1175486_fr

Pic des Spijeoles : Grand dièdre (version goulotte)

Trop dur, trop froid, trop loin, ça fait trop peur. Heureusement, ici, on a fait de la bicyclette…
Vous êtes des héros, bravo.

Des héros certainement pas, des zéros de l’inutile ça oui ! En tout cas, magnifique. Oui j’ai vu votre balade à bicyclette, faut se la cogner cette approche de la route d’ossoue quand même !

Classe, superbe iti !
TD+ justifié ?

Yo !
Les topos papiers et livre parlent plutôt de TD. Mais ils parlent aussi de possible glace dans le crux. Ici, les 3 dernières c’est quasi dry.
Pour moi le TD+ est bien justifié.

Décidément ce couloir engendre de nombreuses discussions !
Il a récemment fait l’objet d’un sujet sur le fofo, d’un topo et d’une sortie :slight_smile:

Oui j’ai vu ça tout à l’heure :slight_smile: je pense que j’irai mettre mes spatules là bas il m’a fait de l’oeil et les photos donnent envies aussi :smiley:

Ah c’est ici l’bistrot ! Salut les gars !

Flo on te sert quoi :
Spijeoles Tonic ? Arlaud Sunrise ? Pina Collarada ?
Avec glaçons bien sur !

1 Like

ahah ! Mets moi les trois tiens !

Moi j’prendrai bien un Lechêne bomb svp :joy:

Hello Igor et les autres
Je viens sur ce forum un an après,
Nous avions fait cette voie en 2003, un 16 mars, avant de prendre un but sur le plaquage du bas dans la voisine de gauche ouverte qq jours plus tard.
Pour le grand Dièdre, cette année là nous étions les premiers à passer, surement parmi les premiers à répéter la voie en hiver avant de lancer la mode. De mémoire j’avais bénéficié de glace (très fine) sur les 3 dernières longueurs donc pas besoin de faire trop de dry, mais la finesse et la raideur, même en connaissant la voie et les pitons en place en été, faisait que c’était extrêmement fin a grimper.
Donc je ne sais pas si c’est M6+, mais du 5/V en glace (très) fine sans problème et du TD+ l(imite ED- ) sans problème aussi comparé aux autres goulottes références des Pyrénées (Arlaud notamment).
Merci en tout cas pour les photos et la vidéo, ligne superbe et de très bons souvenirs, la Beyond du coin , à recommander surtout les années ou c’est à peu près bien fourni… cette année aussi parait-il?