Salut, c’est un couloir sacré. Il est caché pour des raisons quantico-terriennes. Pas facile à trouver si tu ne pratiques pas l’alchimie.
En vérité ça fait un bon moment que j’ai pas mis les pieds là bas!
J’ai plus vraiment en tête les éléments de paysage qui permettent de savoir qu’on y est mais en gros il faut passer un premier couloir qui si tu le descends t’amène à l’aiguille du devenson. Effectivement pour un sortir je crois qu’il y a un pas d’escalade patiné. Tu continues, tu croise un couloir/pierrier qui part en oblique à gauche sentier assez marqué dans le pierrier, tracé marron: c’est le grand (ou le petit) couloir du Devenson qui débouche au col (on le trouve sur les IGN). Tu continues pour passer sous la grande baume. Je crois qu’il faut passer le passage facile mais équipé en scellement inox (corniche à 10m de l’eau), tu traverses une toute petite vire peu marquée où faut pas tomber, je crois bien qu’il faut même passer la grande arrête du devenson et avant d’arriver à la plage du devenson il y a un mur orangé avec une vire et un tracé noir qui barre vers la gauche vers un grand pin sur une arrête… Tout est largement équipé en scellement inox tu peux pas te louper!
J’ai une trace GPS mais en la regardant sur Google Earth j’ai l’impression que le GPS a perdu le signal et que c’est un peu n’imp.
Hésite pas si tu trouves pas!