Couenne autour de Grenoble - Où grimper en hiver?

Je connais bien les sites autour de Grenoble mais plutôt à la belle saison.
Je voudrais profiter des belles journées ensoleillés d’hiver pour continuer à grimper en extérieur.
Mais j’ai pas en envie de me retrouver sur des sites qui prennent jamais le soleil ou qui restent humides pendant des semaines.
Par exemple j’ai essayé il y’a quelques jours le Coup de Sabre et les voies du bas y sont bien mouillées. Côté soleil c’est aussi quasi inexistant (à cause des arbres et de l’exposition).

Merci pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par aurel.v 38:

dry tooling a l’usine voreppe

:wink:

Saint Egreve plein sud mais c’est patiné
Comboire mais c’est patiné
certains secteurs des lames mais c’est patiné
Les saillants du Gua mais c’est un peu plus haut en alitude
lans en vercors s’il n’y a pas de neige

Bref à grenoble l’hiver le mieux c’est espace vertical ou la cascade.

Sinon :
plus loin : Tina Dalle, Daladom les Gv de presles bien sur
plus plus loin Omblèze, Eson, la drome :cool:

Posté en tant qu’invité par local21:

voici une réponse de la part d’un local qui grimpe en hiver à grenoble :

• saint pancrasse (secteur muraille, bastion, annexe, plage, balcon) : le top si pas trop de vent du nord, au soleil toute la journée donc chaleur et t-shirt assuré, même s’il y a de la neige sur le plateau et qu’il fait moins 10° a grenoble
  • glesy (secteurs du haut) : bien au soleil, c’est pas mal dans le 6b/6c
  • les lames : ça fait bien mais le soleil arrive tard (13h) et part assez tot. mieux vaut ne pas y aller si T°c < 4°/5C
  • mas d’oris : idem mais les voies chauffent plus vite (moins d’arbres) et les voies sont moins longues, donc mieux
  • cimaiette : idem mais que des voies courtes et dures
  • saint egreve : idem encore mais globalement plus venté (et nettement moins bien tout simplement)
  • comboire : très bien en versant sud surtout si il ya du vent du nord (secteur voies faciles mais effectivement patinées et déconcertantes) ; les voies au-dessus du grand toit (chantilly, larmes de nicodème…) sont exceptionnelles, même dans le 4 à 6b (du calcaire picoteux dignes des plus belles voies de presles !). Attention tout de même si trop de vent du nord.
  • saint aupre près de voiron : prend le soleil toute la journée en hiver: vraiment bien
  • crossey : secteur dalle de la source et barre du haut de crossey 2 : ça prend bien le soleil dans l’aprem
  • les saillants : ça le fait bien aussi mais le soleil part très tot dans l’aprèm, après ça caille…
  • lans en vercors :effectivement c’est super mais pb de neige parfois.

etc…

Les lames, le mas d’oris,…c’est pas toujours interdit?

Merci pour vos réponses détaillées
Je garde les info sous le coude pour les prochaines belles journées d’hiver !