Couenne dans la Drôme ce week-end

Pour ce WE pas trop loin de Saou, dans un niveau 5c-6a, que me conseillez-vous ?

Je suis déjà allé au Rocher des Abeilles (voie dans ce niveau pas terribles ?), La Graville (orientée Nord ?) et Eson (peu de voies en dessous de 6a ?) et j’aurai voulu varier.

Je pensais à :
Pont de Barret - Suzette Flipo et Ricky Banlieue
Saoû - Roche Colombe
Saoû - Falaise de la Barre

Quelqu’un en connait plusieurs ? (ThomasR : je pense notamment à toi. ;-)). Des avis sur les avantages inconvénients de chacun ?

Merci d’avance.

Julien

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

ricky banlieue et machin : je connais pas
falaise de la barre : 5 voies en 5 , le reste en 6 : de la dalle en très bon rocher, bien technique. Un peu élevé pour toi
Roche colombe : quelques voies en 5, le reste plus dur mais le style est sympa, c’est des strates de silex.

Bref pas terrible pour ton Niveau.
Je te conseille plutot de le secteur de l’aiguille de la Tour, il y a beaucoup de 5, des 6 et dans des styles variés. Il y a aussi des petites GV dans le 5 très sympa.

Sinon, oublie Saou et va à ombleze, c’est très beau, et dans le secteur le plus à gauche de la falaise principale, il y a plein de 5, de 4 assez sympas.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

falaise de la barre : 2 voies en 5 seulement, je me suis trompé

A Saou il y a le mur du son, tres chouette couennes orientee sud et beaucoup dans le niveau 5c, 6a, en plus c’est tres tres bien equiper.

Nathalie

Plein de 5, assez sympa, moins fréquenté qu’au-dessus (Eson), pied des voies et 1/2 inférieure des voies à l’ombre de chênes. Voies pas inintéressantes mais rien de phénoménal. Et surtout les voies sont à 1 mètre les unes des autres, on a vite fait de changer de ligne.

Roche Colombe : compte 50 minutes d’accès physique.

Merci à tous!

Omblèze --> J’y avais pensé mais un peu loin vu qu’on dort à Saoû.
Suzette Flipo et Ricky Banlieue --> Si pied des voies à l’ombre, on va éviter pour l’instant. Merci Thomas.

Au final, le choix se fera entre l’Aiguille de la Tour (je n’ai pas le topo sous les yeux mais je crois que c’est ce secteur que j’avais repéré, et pas Roche Colombe. Et la sortie rentrée par la baltringue confirme qu’il y a de quoi faire) et le secteur du Mur du Son à la Falaise de la Barre (merci Nathalie). On a 2 jours donc peut-être les 2.

Les infos complémentaires trouvés sur ce secteur par rapport à la fiche C2C sont là : http://cvhm.fr/viewtopic.php?id=372

Saou, Mur du Son
Un site ouvert en 2007 par le Caf de Saou et JM. Belle.
Un site qui ne paye pas de mine sur le papier mais qui s’avère très intéressant.
Là il s’agit plutôt d’un site d’hiver, plein sud et relativement bien abrité.
Il est situé sur une barre largement à droite de la Poupoune, le cadre est là encore superbe !
L’accès se fait depuis la route de Roche Colombe : depuis le village, 400m : parking avec panneau à gauche avant de débuter la montée, 80m à pied sur la route puis dans un virage en pleine cote, monter le talus et prendre un sentier balisé dans le bois bien raide et fort long : une bambée très physique de 25 mn environ !
Il y a à ce jour 35 voies entre 5b et 7b, 20 à 25m de haut, majoritairement dans le 6a/6b, le style est en dalles dans un rocher gréseux caractéristique du coin, l’escalade n’est pas pour autant répétitive …
Le nettoyage et l’équipement ont été particulièrement soignés (on peut tout tenter sans crainte !).
Les cotations sont très sympathiques et il ne faut pas tarder à tester son niveau max …
En résumé un site qui présente l’hiver une alternative intéressante aux devers de Pont de Barret !
Le topo de Saou présente les voies 1 à 25, la suite est sur le site du CAF de Saou.

Et effectivement, le site du CAF (http://caf-saou-synclinal.com/le-topo/presenation?3aece8cb7e56863dd8739bcaefd7ba9e=9e0ef974b6fb0c095c42232f30b96b5d) mentionne une dizaine de voies supplémentaires par rapport au topo, majoritairement dans le 5b-6b.

Si les infos sont toutes bonnes, je compléterai le topo C2C.

Encore merci à tous et bonne grimpe.