Couennes à Presles

Bonjour,
Je ne suis jamais aller à Presles et après quelques recherches je m’apercois qu’il y a pas mal de couennes…

Quels sont les styles dans les secteurs Tina Dalle, Pierrot Beach, Balme étrange? J’ai vu qu’il y avait des gros dévers à colo mais peut on trouver des voies courtes en rési? des voies plus verticales voir dalleuses?

Enfin y’a t’il des emplacements de bivouac (au pied des voies ou ailleurs)? Combien de temps dure l’approche?

Merci d’avance!

Romain.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Kearvaig, id: 1055938, post:1, topic:102579 »]Bonjour,
Je ne suis jamais aller à Presles mais peut on trouver des voies courtes en rési? des voies plus verticales voir dalleuses?

Enfin y’a t’il des emplacements de bivouac (au pied des voies ou ailleurs)? Combien de temps dure l’approche?

.[/quote]
daladom 50 voies environ c’est bien :slight_smile: ( sur le plateau départ du charmeil 15mn )
bivouac en cherchant le long de la route qui va de presles au charmeil regarde bien à droite

a tina dalle et blaireau beach y a la gavade de trucs et pour bivouaquer a presles le top c’est sous le noyer dans le champs a Ezio et les bieres sont derrieres

[quote=« LilOunet, id: 1055946, post:2, topic:102579 »]daladom 50 voies environ c’est bien ( sur le plateau départ du charmeil 15mn )
bivouac en cherchant le long de la route qui va de presles au charmeil regarde bien à droite[/quote]

Merci, je viens de récupérer le topo de ce secteur, effectivement ça a l’air plus dalleux! à voir si la température nous permettra d’y grimper.
Merci également pr le bivouac.

Si tu me dis pas ou est le champs d’Ezio, j’vais pas aller loin, mais merci quand même.
d’ailleurs toi t’as pas ton jardin dans le coin? promis on chiera pas sur tes géraniums.

le bivouac est interdit et risque de provoquer des problèmes avec les prorios (presles est sur des propriétés privées …). Grimper c’est financer son matos et ses déplacement … mais aussi son hébergement :wink:

Il y a un refuge à Presles, aussi une auberge qui fait gîte et Ezio (l’aubergiste de Presles) laisse les grimpeurs camper dans son champ (si ils consomment bien sûr … normal, mais certains peuvent ne pas faire le rapport :wink: )
sinon il y a des campings à choranche et à pont en royans

pour les sites école … pierrot beach, balme etrange et la goulandière (investit dans un topo pour + de détails) sont très bien, Tina dalle aussi, par contre daladom … c’est de loin la moins intéressante.

Posté en tant qu’invité par daladom:

archi faux, on y trouve des longueurs parmi les plus belles qu’on puisse imaginer dans le style mur raide à gouttes d’eaux : brouette chinoise en 7a+ hallucinante, le bonheur est dans les prés 7b+ en dalle/mur complètement majeurissime tellement c’est compact et pur !!!

c’est sûr toi Bruno tu nous en aurais fait un beau 6c sauce hot roc avec des bacs taillés tous les 3 mouvs :rolleyes: nuisibles

Kearvaig,

Tu trouveras pas mal d’infos dans la page Presles du topo-guide : http://www.camptocamp.org/summits/107049/fr/presles

Comme l’explique Bruno, l’époque des bivouacs à l’arrache est révolu pour Presles à cause des conflits d’usage entre les grimpeurs et les propriétaires/riverains de la falaise. Les différentes possibilités d’hébergement sont indiqués là : http://www.camptocamp.org/summits/107049/fr/presles#ou-dormir

Le topo de Daladom est en ligne http://www.camptocamp.org/sites/176860/fr/presles-daladomDaladom
Dans le coin, tu as également l’Auberge Espagnol vers Oriol en Royans à coté de Tamée.

et si j’ai un jardin mais plutot du coté de lyon… ca fait un peu loin non? si t’as que ca pour dormir fait moi un MP :lol: ! sinon le champs a Ezio dans le village de presles est tres confort… et si tu tombes le bon jour des fois y a meme des campeuses!!!

