Couenne ou bloc région Vernet les Bains dans les PO (66)

Je passerai 2 semaines dans les PO à Vernet les Bains au pied du célèbre Canigou.

Comme je pense emmener mon matos de grimpe, je suis à la recherche de site de grimpe (plutôt couenne) ou site de bloc (c’est de la grimpe aussi… :wink: ) dans ce secteur et sur un périmètre d’environ 50 km maximum.
Je connais le secteur de Mariailles mais ça se limite à ça et j’aimerai trouver un site où ma chérie enceinte et mon petit gars de moins de 2 ans pourraient buller tranquillement pendant que je grimpe.

Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par des:

salut
pour le bloc tu as eus a 20 minutes eusworld.canalblog.com
pour la falaise il y a villefranche de conflent petit secteur avec 10 voies max 6b sur un rocher top ou dans les gorge du cady quelques voies equipees !

[quote=« GregH (ex passerand), id: 1044694, post:1, topic:101461 »]Je passerai 2 semaines dans les PO à Vernet les Bains au pied du célèbre Canigou.

Comme je pense emmener mon matos de grimpe, je suis à la recherche de site de grimpe (plutôt couenne) ou site de bloc (c’est de la grimpe aussi… :wink: ) dans ce secteur et sur un périmètre d’environ 50 km maximum.
Je connais le secteur de Mariailles mais ça se limite à ça et j’aimerai trouver un site où ma chérie enceinte et mon petit gars de moins de 2 ans pourraient buller tranquillement pendant que je grimpe.

Merci par avance.[/quote]
tu as la cerdagne à 30 mn de Vernet les bains :

• rocher de saint pierre del forcats : super (facile d’être en bas avec un enfant)
  • chaos de targasonne : spot mondial (pas besoin de corde mais d’un très gros tapis de chute) ; agréable avec enfants
  • le chaos de Néfiach (en redescendant vers Perpignan) : besoin de tapis de chute aussi

bonne découverte

Salut,
t’inquiète il y a de quoi faire.

Eus est nickel en famille, joli endroit et belle grimpe. Jpense que c’est le lieu idéal.

Castell pr quelques couennes pas majeur mais tu peux y passer un aprem. Ptite rivière en dessous.
Villefranche le seul endroit que je connais est en bord de route et vraiment pas agréable à cause du bruit.

Quelques couennes ont été ouvertes sous le refuge de mariailles, ça permet de passer le tps.

Ensuite à la journée car il faut rouler un peu quand même, un tour au chaos de Targasonne est indispensable…

Voila, rien de nouveau.

Bonne grimpe

Bast

Merci pour ces premières réponses et ces quelques infos précieuses.

Eus et Targassonne, je les avais repérés via la recherche C2C. Bon, je n’ai pas de tapis mais je verrai sur place.

Je me rappelle des petites couennes de Castell, elles sont au début des gorges du Cady. Effectivement ce n’est pas majeur mais le rocher semble assez sympa.
Rocher de saint pierre del forcats, j’irai faire un tour lors d’une ballade pour repérer. Et idem pour Néfiach.