Couenne autour de Aups (83)

Bonjour,

Je pars avec un groupe d’amis à Aups la semaine prochaine.
J’ai cru comprendre que le Verdon rimait uniquement avec grandes voies, mais ne connaissant pas les manips, n’ayant pas le matériel adéquat, je suis plutôt à la recherche de couenne, avec tout type de difficulté (du 5a au 7a/7b).

Que pourriez-vous me conseiller à proximité (autour des 1h de voiture) de la commune d’Aups?

Merci d’avance pour vos réponses.
A+
Tom

A 1h de Aups Chateauvert ça matche non?

Sinon récupérer un Vieux Topo de la Sainte Baume (que je n’ai pas désolé) et un des Phocéennes (tout nouveau dispo)

Regarde aussi mais la Sainte et les Calanques sont surement dans ta drop zone.

Posté en tant qu’invité par toulonnais:

Tu seras à environ une heure de route de la région Toulonnaise, zone fleurissante de couenne, tu auras pour choix (non exhaustif) Le cimaï, le baou, les différentes zone du mont faron, la touravelle, le coudon j’en pas j’en passe!

Amuses toi bien

Dans le Verdon, il y des grandes voies naturellement, mais aussi plein de sites de voies d’une longueur

Pas loin, il y a Aiguines et Chateaudouble, c’est beaucoup plus près que les Calanques ou Chateauvert

Un très bon topo de Philippe Bugada (la corditelle) est édité pour la rive gauche du Verdon, et aussi pour Chateaudouble

Que du bonheur

Grosse erreur de ma part, j’ai confondu Aups et Plan d’Aups, d’où la boulette.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

[quote=« Treize, id: 1509217, post:4, topic:133210 »]Dans le Verdon, il y des grandes voies naturellement, mais aussi plein de sites de voies d’une longueur

Pas loin, il y a Aiguines et Chateaudouble, c’est beaucoup plus près que les Calanques ou Chateauvert

Un très bon topo de Philippe Bugada (la corditelle) est édité pour la rive gauche du Verdon, et aussi pour Chateaudouble

Que du bonheur[/quote]

+1 depuis Aups le mieux c’est Aiguines, avec 3 secteurs majeurs: Bauchet (plein nord, plutôt haut niveau), Cavaliers (beaucoup plus gazeux, dur aussi) et les Hauts Vernis (le plus accessible avec très belles voies en 6 et 7, bien dalleux, soleil l’après-midi).

Le topo est en effet très bien et indispensable pour trouver les accès.

[quote=« toulonnais, id: 1509214, post:3, topic:133210 »]Tu seras à environ une heure de route de la région Toulonnaise, zone fleurissante de couenne, tu auras pour choix (non exhaustif) Le cimaï, le baou, les différentes zone du mont faron, la touravelle, le coudon j’en pas j’en passe!

Amuses toi bien[/quote]
Je suis d’accord avec toi les falaises sont magnifiques et il y en pour tous les niveaux et tous les styles

Merci à tous pour les réponses !

J’ai récupéré chez un pote un topo de 97 d’Aiguines. Faut que je le feuillette pour savoir si ca colle exactement avec ce que je recherche, mais a priori oui.

J’ai aussi récupéré le topo Escalade en pays d’aix (La consolation, Pont Mirabeau, Meyrargues). Faut que je vois le contenu.

Si jamais vous avez un conseil particulier à donner sur Aiguines (des voies du 5a au 7a/7b sur deux secteurs proches) : je pense par exemple aux secteurs Un paradis d’enfer (qui me conviendrait largement) et le secteur juste après La catalyse (bien pour les débutants) à Bauchet.

Encore merci
Tom

:slight_smile: salut, il y a plus prés: quinson à 20 km, 200 voies du 3 au 8, ombre ou soleil au choix, c’est la classe :smiley: , sinon à aups (direction bauduen, au niveau du col de ?) y’a une petite barre équipée de quelques couennes en 5 et 6 (dans mes souvenirs) .

Aussi en direction de Cotignac, le secteur au sommet du Bessillon. 25 voies de 5 à 7 avec de belles lignes dans le 6. Cotations au pied des voies, hauteur max 30 m. Pour plus d’infos demande moi! Nono

Je suis d’accord que Quinson c’est sympa, mais grimper dans les gorges c’est tellement plus spectaculaire, et le site de Bauchet est majeur. Sallieres pas loin est super également.
Et si tu ne crains pas de descendre en rappel pour faire des couennes, il faut vraiment aller aux Cavaliers, c’est top