Couennes trad dans le Valais ?

Hello,

Avez-vous des bonnes adresses de couennes grimpables en trad en Valais, avec notamment de beaux passages en fissures variées doigts, main, poing…? A protéger soi-même, ou déjà sur spit, ça m’est égal.
J’ai entendu parlé de la falaise de Medji, y en a t il d’autres?

Bonne aprem!

Je ne connais pas le secteur, mais je sais que tu trouveras ton bonheur dans le topo C(H)LEAN. Les itinéraires associés sont surement un bon indice.

2 Likes

EN Valais, pas DANS LE Valais :wink:

1 Like

Medji dans le Mattertal, Veudale/Arevassay à Emosson (plutôt pour l’initiation), quelques lignes à Miéville, sinon en grande voie tu trouveras du chouette dans le cirque de la Pissevache et au Grand Perron.

Il y a Vernayaz aussi

Attention aux cotations que l’auteur du blog donne. Il a tendance à tout décoter et je trouve pas ça cool. Des potes qui grimpent bien sont partis au carton dans certaines de ses voies notamment présentes dans C(h)lean. Des trucs qui sont 6c spités dans les topos, il les met à 6a… les itinéraires sont ok, mais te référer plutôt aux topos actuelles pour des cotations plus réalistes.

Bonne grimpe

Sinon y’a @Jo68 qui pourra te donner des conseils, il a clean les 3/4 du valais en trad