j’ai pas retrouvé mon topo Pente raide mais il est bien à la bibliothèque du CAF.
Il n’y est pas recensé. Ils n’ont rien mis dans le Luchonnais de toute façon.

Et dans les autres topos plus connus il n’y est pas non plus ce couloir.

Faudrait que je trouve le temps d’y aller maintenant !

Rigolo, ça serait ma première ouverture ! :sweat_smile:

Non référencé ne veux pas dire non réalisé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Si je suis pas en déplacement jeudi je vois un skieur du Luchonnais le midi. Je lui poserai la question.

Effectivement, il a déjà été descendu en ski par plusieurs personnes, entre autre certain du PG de Luchon et aussi par moi même. Désolé, on ne communique pas sur les forums, c’est par hasard que je vous lis…
Bonne continuation à tous

C’était une boutade ! :slight_smile:

Mais pour répondre à ta remarque, oui et non car l’ouverture est souvent liée à la première ascension « référencée ». C’est particulièrement vrai pour les voies normales peu techniques qui pour certaines ont certainement été empruntées avant la première ascension « officielle »

Merci pour ces infos ! :slight_smile: