[quote=« hansaplast, id: 807108, post:2, topic:81221 »][quote=« marc2b, id: 805269, post:1, topic:81221 »]Bonjour,
Pour prévenir le risque de tendinite au niveau du coude, quelqu’un a-t-il déjà essayé de grimper avec une coudière ou un « bracelet » qu’on place sur l’avant bras juste avant le coude ? C’est efficace ou pas à votre avis ? J’ai déjà vu des grimpeurs mettre un strap à cet endroit. Ca doit avoir le même effet.
Merci d’avance[/quote]
ça soulage en effet mais ça n’améliore pas la situation…[/quote]
Bonsoir
J’ai investi dans une coudière en début d’année (non remboursée par la Sécu selon le pharmacien)
En phase aigüe de tendinite, rien ne vaut le repos et le gel anti-inflammatoire en application locale et (très) régulière
Pour reprendre la grimpe plus tôt, la coudière m’a été une aide efficace : chaleur, protection contre les coups …
Selon mon expérience, tous les médecins disent que ce genre d’accessoire est peu efficace en réalité, quelquesoit l’articulation du reste (genou …)
Moi je dis que, comme dans beaucoup de domaines, l’addition de petites précautions peut produire de grands bénéfices