[quote=« daladom, id: 1056055, post:6, topic:102579 »]on y trouve des longueurs parmi les plus belles qu’on puisse imaginer dans le style mur raide à gouttes d’eaux : brouette chinoise en 7a+ hallucinante, le bonheur est dans les prés 7b+ en dalle/mur complètement majeurissime tellement c’est compact et pur !!!
c’est sûr toi Bruno tu nous en aurais fait un beau 6c sauce hot roc avec des bacs taillés tous les 3 mouvs[/quote]
J’ai juste exprimé que selon moi des sites comme Balme Etrange, Pierrot Beach ou La goulandière étaient eux majeurs et que daladom pas … Mais j’ai pas dit que c’était nul :stuck_out_tongue: C’est dans un style dalleux qui ne m’enthousiasme pas outre mesure mais je conçois que d’autres aiment ! De là a employer des adjectifs comme majeurissime … il y a quand même un monde (comment pourra ton parler ensuite des voies de ceuze si on est déjà ao top des superlatifs pour daladom :lol:
Fait la brouette (1ère reprise de la voie après l’ouverture de BBX) j’avais pas trouvé majeurissime (je parle de l’ensemble … mais la dernière longueur pas plus), peut être que dans le cadre d’une grande voies a redescendre ensuite en rappels j’avais moins les capacité de jugements (et puis je crois que le cheminement a été un peu modifié (à vérifier).
Par contre Pas fait le bonheur est dans le pré mais bon les commentaires du topo « adoigt et dalleusse » ça ne fait peut être pas rêver tout le monde :wink: je sais bien que les adeptes du pur rocher Presliens (une goutte d’eau et rien pour les pieds) existent … donc on dira que c’est bien pour eux :stuck_out_tongue:
Sinon pour les aménagements … pour fabriquer des voies faciles, les branches vissées dans les passages trop lisses ça compte ou pas :lol:

Posté en tant qu’invité par jerome38:

Bien daccord avec Bruno:
Daladom ça vaut une ou deux visites et aprés tu auras fait les belles lignes…
La Goulandière, the site pour moi: si tu es dans le 6a/7a/b y’a de quoi faire avant d’avoir fait le tour!!
ces murs sur la droite…mais keske c’est beau, m’en lasse pas!!
avec en prime une ambiance sympa au pied des voies trés souvent…

[quote=« jerome38, id: 1057564, post:10, topic:102579 »]Bien daccord avec Bruno:
La Goulandière, the site pour moi: si tu es dans le 6a/7a/b y’a de quoi faire avant d’avoir fait le tour!!
avec en prime une ambiance sympa au pied des voies trés souvent…[/quote]
La goulandière s’est incontestablement une classe au dessus question beauté du rocher.
Presles j’aime beaucoup pour l’ambiance globale, sinon je ne m’y serais pas investit … Mais quand je lis des propos dithyrambiques sur la qualité du rocher, je rigole grave! Avoir des trémolos dans la voix pour parler de Kalymnos, Ceuze ou le Verdon OK… Mais le calcaire des Préalpes reste assez loin de tout critère d’admiration maladive!
Même la dalle de telebus (j’y étais ce WE) est sympa mais pas majeurissime!

Posté en tant qu’invité par realiste:

[quote=« Bruno, id: 1057579, post:11, topic:102579 »]

[quote=« jerome38, id: 1057564, post:10, topic:102579 »]Bien daccord avec Bruno:
avec en prime une ambiance sympa au pied des voies trés souvent…[/quote]
La goulandière s’est incontestablement une classe au dessus question beauté du rocher.
Presles j’aime beaucoup pour l’ambiance globale, sinon je ne m’y serais pas investit … Mais quand je lis des propos dithyrambiques sur la qualité du rocher, je rigole grave! Avoir des trémolos dans la voix pour parler de Kalymnos, Ceuze ou le Verdon OK… Mais le calcaire des Préalpes reste assez loin de tout critère d’admiration maladive!
Même la dalle de telebus (j’y étais ce WE) est sympa mais pas majeurissime![/quote]

+1 (La Goulandiére est la seule école intéressante à Presles dans le niveau moyen et Pierrot + Tina pour le haut niveau … Daladom je comprends pas l’engouement pour ce site très old style en dalle si ce n’est le paysage qui est sublime).